Aller au contenu

Permutations, ineat-exeat 2018


Mimiru

Messages recommandés

Bonjour et bonnes vacances à tous et à toutes 😊

2017, encore peu de demandes de changement de département accordées...

Je souhaiterai quitter le 51 (les intéressés par la Marne faites le moi savoir!) pour aller dans le 70.

Ce n'est pas pour un rapprochement de conjoint, ni pour le super climat haute saonnois lol non, ma maman est décédée et je voudrai rejoindre ma soeur... 5 ans d'ancienneté, pas mariée, pas d'enfants ça va être compliqué...

J'ouvre tôt le sujet, ça va peut être motiver pour les mouvements 2018^^

Bonne chance à tous!

Modifié par Mimiru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Présente!

Je souhaitais muter jusqu'à présent du 93 vers l'Eure et Loir (28) sans situation particulière mais pour 2017/2018 je risque de demander le 44 avec rapprochement de conjoint car on a proposé du travail à mon homme. Mais cela reste encore à confirmer. Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis également intéressée par ce sujet qui va me concerner cette année.  Actuellement en poste à la Réunion,  je compte demander le département des Côtes d'Armor 22 pour la première fois pour me rapprocher de ma famille.

Je ne sais pas encore comment est calculé le barème du mouvement entre départements et donc aucune idée de mes chances d'obtenir mon voeu.

Je suis donc avec vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

En disponibilité à la rentrée pour suivi de conjoint je souhaite partir de l'Yonne 89 pour rejoindre le Puy-de-Dôme 63.

Bonnes vacances et bon courage à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fanch'K a dit :

Est-ce que quelqu'un a réussi à obtenir les 800 points pour un handicap personnel ?

Quelles démarches faut-il faire ? Je compte demander un rendez-vous avec le médecin de prévention en septembre, avec une lettre du médecin qui me suit indiquant l'importance de pouvoir changer de département, et le papier de la mdph accusant réception de mon dossier pour demande de rqth. Et c'est ça le souci, vu qu'ils sont débordés j'ai peur de ne pas obtenir ma rqth à temps pour le mouvement qui est début Novembre si je ne me trompe pas.

Ça voudrait dire qu'il faut que j'attende le mouvement 2018 ?

Et pour l'obtention des 800 points, est ce qu'il y a des critères précis pour pouvoir les obtenir, un "degré" de handicap ?

Tu as déjà une rqth pour handicap? Ou tu veux la faire reconnaitre dans le but d'obtenir les 800 points?

Tout le monde n'a pas les 800 points avec un rqth, tout dépend effectivement de l'intéret du changement de département pour la santé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Je suis dans l'Aisne et je voudrais rejoindre la Somme, 5eme année à la rentrée, j essaie depuis que j enseigne mais sans être mariée, sans enfant... toute ma famille se trouvant dans la Somme, faire 1h30 de route pour pouvoir les voir c est très pesant ! De plus, je me suis passée en juillet et mon ami habitant la Somme ma volonté de partir est encore plus présente. Si quelqu'un de la Somme veut rejoindre l Aisne ce serait super !!😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2017 à 09:50, Mélanie M. a dit :

Bonjour ! 

Je suis dans l'Aisne et je voudrais rejoindre la Somme, 5eme année à la rentrée, j essaie depuis que j enseigne mais sans être mariée, sans enfant... toute ma famille se trouvant dans la Somme, faire 1h30 de route pour pouvoir les voir c est très pesant ! De plus, je me suis passée en juillet et mon ami habitant la Somme ma volonté de partir est encore plus présente. Si quelqu'un de la Somme veut rejoindre l Aisne ce serait super !!😁

Ton ami travaille-t-il dans la Somme aussi? Si oui, tu peux prétendre au rapprochement de conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Del88 a dit :

Bonjour, 

Je suis enseignante en Seine et Marne (77) et en vue d'une mutation dans un autre département, je me posais des questions concernant les barèmes inter et intra-académiques. Je compte demander ma mutation durant la prochaine année scolaire. Admettons que je l'obtienne, comment cela va t-il se passer pour le département qui m'accueille au niveau de mon barème ? 

Est-ce mes années passées dans l'enseignement comptent (dans mon barème pour obtenir un poste) ou est-ce que je repars à zéro du fait de l'inéat dans le département ?

J'espère être dans la bonne discussion et m'être exprimée clairement.

Merci d'avance! :happy:

Je crois avoir lu que tu repars de zéro mais c'est à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon conjoint obtient un contrat de travail mais en Intérim est-ce que les points d'année de séparation pour R.C. sont comptabilisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant dans un nouveau département, tu conserves ton AGS (ancienneté générale de service) qui est souvent prise en compte dans les barêmes départementaux (règles locales) donc tu ne repars pas de zéro.

En arrivant dans mon nouveau département, j'ai même pu faire compter mes années de direction faites avant (ce qui ne rapportait pas de points au mouvement dans mon ancien département).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses AmandinePE et Malo33.

Il y a 1 heure, Malo33 a dit :

En arrivant dans un nouveau département, tu conserves ton AGS (ancienneté générale de service) qui est souvent prise en compte dans les barêmes départementaux (règles locales) donc tu ne repars pas de zéro.

Effectivement, je viens de regarder ce qu'était l'AGS, je ne connaissais pas le terme et elle semble être prise en compte dans les barèmes départementaux. Merci pour ton aide :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche sur internet mais je ne tombe pas toujours sur le même calcul en terme de barème pour le mouvement inter départemental... Est-ce un barème national ou pas ? Si quelqu'un peut me donner le mode de calcul, je vous en remercie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...