clag Posté(e) 17 juillet 2017 Posté(e) 17 juillet 2017 Je me tourne vers vous car je vais avoir un élève d âge cm1 ( donc des intérêts de son âge) Mais lisant des mots simples et des phrases simples (dysphasique). Je peine à trouver des livres cd ou petits romans adaptés à son âge et à son niveau de lecture, ne faisant pas bébé... J ai bien trouvé la collection tous lecteurs d hachette mais ce sont plutôt des documentaires... Les BD aussi mais les petits romans illustrés grands..... Je rame Je suis preneuse de toute idée.
nadegewen Posté(e) 17 juillet 2017 Posté(e) 17 juillet 2017 peut être dans la collection des mini syros? moi je les utilise pour mes élèves ULIS collège
nadegewen Posté(e) 17 juillet 2017 Posté(e) 17 juillet 2017 tu as aussi la possibilité de passer par des livres audio: il a le même livre que les autres mais en audio pour travailler la compréhension et tu lui tape un résumé court du chapitre pour lui
nadegewen Posté(e) 17 juillet 2017 Posté(e) 17 juillet 2017 http://www.apedys.org/dyslexie/article.php?sid=1047
clag Posté(e) 17 juillet 2017 Auteur Posté(e) 17 juillet 2017 Merci, les mini syros me semblent trop durs, il faut que je feuillette. Les poches Benjamin me semblent pas mal mais j ai peur que la première de couverture soit trop enfantine. En fait je cherche des livres pour qu il lise seul en lecture plaisir. Le reste on le travaillera à l oral.
Tampopo Posté(e) 21 juillet 2017 Posté(e) 21 juillet 2017 Je pense peut-être à des albums un peu "poétiques" ou il y une seule phrase par page et qui s'adressent aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
Tampopo Posté(e) 22 juillet 2017 Posté(e) 22 juillet 2017 J'y pense, mes garçons adorent lire les BD "les légendaires" et il ont entre 10 et 13 ans et un niveau de lecture de GS à CE2.
nadegewen Posté(e) 22 juillet 2017 Posté(e) 22 juillet 2017 Il y a aussi tous les albums de Mario ramos, bougeon, ponti ils sont drôles à lire Sinon les bd en effet
clag Posté(e) 28 juillet 2017 Auteur Posté(e) 28 juillet 2017 j'ai trouvé ça http://www.editions-hatier.fr/livre/le-cheval-de-troie-mythologie-adapte
clag Posté(e) 28 juillet 2017 Auteur Posté(e) 28 juillet 2017 ça aussi police plus lisible mais moins convaincuehttp://www.editions-hatier.fr/livre/icare-lhomme-oiseau à vouloir trop raccourcir les phrases sont moins compréhensibles, moins jolies et ces questions bofbof l'histoire doit servir à mieux comprendre et non embrouiller....
clag Posté(e) 5 août 2017 Auteur Posté(e) 5 août 2017 C est bien mon problème Trouver des livres qui fassent 'grands' mais avec très peu de texte et facilement compréhensibles.... Les illustrations et les " dès 7ans" .... C est une plaie..... Alors si vous trouvez n' hésitez pas!!!!
ANISSA Posté(e) 8 août 2017 Posté(e) 8 août 2017 Je suis enseignante UPE2A. J'utilise des livres , version simplifiée ou un petit roman audio de niveau divers tu trouveras je pense ton bonheur chez ww.sauramps.com/livre. Bonne recherche. Tiens nous au courant.
Messages recommandés