Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 22/07/2017 à 22:50, calia a dit :

Sérieux, à un moment, faut arrêter de se plaindre ! 🙃

Les jours fériés pendant les vacances, on se plaint.

les jours fériés juste après les vacances, on se plaint.

Les jours fériés qui ne s'enchaînent pas bien à notre goût, on se plaint. 

Ne pas avoir le pont (alors qu'il se trouve juste après 2 semaines de vacances !) , on se plaint.

Mais si on avait eu le pont, il n'y aurait eu qu'un jour travaillé dans la semaine, alors on se serait plaint aussi...

je plussoie totalement. Sinon pour ceux qui râlent on peut aussi enlever tous les jours fériés mais là c'est moi qui vais râler :D

Posté(e)

Calia et mananclair: Ca vous fait plaisir de venir au boulot pour faire de la garderie car ces semaines décousues engendrent un fort taux d'absentéisme!!! :ninja:Et bien moi je préfèrerai profiter de mon fils plutôt que de garder les enfants des autres! et profiter de la vie avec ceux que j'aime! Il faut que le ministère arrête de nous pondre des absurdités comme celle ci qui font que les parents sont rois et  n'en ont rien à faire de l'école! Ils ont le droit de partir se reposer et nous on n'a qu'à garder les enfants de ceux qui ne partent pas!!!! Je trouve ça écoeurant!:ninja:

Posté(e)
il y a une heure, salazie a dit :

Calia et mananclair: Ca vous fait plaisir de venir au boulot pour faire de la garderie car ces semaines décousues engendrent un fort taux d'absentéisme!!! :ninja:Et bien moi je préfèrerai profiter de mon fils plutôt que de garder les enfants des autres! et profiter de la vie avec ceux que j'aime! Il faut que le ministère arrête de nous pondre des absurdités comme celle ci qui font que les parents sont rois et  n'en ont rien à faire de l'école! Ils ont le droit de partir se reposer et nous on n'a qu'à garder les enfants de ceux qui ne partent pas!!!! Je trouve ça écoeurant!:ninja:

et concrètement, dans l'idéal, tu les mettrais où ces jours fériés???

Posté(e)

ça ne m'embêtrai pas de reprendre la dernière semaine d'aout pour finir fin juin et éviter toutes ces coupures idiotes comme celles de l'ascension mais ça personne ne l'envisage!!!

Posté(e)
il y a 2 minutes, salazie a dit :

ça ne m'embêtrai pas de reprendre la dernière semaine d'aout pour finir fin juin et éviter toutes ces coupures idiotes comme celles de l'ascension mais ça personne ne l'envisage!!!

Ca, rien n'est moins sûr... maintenant, à savoir si ça sera dans l'intérêt des enfants, et dans le sens de l'amélioration de nos conditions de travail (cet aspect n'est pas non plus négligeable), à voir...
http://www.francetvinfo.fr/societe/education/rythmes-scolaires/on-doit-se-poser-la-question-de-la-duree-des-vacances-le-ministre-de-l-education-nationale-detaille-ses-priorites_2296495.html

Posté(e)

Décaler les vacances de printemps aurait pu éviter ce souci... Suis je bête trop tard pour skier! Là montagnes mer seront contents chacun son tour. Sinon pour éviter l'absentéisme, prévoir sa sortie scolaire le vendredi. Choix cornélien je sais mais après tout officiellement il y a classe...

Posté(e)
Le 24/7/2017 à 09:33, salazie a dit :

Tu considères que tu fais de la garderie? Je ne vois pas pourquoi tu adoptes cette posture? C'est un jour de classe comme un autre est tu es tout autant professionnelle que les autres jours. Ce n'est pas toi qui détermines le calendrier scolaire et tu n'as pas à assumer des absences d'élèves dont tu n'es pas responsable (des absences pas des élèves :D).

Posté(e)
Il y a 5 heures, mailis7 a dit :

Décaler les vacances de printemps aurait pu éviter ce souci... Suis je bête trop tard pour skier! Là montagnes mer seront contents chacun son tour. Sinon pour éviter l'absentéisme, prévoir sa sortie scolaire le vendredi. Choix cornélien je sais mais après tout officiellement il y a classe...

Nous on a fait notre sortie le jeudi :)

Il y a 3 heures, rose45 a dit :

En même temps que se passe t-il quand les enfants sont absents pour ces raisons là? Rien...................... donc.....................

Je suis plutôt d'accord avec calia............... maintenant je ne me plains plus puisqu'honnêtement ça ne changera jamais, le rythme de l'enfant on s'en fout, l'autorité est perdue, chacun fait comme il lui plait, le tourisme décide des vacances................ alors voilà je serai au boulot avec les élèves qui seront là et on bossera. (Par contre faut pas me demander quoi que ce soir pour rattraper, ils se débrouillent................ ah se débrouiller tout seul c'est dur)

C'est comme les lycéens et les collégiens qui travaillent jusqu'au 7 juillet comme nous ;) hahahahah.................. Et ben tant pis............... ça ne changera pas.............. les gouvernements se succèdent et se ressemblent.

A Paris (je prends cet exemple vu que je le sais), la majorité des collèges/lycées (souvent cité scolaire) ont fermé avant le 14 juin...et vers chez moi en Seine et Marne, tout est fermé le 20 juin...donc comme il n'y a que les syndicats du 2ndaire qui sont écoutés et que eux, ça ne leur pose pas de soucis de finir le 7 juillet vu qu'ils ont déjà terminé ben voilà quoi...

Posté(e)
il y a 3 minutes, rose45 a dit :

voilà quoi ;)

Ici aussi on a les collègiens qui viennent nous voir en juin et juillet ;) ils sont contents car les profs leur ont dit de pas venir hihihihi! et y'a carément plus de bus en juillet hohohoh......... alors bon.............. pour moi tout va bien, j'adore le dernier jour où mes élèves (enfin pas tous) m'écrivent des déclarations d'amour sur mon tableau)

chez nous c'est carrément fermé...