souki Posté(e) 5 août 2017 Posté(e) 5 août 2017 Bonjour, A la rentrée je vais avoir une classe de ms (4) gs (23) dans le Loir et Cher . Je compte travailler sur l alimentation et compte faire à chaque période des recettes de cuisine tout en travaillant un aliment en particulier . Je recherche une classe qui voudrait correspondre avec nous et nous présenter , pourquoi pas , les spécialités culinaires de sa région . Cela peut être aussi une découverte culturelle ou autre .... merci d avance
lisefenieres Posté(e) 26 août 2017 Posté(e) 26 août 2017 Hello! j'enseigne au lycée français de Porto (Portugal) et j'aurais cette année une classe de GS pure. Je cherchais à mettre en place une correspondance, mais plutôt générale...en quoi consiste ton projet exactement? Sinon c'est vrai que ça serait très sympa d'échanger des recettes traditionnelles! à bientôt Lise
souki Posté(e) 2 septembre 2017 Auteur Posté(e) 2 septembre 2017 Bonjour , je suis intéressée par l idée de correspondre avec toi . Mon idée est qu à chaque période nous travaillerons un style de cuisine ou un aliment en particulier . p1: le gâteau ( de manière à pouvoir faire toute l année des gâteaux d anniversaire et en plus je vais travailler sur l œuf en particulier avec un élevage de poussins ) P2: les soupes et glaces : travail sur l eau dans toutes ses transformations ainsi que les légumes p3: les galettes et crêpes avec un travail sur le lait et ses différentes transformations ( fromage , yaourt ) et visite d une laiterie : la vache P4: travail sur le chocolat ( histoire: d ou vient il ? ): le lapin avec pâques P5 : salade de fruit et compotes ( confiture peut-être ) : transformation des fruits : différence fruits et légumes :travail des abeilles Tout cela est bien sûr encore dans ma tête a voir ensuite en fonction de ta correspondance et de celle de la collègue du tarn ou je me suis engagée aussi . Voilà , à bientôt sandrine
Messages recommandés