Aller au contenu

Premiers jours en maternelle


Messages recommandés

Oui, j'ai un truc très très moche et trés long (parce que je suis très grande) (un mix entre la blouse de chimiste et la blouse de grand mère) pour quand on fait de la peinture ou de l'encre ... ce style : http://fr.pickture.com/women/robe-tablier-manches-longues-457671

 

Ma première année, j'avais une collègue de PS toute chiquette - mini-jupe, décolleté wahou, talons aiguilles - j'étais :blink: quand je la voyais en récré (moi qui étais en jean/baskets bien confortable) ... Jusqu'au jour, où je suis allée lui demander un truc dans sa classe pendant la matinée  ... elle avait une blouse de chimiste qui touchait le sol, immonde de taches diverses ...  par dessus sa tenue chic et des sabots :D

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rentrée....bien fermer la porte, ou se mette à un endroit stratégique, manger des pâtes la veille, rester souriante et rassurante quoi qu'il arrive, faire un clin d'œil à la maman qui a les larmes qui montent en lui disant mentant que tout va bien se passer et que les pleurs se tairont dès qu'elle sera dans sa voiture, rester zeeeeeeeeeen........prévoir du chocolat pour se remonter le moral (et celui de son atsem, THE personne à ménager!!!!)  et faire le plein de vitamines, de soleil et de repos pendant les vacances.....;)

Prévoir de n'avoir rien à faire le soir en rentrant.....(et prendre une double ration de vitamines si on a soi-même des enfants qui rentrent de l'école le soir!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, barbabelle a dit :

Dites, j'ai une collègue delementaite qui a fait de la mater et qui m'a dit d'acheter une blouse pour qu'ils ne me salissent pas... vous en avez, vous?

Moi j'ai un tablier "i love maternelle" de "danger école" pour les activités salissantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, barbabelle a dit :

Dites, j'ai une collègue delementaite qui a fait de la mater et qui m'a dit d'acheter une blouse pour qu'ils ne me salissent pas... vous en avez, vous?

Non je n'en  ai pas.

Je suis en maternelle depuis 13 ans et je n'en ai jamais eu besoin.  Pas plus que de la tenue de rechange  (que je n'ai pas  d'ailleurs ) j'ai juste une paire de chaussures  en rab dans la voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Moustache a dit :

moi pas de blouse mais un tablier, genre tablier de boucher !!! Pas très seyant, mais pratique, avec une grande poche devant !

tablier-blanc-boucher-charcutier-traiteu
;) Je m'y essuie parfois les paluches... et quand c'est de la peinture rouge, effet gore garanti ! Il y a longtemps qu'il a perdu sa blancheur !

La cravate la veste et la chemise font partie de la tenue peinture ?   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vomito ( celui qui ne te rate pas : tee-shirt/pantalon/espadrilles et bien sûr aucun change en vue car ça ne t'était jamais arrivé avant !!! ) j'ai connu lors de ma 32ème année d'enseignement ... tout vient à qui sait attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prévoyez de la peinture la première semaine ?

Que prévoyez vous de sortir sur les tables lors du premier accueil ? il faut qu'ils soient plutôt autonomes, qu'ils ne sortent pas tout pendant que nous sommes à la porte entrain de pointer leur prénom et les consignes des parents. Bref je n'imagine pas trop l'état de la classe quand les derniers vont arriver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les récrés les premiers jours... :closedeyes:

Ca m'est arrivé de rester un peu avec eux dehors même si je n'étais pas de service pour les rassurer un peu. Mais alors, quand tu essayes de rentrer (ne serait-ce que pour satisfaire un besoin naturel), oulala !! Tous agglutinés à la porte vitrée avec les pleurs, les joues et les nez collés aux vitres. Un grand moment :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, youliii a dit :

Vous prévoyez de la peinture la première semaine ?

Que prévoyez vous de sortir sur les tables lors du premier accueil ? il faut qu'ils soient plutôt autonomes, qu'ils ne sortent pas tout pendant que nous sommes à la porte entrain de pointer leur prénom et les consignes des parents. Bref je n'imagine pas trop l'état de la classe quand les derniers vont arriver ...

Oui pour la peinture, ceux qui ne veulent pas y toucher sont de plus en plus rares. 

Pour les jeux, j'en sors sur les tables et des jeux de construction par terre. C'est vrai que c'est vite le bazar mais il faut apprendre à ranger, et les premiers jours tu ranges plus qu'eux mais on les y amène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture me fait un peu peur ... je ne sais pas si j'attends la deuxième semaine et si je propose uniquement les craies grasses giotto bébé, ou si déjà je me lance dans ce que propose "traces à suivre PS" avec mes TPS PS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youliii attends un peu avant de suivre Traces a suivre......au début laisse les découvrir la peinture  le reste suivra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...