charhuliti Posté(e) 27 août 2017 Auteur Posté(e) 27 août 2017 oui bien sûr!!!! J'ai tenté une programmation de la 1ère période. C'est pas évident de tout caser. Comment comptes-tu faire exactement car quand je regarde les séances proposées , avec les exercices de réinvestissement je trouve que c'est déjà très riche. Tu penses avoir besoin d'un autre manuel en plus?
Lisou09 Posté(e) 17 septembre 2017 Posté(e) 17 septembre 2017 En fait je ne fais pas toutes les activités de Ermel je sélectionne celles qui me paraissent intéressantes et pas trop compliquées pour mes élèves de rep. J'utilise le manuel que pour les exercices de réinvestissement. Pour l'instant on a fait les craies et on a commencé les stocks en numération. J'ai fait la partie 1 de mise bout à bout en mesures. Les élèves accrochent bien mais n'ont pas l'habitude de chercher seuls donc me sollicitent beaucoup. À voir sur le long terme ! Et vous comment cela se passe t-il ?
Lisou09 Posté(e) 20 septembre 2017 Posté(e) 20 septembre 2017 Je l'ai également dans ma version et l'ai fait en début d'année avec les ce2.
charhuliti Posté(e) 27 septembre 2017 Auteur Posté(e) 27 septembre 2017 j'ai fait les manèges et là je suis sur les craies. J'aime bien les situations. Je trouve les objectifs clairs. Avec le bouquin, on peut différencier. J'ai dans ma classe environ 3 groupes qui bossent sur des exo différents. Et je prends un groupe avec moi pour travailler ce qui n'a pas été. Pour le moment j'aime beaucoup. Je n'utilise pas d'autres manuels sauf en géométrie et peut-être en mesure.
pompoire Posté(e) 15 juin 2018 Posté(e) 15 juin 2018 Bonjour, Je réactive ce post, je voudrais bien travailler en ateliers maths avec mes CE2-CM1 à la rentrée. Alors, qu'est ce que ca a donné pour vous cette année? Avez vous des conseils à me donner? Merci
charhuliti Posté(e) 19 juillet 2018 Auteur Posté(e) 19 juillet 2018 Les situations sont vraiment intéressantes mais je m'y suis perdue. J'ai eu beaucoup de mal à programmer toutes les activités. Et mes activités duraient bien plus longtemps que prévues dans le bouquin. Je me lance cette année dans la mhm qui reprend des situations ermel .
Lisou09 Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Je relance le sujet! Je me suis lancée dans la MHM cette année mais je ne suis pas fan! Ermel va publier l’ouvrage et le fichier « Les essentielles CE2 » en 2019 normalement ! J’attends donc la sortie du nouvel ouvrage conforme aux nouveaux programmes! Enfin si j’ai toujours des CE2 l’an prochain !
Lisou09 Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Bonjour, Je remonte le sujet! J'ai reçu le nouveau fichier "Les essentielles Ermel CE2". Ce cahier est intéressant car il permet de garder une trace des recherches effectuées en classe. On retrouve vraiment la démarche Ermel basée sur la résolution de problèmes et il y a des activités variées en lien avec les situations étudiées. Par contre, gros bémol, il n'a pas été mis à jour avec les nouveaux programmes…. On retrouve des décompositions à produire avec des nombres supérieurs à 10 000 pour le CE2.... Je ne suis donc qu'à moitié convaincue…. Je trouve cela étrange qu'un éditeur publie un nouveau fichier sans s'assurer de la conformité aux programmes.
Avel Posté(e) 6 octobre 2019 Posté(e) 6 octobre 2019 Je recherche l'ouvrage avec CD-ROM "Les essentielles Ermel CE2" paru en 2019. Si quelqu'un souhaite le vendre...
Messages recommandés