Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que si sur ton mi-temps tu as des décloisonnements + des ateliers, perso je trouve ça beaucoup. 

Posté(e)

juste pour suivre...

Posté(e)
Le 07/06/2018 à 21:17, meiquet a dit :

Demande-toi ce que tu cherches en faisant les ateliers (adapté à chacun, passer du temps avec un groupe...) et puis, rien n'empêche de tenter de temps en temps !

C'est ça. Cette année, j'ai à "gérer" un élève avec de graves problèmes de comportement. Je mets entre guillemets car justement ça fait quelques mois que je n'y arrive plus et les autres élèves, les collègues et moi tentons de "survivre". Du coup je ne fais pas correctement mon travail, j'essaie d'avancer tant bien que mal et je vois bien que je délaisse certains élèves (les bons y arrivent toujours).

Donc pour moi, les ateliers

servent à être plus facilement proche des élèves pour un meilleur suivi

- sont la situation parfaite pour les jeux, les manipulations, etc...

- permettent de travailler en groupes de besoin/niveau

Je verrai avec la mise en place du décloisonnement. Sinon peut-être 1 mercredi sur 2, comme ça je peux adapter en fonction des besoins des élèves.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...