Aller au contenu

Rallye cartes postales histoire géo sciences cycle 2 et cycle 3 2017-2018


lafleur3006

Messages recommandés

Le 18/09/2017 à 16:09, collaig a dit :

Merci du partage ! 

J'ai une question : Dans le forum, tu écris que tu proposes d'aborder le thème de la guerre 14 - 18 et dans ton projet, tu notes Oradour Sur Glane,  2nde GM...

Du coup, on part sur 39 - 45 ou 14 - 18 ?

Coucou, disons que dans ma région, c'est plus orienté 2nde guerre mondiale avec Oradour, qui est à une trentaine de minutes de mon école, donc je préfère faire travailler les enfants dessus que sur la guerre 14-18 ...

Après chacun est libre de faire ses choix quant aux sujets traités ... Les élèves de cycle 2 sont peut-être un peu jeunes pour traiter des guerres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous annonce une nouvelle venue dans notre groupe, Nathalie pour la Réunion! Il ne nous manque donc que deux régions: Guyane et Martinique.

Concernant les coordonnées, il me manque deux personnes et ce sera complet aussi.

Pour la carte, peu importe, la première ou la deuxième, suffit de se mettre d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

juste pour vous informer que j'ai envoyé les coordonnées de tout le monde par mail il y a quelques minutes. Merci de me contacter si jamais vous n'avez rien reçu...

Et bien-sûr bonnes vacances! A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci pour tout!

je préfère la version fond 1 pour la carte.

nous avons commencé doucement à travailler sur le projet avec en géographie : le village et le département

en cette 2ème période, en français/ écriture "comment écrire une lettre et une carte postale" et en géographie la région !

en période 3 , en français/lecture les contes de la région et en géographie les espaces urbains et touristiques.

en histoire la guerre est prévue début période 4 mais je suis déjà "à la bourre" !!! je ne suis pas sure de pouvoir faire ce thème ! mais sans doute personnages célèbres à travers les différentes activités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour!

je fais remonter, nous avons un peu abandonné le post ici pour communiquer par mail plus simplement...

Nous sommes toujours à la recherche de collègues pour les régions Guyane et Martinique. Nous n'avons pas de nouvelle de la collègue de Guadeloupe non plus, donc si quelqu'un est intéressé ce sera avec grand plaisir! Rejoignez-nous il n'est pas trop tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...