Aller au contenu

Vacances trop longues ? Reportage TF1


André Jorge

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Picasso59 a dit :

Oui,mais faudrait pas que la maîtresse le convoque pour un pb de comportement. Il retournerait sa veste...

je suis bien d'accord avec toi...

Mais là pour le coup, j'ai bien failli me retourner pour lui faire la remarque...et puis je me suis dit "zen, tu es en vacances, de toute façon, ça ne servirait à rien :D "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎08‎/‎2017 à 09:10, nonau a dit :

Je te mets en lien le CTM  sur la modification de nos ORS qui permettront de réduire nos vacances...A diffuser largement le comportement et les votes de nos syndicats!

CTMEN_16_06_16_Internet_MEN_603281.pdf

Bonjour

En quoi ce texte (quelle partie ?) pourrait-il laisser à penser que cela permettrait de réduire les vacances d'été ?

Actuellement ingénieur hospitalier,  je pense fortement à une reconversion dans le métier et même si ce n'est pas le critère prépondérant (le premier étant de donner un sens à mes journées de travail... banale j'avoue mais oh combien vrai), il fait partie de ceux qui m'oriente vers le métier. 6 semaines avec une semaine à 4 jours c''est digérable je pense (pour l'attractivité du métier selon moi malgré ses inconvénients notamment financier) mais 5 (semaines de congé l'été)  ça ne passe pas pour moi, ce ne rends plus le métier attractif à mes yeux

Y a t'il réellement un risque élevé à court (2 ans) moyen (5 6 ans) terme sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en page 20 du document, seul FO a jugé nécessaire d'apporter la précision que l'année scolaire faisait 36 semaines et pas plus

Le ministère n'a pas retenu leur amendement, ce n'est pas innocent... et avec l'approbation des autres syndicats:dry:

La diminution des vacances a déjà commencé, des collègues de l'ASH ont eu des formations pendant les vancances

C'est comme ça que l'état procède a présent, comme pour les nouveaux rythmes et le récent décret Blanquer, les changements ont lieu par petites touches, jamais tout le monde en même temps, comme ça la contestation est faible : "ça va, je ne suis pas concerné donc je ne vais pas perdre une journée de salaire pour une grêve qui ne me concerne pas (je ne jette pas la pierre, je sais que pour certain c'est un gros sacrifice)"

Et puis petit à petit, on fait passer la pilulle....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi parce que beaucoup de grèves de un jour ces 15 dernières années n'ont rien donné.................

Perso, je ne ferai plus grève pour une journée, c'est sûr. Et comme tu dis si en plus il n'y a qu'un seul syndicat qui a demandé cet amendement et qui plus est n'a pas été retenu, ça ne donne pas franchement envie de se battre.................. Je ne vois plus du tout l'utilité de ces grèves................... Vu qu'en plus comme tu dis si bien, tout le monde s'en fiche? Je le vois bien autour de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que beaucoup d'enseignants sont prêts à raccourcir les vacances d'été pour avoir des semaines allégées et un rythme plus régulier sur l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les semaines ne seront en rien allégées. Ni les journées. On se contentera de rallonger la pause de midi et les enfants passeront toujours autant de temps à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

peut-être que beaucoup d'enseignants sont prêts à raccourcir les vacances d'été pour avoir des semaines allégées et un rythme plus régulier sur l'année...

... Crois tu réellement qu'ils ( les politiques) raccourciraient les vacances pour ça?... 

Bien sûr que non. L' unique but est de faire garder les enfants pour "libérer" du temps aux parents ( sûrement pas pour leur bien être non plus, cela ne m'étonnerait même plus que la durée légale des congés payés soit remise en question).

Dans un monde où le bien être des enfants seraient réellement pris en compte, nous serions nombreux à faire des concessions. Là on essaie de nous entuber sous couvert de cet argument.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, montagny a dit :

peut-être que beaucoup d'enseignants sont prêts à raccourcir les vacances d'été pour avoir des semaines allégées et un rythme plus régulier sur l'année...

Des semaines allégées...? Dis moi comment avec la suppression des contrats aidés? Dis moi comment, avec les lobbys touristiques qui font la pluie et le beau temps sur les cadences annuelles? Le zonage des vacances ne permet pas un équilibre du rythme annuel!

Pour rebondir sur Cyrille, les municipalités vont rallonger les pauses méridiennes (moindre coût au niveau journalier) et diminuer les vacances (moindre coût au niveau annuel).

Et nous serons les dindons de la farce..."Travailler plus pour être payé moins..."(CSG augmenté de 20%, cotisations retraites qui augmentent de 10% par an...) Trop forte notre corporation!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu, vu ailleurs...

 

Citation

Une intervention assez (très!) censée de Jean Rémi Girard du SNALC (et je ne dis pas ça parce qu'il intervient ici!):

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/fruits-et-legumes-bio-l-ufc-que-choisir-denonce-les-tarifs-et-les-marges-prohibitifs-des-distributeurs-7789874393

C'est dingue que ce soit un représentant du secondaire qui prenne la défense des PE avec un regard assez bien aiguisé sur ce qui se passe dans le primaire!

 

Que de bon sens dans ce que dit J.R. Girard!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...