Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De mon côté, aucun retour de l'IEN ni de l'IA mais des syndicats: Je n'aurai pas de document type PV d'installation puisqu'aucun texte ne régit une direction de RPI. Chaque école se doit d'avoir un directeur, et dans le cadre d'un RPI, un des directeur est coordinateur.

Il y a un CTSD de prévu fin novembre, pour faire le bilan de la rentrée. Les syndicats m'ont proposé de reposer la problématique à ce moment-là. Bien sûr, on pourrait demander des comptes à l'IA dès maintenant mais je crains que cela me pompe le peu d'énergie qui me reste, prenne un temps fou (et donc, de toutes façons, j'aurais à faire le gros du travail de début d'année) , et mette dans l'embarras mes collègues des autres sites dont aucun ne veut de direction. De plus, je risquerais d'être désignée comme coordinatrice et si c'est pour moi faire quasiment le même boulot qu'actuellement, pour les 6 classes mais sans décharge, je ne tiendrai pas.... 

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dauphelie

12

• catline

7

• pimouss26

6

• Tinsel

3

Posté(e)
Il y a 7 heures, dauphelie a dit :

De mon côté, aucun retour de l'IEN ni de l'IA mais des syndicats: Je n'aurai pas de document type PV d'installation puisqu'aucun texte ne régit une direction de RPI. Chaque école se doit d'avoir un directeur, et dans le cadre d'un RPI, un des directeur est coordinateur.

Il y a un CTSD de prévu fin novembre, pour faire le bilan de la rentrée. Les syndicats m'ont proposé de reposer la problématique à ce moment-là. Bien sûr, on pourrait demander des comptes à l'IA dès maintenant mais je crains que cela me pompe le peu d'énergie qui me reste, prenne un temps fou (et donc, de toutes façons, j'aurais à faire le gros du travail de début d'année) , et mette dans l'embarras mes collègues des autres sites dont aucun ne veut de direction. De plus, je risquerais d'être désignée comme coordinatrice et si c'est pour moi faire quasiment le même boulot qu'actuellement, pour les 6 classes mais sans décharge, je ne tiendrai pas.... 

mais au moins tu as la prime qui correspond? on ne fait pas ça pour l'argent on el sait mais enfin quand même! 

Posté(e)

Je n'ai pas encore mon salaire de septembre mais j'espère bien. (d'après les syndicats, pas de problème, j'aurai le salaire de direction 6 classes puisque j'ai la décharge qui correspond). 

Posté(e)

Dauphelie juste pour te dire que dans le haut Rhin, le directeur de mon école des l'a passe était directeur de deux écoles (rpi) dans deux villages disctincts. Avec bus pour les élèves. Cette année une troisième ecole s'est greffée dans un autre village encore. Il hérite donc d'une direction de rpi sur 3 sites aussi :heat: . Il a une décharge, mais je ne sais pas pour le reste de tes questions. Je peux te mettre en contact si tu le souhaites, envoie moi un MP

• 1 année plus tard...
Posté(e)
Le 20/09/2017 à 13:36, dauphelie a dit :

Quel est le rôle du coordinateur du RPI?

Est-ce qu'il gagne plus d'argent et/ou a plus de décharge?

Posté(e)

Dans mon ancien RPI, on faisait tourner le rôle du coordinateur tous les 3 ans (on était sur 3 sites) et pour ce qui est des décharges ou d'une prime supplémentaire, il n'y avait rien de prévu, tu penses bien.

Bon courage !

Posté(e)
il y a 56 minutes, Tinsel a dit :

Quel est le rôle du coordinateur du RPI?

Est-ce qu'il gagne plus d'argent et/ou a plus de décharge?

Le coordinateur ne gagne pas plus d'argent, et n' a pas plus de décharge mais c'est le directeur chef si tu veux lol. En gros, si désaccord entre directeurs (ex dans le cadre d'une répartition), c'est lui qui tranche. En gros, c'est ce que j'ai compris. 

Posté(e)

Mais c'est surtout lui qui se tape le compte rendu des conseils d'écoles, la préparation des élections, leur tenue et l'inscription des résultats sur le site de l'inspection !

Posté(e)

Les élections ne sont pas séparées dans la mesure où chaque école existe toujours?

Posté(e)

Chez nous, il n'y avait qu'un site d'élections et les parents des 2 autres écoles se déplaçaient.

Posté(e)

Ici RPI  3 écoles. Une directrice par école, une coordinatrice (on a tourné cette année), qui ne gagne rien de plus évidemment, mais il y a un partage des taches : le CR du Ce est tapé par une autre que la coordinatrice, puis il tourne sur les 3 écoles et chacun aide à la correction. L’élection des parents d'élèves se fait sur les 3 sites, chacun son école.

Une des directrices part en fin d'année, et c'est une collègue d'un des rpi a demandé son post (sans être directrice elle même) Du coup je me demande comment ça va se passer. La nouvelle collègue  va devoir prendre la direction ou est-ce un directrice actuelle qui va devoir gérer 2 écoles ?

Posté(e)

DoubleR si ta collègue a postulé pour un poste de direction, elle sera directrice. Elle aura la formation. 

Merci pour ta réponse. Ce sera comme ça chez moi. Mais du coup que fait la coordinatrice?