olwe Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 Un petit retour après un an d'utilisation avec des Cm1/Cm2. (précision nous sommes allés jusqu'au milieu de la période 4) J'ai utilisé le niveau 1 cette année et les élèves ont beaucoup accroché et bien progressé à l'oral et dans l'écoute des dialogues. Je ne leur ai pas fait créer d'avatar virtuel mais papier car c'était la 1e année d'utilisation mais je testerai peut-être l'an prochain. points positifs: compréhension et expression orale, motivation des élèves pour prendre la parole et venir faire les exercices au tableau (un vrai succès ils râlent quand ils n'y sont pas allés), évaluation orale: il faut bien préparer sa feuille de compétences à l'avance pour évaluer les élèves lorsqu'ils travaillent en pair work. le travail sur les blogs de Mallory et de Maikresse72 avec pleins d'outils aussi jolis qu'utiles pour élèves. points restant à améliorer: compréhension et expression écrite qui restent très très light (comme les programmes), évaluations écrites très succinctes par rapport à ce qui est étudier (2 petits exercices pour l'ensemble d'une période)
eliseteph Posté(e) 28 juillet 2019 Posté(e) 28 juillet 2019 Je remonte ce post, je souhaiterais utiliser cette méthode l'année prochaine et je voulais savoir s'il y a d'autres retours. j'ai beaucoup de mal à utiliser des manuels ou des méthodes toute faites car j'ai peur que le élève s'ennuient à toujours avoir les mêmes personnages, la m^me présentation mais je ne suis pas très douée en anglais et je pense qu'ils apprendraient plus de choses de cette façon...
dadizou Posté(e) 30 juillet 2019 Posté(e) 30 juillet 2019 Bonjour j'ai utilisé cette méthode avec des cm1 cm2 cette année. Mon retour est plus que positif: les élèves ont beaucoup aimé les personnages et les situations proposées (plutôt variées ), ils ont beaucoup progressé à l'oral (ils doivent décrire une image... Très difficile en début d'année. Mais en fin d'année, ils arrivaient à réinvestir ce qui avait été appris.). Les activités sont ritualisées, ça rassure les élèves, ils savent ce qui va leur être demandé. Ils ont adoré créer un avatar (papier), lui donner un nom, le décrire physiquement et moralement... Ça permet de faire parler les élèves à la troisième personne. Les petites comptines sont sympas aussi, on les théâtralisait pour renforcer la compréhension. Les vidéos sont agréables mais un peu difficiles. Perso, on les regardait 3 fois: une première fois normalement puis je leur demandais ce qu'ils avaient compris, une seconde fois en traduisant au fur et à mesure avec eux+ répéter les phrases et une troisième fois normalement à nouveau, et là, les enfants étaient contents de tout comprendre! Le seul point négatif pour moi, c'est que c'était un décloisonnement , et comme les séquences sont programmées sur 3 semaines, on n'a pas réussi à aller au bout...
Lor Yne Posté(e) 4 août 2019 Posté(e) 4 août 2019 Le 30/06/2018 à 10:37, olwe a dit : Un petit retour après un an d'utilisation avec des Cm1/Cm2. (précision nous sommes allés jusqu'au milieu de la période 4) J'ai utilisé le niveau 1 cette année et les élèves ont beaucoup accroché et bien progressé à l'oral et dans l'écoute des dialogues. Je ne leur ai pas fait créer d'avatar virtuel mais papier car c'était la 1e année d'utilisation mais je testerai peut-être l'an prochain. points positifs: compréhension et expression orale, motivation des élèves pour prendre la parole et venir faire les exercices au tableau (un vrai succès ils râlent quand ils n'y sont pas allés), évaluation orale: il faut bien préparer sa feuille de compétences à l'avance pour évaluer les élèves lorsqu'ils travaillent en pair work. le travail sur les blogs de Mallory et de Maikresse72 avec pleins d'outils aussi jolis qu'utiles pour élèves. points restant à améliorer: compréhension et expression écrite qui restent très très light (comme les programmes), évaluations écrites très succinctes par rapport à ce qui est étudier (2 petits exercices pour l'ensemble d'une période) Bonjour, Auriez-vous la possibilité de m'envoyer le CD (fichier internet ou autre) de la méthode "I love english school" CE1 s'il vous plait ? J'ai tout sauf ce CD. Ca va énormément m'handicaper.... Merci d'avance
kapout123 Posté(e) 19 août 2019 Posté(e) 19 août 2019 Bonjour, j'aimerais aussi utiliser cette méthode. Comment faites-vous avec un cours double?
brunanoni Posté(e) 26 août 2019 Posté(e) 26 août 2019 Bonjour, Je découvre aussi cette méthode, et je pense que je vais me lancer. Je viens de bien faire le tour du site, mais j'ai un souci : dans les fiches pédagogiques Niveau 2 ( celui qui m'intéresse cette année ), il est écrit : "Télécharger et imprimer la fiche Pair Work" .... mais je ne trouve pas ces fiches ! Pouvez-vous m'indiquer où les trouver ? Je vous remercie Pour ce qui est du cours double, ça dépend de quels niveaux il s'agit. Pour un CM1/CM2, tu peux travailler ensemble. Pour un CE2/CM1 .... cela va surtout dépendre de ce que les CE2 auront fait en CE1
kapout123 Posté(e) 27 août 2019 Posté(e) 27 août 2019 Il y a 19 heures, brunanoni a dit : Bonjour, Je découvre aussi cette méthode, et je pense que je vais me lancer. Je viens de bien faire le tour du site, mais j'ai un souci : dans les fiches pédagogiques Niveau 2 ( celui qui m'intéresse cette année ), il est écrit : "Télécharger et imprimer la fiche Pair Work" .... mais je ne trouve pas ces fiches ! Pouvez-vous m'indiquer où les trouver ? Je vous remercie Pour ce qui est du cours double, ça dépend de quels niveaux il s'agit. Pour un CM1/CM2, tu peux travailler ensemble. Pour un CE2/CM1 .... cela va surtout dépendre de ce que les CE2 auront fait en CE1 Oui mais quel niveau faire avec mes CM1 CM2? Car imaginons que je fasse le niveau 1 cette année, c'est un peu juste pour les CM2 . L'année prochaine si fais le niveau 2, les nouveaux CM1 n'auront pas eu le niveau 1. Bref perdue! Je crois que je vais faire niveau 1 pour l''ensemble de la classe cette année. L'année prochaine , mes CM1 feront le niveau 2 et les nouveaux CM1 le niveau 1.
brunanoni Posté(e) 27 août 2019 Posté(e) 27 août 2019 C'est difficile de ne pas faire anglais à toute une classe ( ce qui arrivera l'an prochain pour toi ) car ce sont beaucoup de séances orales. A ta place, j'alternerai niveau 1 / niveau 2 chaque année, et au fur et à mesure que tu maitriseras la méthode, tu sauras comment adapter aux plus jeunes ... mais je ne suis pas à ta place 😉
isaroma Posté(e) 25 septembre 2019 Posté(e) 25 septembre 2019 Bonjour, J'utilise I love english school depuis l'an dernier avec mes CM1 et j'en suis très contente. J'ai un petit souci technique : comment réinitialiser le parcours? Je trouve pratique d'enregistrer la progression au fur et à mesure, mais là toutes les séquences vues l'an dernier apparaissent comme déjà faites. Merci!
Corlaia Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 Bonjour, Y a t-il un moyen de télécharger les vidéos ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant