Aller au contenu

Outils pour aider à construire son emploi du temps


André Jorge

Messages recommandés

Merci pour ce lien fort intéressant !

J'ai une question : savez-vous comment faire pour changer les horaires présentés ? J'aurais une demie-heure à rajouter le matin contre une en moins l'après-midi.... Je ne maîtrise pas bien les tableurs :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bosser dessus, tu dois d'abord l'enregistrer. Puis tu sélectionnes l'horaire le plus proche, tu vas dans insertion et tu cliques sur insérer une ligne.

En revanche, le glisser ne fonctionne pas même avec la croix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! surtout que je ne saurai qu'à la rentrée ce que j'aurai comme classe. Dans l'urgence, je pense que je vais bien apprécier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire glisser, il faut d'abord sélectionner la cellule puis replacer la souris, vous verrez apparaître la croix avec les flèches pour faire glisser la cellule. Je ne suis pas très sûre d'être claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un outil qui semble très pratique, vu qu'en plus le double niveau est prévu.

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur ce fichier avec une semaine à 4 jours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je trouve l'idée plutôt intéressante aussi. Mais en me penchant dessus, je trouve dommage qu'on ne puisse fonctionner que sur des créneaux de 15 minutes (ou 30 ou 45 etc), car pour mon cas cela ne peut fonctionner avec l'horaire de la récré par exemple qui nécessiterait (impose) un créneau de 20 minutes De même je trouve que pour du calcul mental ou des rituels 10 minutes conviennent mieux.

J'avais un peu utilisé ce principe l'an dernier avec des créneaux de 5 minutes pour être vraiment modulable :heat: J'ai vite abandonné le tableur que je ne maîtrisais pas assez, ce qui me le rendait trop chronophage :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2017 à 19:24, emmashell a dit :

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur ce fichier avec une semaine à 4 jours ? 

J'ai remodelé le tableur pour une semaine à 4 jours sans problème.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super outil en effet mais comment faire pour un cours double cycle2 - cycle 3 ?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en bilingue, je fais les enseignements en français et mon collègue dans la langue. Du coup, je fais tout le français (qui ne peut pas se faire dans la langue...), l'EMC, l'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...