Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, ça ne m'a jamais gêné, rien à voir avec une machine à laver ou un lave-vaisselle.

400€ c'est bien je trouve.

Posté(e)
il y a 1 minute, borneo a dit :

Un bon truc pour ne pas avoir besoin de chauffer la chambre, c'est le sous-matelas chauffant. Ça consomme moins qu'une lumière, et ça coûte une trentaine d'euros. On le met en route une heure avant de se coucher, et ensuite on l'éteint. C'est un vrai bonheur de se glisser dans un lit chaud, quand la chambre n'est pas chauffée. C'est ce que j'utilise en vacances chez mes parents, j'adore.

Oh oui, j'adore aussi !

Posté(e)
Il y a 2 heures, ManuKa a dit :

Oui effectivement la propriétaire actuelle qui vend a d'après l'agent immobilier toujours utilisé le radiateur du salon sans chauffer le reste de l'appartement, d'ailleurs c'est le seul radiateur qui a l'air fiable les autres sont vieux. C'est un radiateur à inertie, au départ j'étais content de l'apprendre et après quelques recherches il s'avère que c'est pas si économe que ça au final, par contre ça devrait répandre la chaleur de manière plus homogène.

C'est un bon chauffage électrique, tu auras une chaleur agréable.

Si la personne qui vend avait "un certain âge", tu peux compter que tu dépenseras moins en chauffage. Les séniors ont tendance à trop se chauffer.

Posté(e)
il y a 19 minutes, borneo a dit :

Pour le compteur heures pleines heures creuses, regarde déjà ce qu'il y a dans l'appartement comme abonnement. Si c'est déjà en HP HC, tu regarderas tes premières factures pour voir si ça vaut le coup. Si tu vis seule et que tu prends des douches rapides, ce n'est pas forcément rentable de payer cet abonnement (qui est plus cher). Mais tout changement d'abonnement est payant.

Je confirme, nous sommes deux, douche (et nous prenons des douches rapides), pas ou très peu de chauffage, et juste une machine, un frigo et un four. Les HC ici ne sont en plus que la nuit, la machine est dans la salle de bain, qui est collée à la chambre, alors même si la machine fait peu de bruit, la nuit, cela s'entend forcément. 

Nous avons fait le changement en arrivant dans le nouvel appartement, le changement revient à une trentaine d'euros (pour enlever une bague, tourner un bouton, remettre une bague ... 4 minutes). 

Bon nous sommes locataires mais l'utilisation HC/HP ne change pas grand chose. 

Posté(e)

400 euros par rapport à ton salaire de base ? ou avec les ISSR ?

Posté(e)

Ok merci pour tous ces conseils ! Je prends note.

Ouille oui c'est vrai c'est en tenant compte des indemnités les 400 euros.

En fait si je prends des mensualités plus basses (mais du coup sur 25 ans le prêt) ça me laisserait 240 euros de pouvoir d'achat et sinon avec des mensualités plus élevées pour viser 20 ans de prêt : 120 euros à peu près, tout ça sans indemnités. Ça laisse moins de marge. Mais en théorie je continue de toucher les indemnités.

Posté(e)
Il y a 2 heures, JaneFramboise a dit :

Nous avons fait le changement en arrivant dans le nouvel appartement, le changement revient à une trentaine d'euros (pour enlever une bague, tourner un bouton, remettre une bague ... 4 minutes). 

Tu avais quoi comme compteur ? S'ils doivent changer le compteur, c'est 55€ le changement de tarif.

Posté(e)
il y a 7 minutes, borneo a dit :

Tu avais quoi comme compteur ? S'ils doivent changer le compteur, c'est 55€ le changement de tarif.

Euh ... comment on sait ? Je ne sais pas du tout, mais sur ma facture, je viens de vérifier : Réglage appareil le 25/07 : 30,61€ HT + TVA 20% 

Posté(e)

Je viens de les appeler. Je suis tombée sur un conseiller charmant, et parlant parfaitement français. Je me pose la question de passer de HP HC au tarif de base. Chez moi, ils doivent changer le compteur, et ça coûte 55€. Mais il m'a dit qu'ils vont changer tous les anciens compteurs gratuitement d'ici la fin 2018, et que le premier changement de tarif sera gratuit. Du coup, je vais attendre. :D

Posté(e)

Le changement ici, c'était juste faire la basculer, aucun changement d'appareil par contre... ce qui explique le prix ? Ceci étant, comme ils vont faire ça gratuitement autant attendre !

Posté(e)

Il est question que les ZIL ne touchent plus d'indemnité s'ils font des remplacements dans la commune où se trouve leur école de rattachement.

Sauf erreur de ma part, il me semble bien avoir lu que ce dispositif serait testé sur Paris à cette rentrée !

Pour ton prêt, ne compte pas dessus ! De toute façon, la banque n'en tiendra pas compte. Je viens juste de faire mon achat.

Bon courage