Timis Posté(e) 8 juin 2018 Posté(e) 8 juin 2018 Je pense que si sur ton mi-temps tu as des décloisonnements + des ateliers, perso je trouve ça beaucoup.
gedai Posté(e) 9 juin 2018 Posté(e) 9 juin 2018 Le 07/06/2018 à 21:17, meiquet a dit : Demande-toi ce que tu cherches en faisant les ateliers (adapté à chacun, passer du temps avec un groupe...) et puis, rien n'empêche de tenter de temps en temps ! C'est ça. Cette année, j'ai à "gérer" un élève avec de graves problèmes de comportement. Je mets entre guillemets car justement ça fait quelques mois que je n'y arrive plus et les autres élèves, les collègues et moi tentons de "survivre". Du coup je ne fais pas correctement mon travail, j'essaie d'avancer tant bien que mal et je vois bien que je délaisse certains élèves (les bons y arrivent toujours). Donc pour moi, les ateliers : - servent à être plus facilement proche des élèves pour un meilleur suivi - sont la situation parfaite pour les jeux, les manipulations, etc... - permettent de travailler en groupes de besoin/niveau Je verrai avec la mise en place du décloisonnement. Sinon peut-être 1 mercredi sur 2, comme ça je peux adapter en fonction des besoins des élèves.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant