Posté(e) 16 juillet 20179 a Afin d'alterner avec le rallye cartes postales qui est vraiment très riche, j'aurai souhaité proposer à mes CM2 (dont les 3 quarts ont participé au rallye cartes postales l'an passé), un autre type de rallye: celui des contes et légendes: chaque région propose 1 conte existant ou crée 1 conte avec lieux et personnages de sa région.. y aurait-il des partants pour ce type de projet ?
Posté(e) 16 juillet 20179 a Je veux bien , j'ai déjà participé à ce projet avec de ce1 il y a environ 4 ans ça avait bien marché. Maintenant j'ai des cm1 et je suis à Paris. De quelle région es tu?
Posté(e) 20 juillet 20179 a Bonjour, 'je suis partante pour la Bourgogne-Franche Comte, classe de Cm1. Nous avions déjà participé il y a 2 ans.
Posté(e) 25 juillet 20179 a Bonjour, OK, ça me tente bien aussi! Comment envisagez-vous ce rallye? Je suis à Lyon et j'ai des CE1!
Posté(e) 27 juillet 20179 a Auteur Bonjour, Il faudrait que l'on se mette d'accord sur un même format si on veut réaliser un livret avec les contes reçus. Y met-on une ou des illustrations ? On pourrait aussi fixer une période à laquelle on pense envoyer nos textes. Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) 4 août 20179 a Bonjour, j' ai participé au rallye cartes postales et suis partante pour celui là cette année ! Je suis en Nouvelle Aquitaine et j'ai des élèves du CP au CM2 mais envisagerai plutôt de faire bosser les CM sur le conte. Belle idée !
Posté(e) 8 août 20179 a Région auvergne Rhone Alpes interessée aussi. Pour ceux qui connaissent comment ça marche?
Posté(e) 15 août 20179 a J'ai un cm1 en haute Savoie et si une autre personne d'Auvergne Rhône Alpes ( qui est ma foi une très grande région 😜) peut postuler alors je suis partante!
Posté(e) 18 août 20179 a Auteur Signaler ce message Petit récapitulatif: Les Hauts de France: caliad Normandie: nout Ile de France: ouf Grand-EST (Alsace-Champagne-Ardennes -Lorraine) : willou67 Bretagne: julieperrin Pays de Loire: Centre Val de Loire: Bourgogne- Franche-Comté: shaima-lou Aquitaine: chableu Auvergne-Rhône-Alpes: Fremalilu- nad69 ?-pascalina Occitanie : Réglisse Provence-Alpes-Côte d'Azur: Roxelane