Aller au contenu

entretien pour suppléances


caronoun

Messages recommandés

Je ne sais pas si les épreuves st partout les memes mais pr ns en francais on a une ptite dissert a faire sur des sujets très divers et des exos d'accord , de grammaire comme les adjectfs de couleur par exemple , en maths c'est niveau 3è comme le crpe : formules, volumes ... je ne fais pas de révision spécifique pr ces épreuves , sinon la partie culture générale a été supprimé cette année chez nous ne départageant pas les candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caronoun

    123

  • laurymado

    68

  • Louve

    54

  • marco

    39

Membres les plus actifs

Bah moi je passe pas de test  :blush: , de toute façon je passe le concours dans le public et puis ils ne regardent pas ça pour ceux qui seront suppléants l'année prochaine dans mon département, donc ça va :) .

Sinon ma suppléance se passe toujours bien.

moi non plus je ne passe pas les tests pas déterminants non plus chez nous. De toute façon apres plusierus année de suppléances , tu as généralement un poste à plein temps des le début de l'année. Et je sais déjà à peu pres les deux postes dispo l'année prochaine pour moi au cas où :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne passe pas les tests pas déterminants non plus chez nous. De toute façon apres plusierus année de suppléances , tu as généralement un poste à plein temps des le début de l'année. Et je sais déjà à peu pres les deux postes dispo l'année prochaine pour moi au cas où :blush:

dans la même école? tu penses à quels niveaux?

Moi comme je me plais bien dans mon école, j'aimerais bien qu'ils me reprennent l'année prochaine si je n'ai pas le concours, et en + peut-être que l'instit que je remplace qui est en congé mater, prendra un congé parentale, donc j'aurais peut-être le même niveau :) . Mais bon on est 4 suppléants dans l'école, donc je ne serai certainement pas la seule à vouloir cette école je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas ds la meme école mais ds une école ou ma directrice est aussi directrice (directrice multisite). Toujours 4 niveaux et toujours en cycle 2 3 . L'année dernière , nous étions 3 suppléants ds l'école et un poste libre en mi - temps: c'est une de nous qui l'a eu cette année ( on me l'avait aussi proposé mais je ne voulais pas de cycle 1).

DOnc pourquoi pas , il faut que tu demande déjà à ton directeur. Je sais qu'ici c'est le directeur qui propose des noms de suppleants pour les postes vacants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas ds la meme école mais ds une école ou ma directrice est aussi directrice (directrice multisite). Toujours 4 niveaux et toujours en cycle 2 3 . L'année dernière , nous étions 3 suppléants ds l'école et un poste libre en mi - temps: c'est une de nous qui l'a eu cette année ( on me l'avait aussi proposé mais je ne voulais pas de cycle 1).

DOnc pourquoi pas , il faut que tu demande déjà à ton directeur. Je sais qu'ici c'est le directeur qui propose des noms de suppleants pour les postes vacants :)

Oui c'est le directeur pour chez moi aussi, je vais lui montrer que je suis motivée pour revenir si je n'ai pas le concours.

Comment tu gères 4 niveaux? pas trop de boulot? tu as de l'aide?

Tu n'aimes pas le cycle 1? moi avant je n'aimais pas trop, j'étais + cycle 3, mais depuis que je suis depuis plusieurs mois en PS j'adore aussi, même si c'est complètement différent!

Avec toute l'expérience que tu as, tu devrais avoir le concours haut la main! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut à tous,

j'ai eu mon entretien début mars et depuis je n'arre^te pas.....

c'est super!

1 jour en CM1 et 1 semaine en GS

et là 4 semaines en CP voir jusqu'aux vces de paques.

après les vacances, je suis envoyées dans mon village (c'est cool) en pitite et MS jusqu'à la fin de l'année (génial! :P ). en revanche, j'appréhende un peu car je me disais que les piti c'était pas mon truc. GS super mais avant?????

qu'est ce que t'en pense toi caro qui a des piti depuis qq mois? et les autres?

pour les révisions du crpe, j'arrive pas à bosser.....

et moi aussi, je ne passe que le publique.

biz et bon courage à tous!

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut à tous,

j'ai eu mon entretien début mars et depuis je n'arre^te pas.....

c'est super!

1 jour en CM1 et 1 semaine en GS

et là 4 semaines en CP voir jusqu'aux vces de paques.

après les vacances, je suis envoyées dans mon village (c'est cool) en pitite et MS jusqu'à la fin de l'année (génial! :P ). en revanche, j'appréhende un peu car je me disais que les piti c'était pas mon truc. GS super mais avant?????

qu'est ce que t'en pense toi caro qui a des piti depuis qq mois? et les autres?

pour les révisions du crpe, j'arrive pas à bosser.....

et moi aussi, je ne passe que le publique.

biz et bon courage à tous!

Marie

cool que tu aies déjà fait tous ces niveaux!

Le CP ça se passe comment?

Tu sais moi les petits ce n'était pas mon truc à l'origine, moi j'adore le cycle 3, et en fait j'adore maintenant même si je trouve ça très différent. Les enfants sont attachants et on voit beaucoup leurs progrès à cet âge!

Et si tu as des questions, va dans la partie maternelle du forum et tu y trouveras pas de choses. Y'en a pas mal qui ont des PS/MS.

Ca va te faire de la super expérience tous ces niveaux que tu as eu et que tu auras!

Moi pour les révisions :ninja:

PS : tu as fait un jour en CM1?? c'est bizarre ça un seul jour, non?

Dans mon département on ne peut remplacer seulement si la titulaire a un arrêt de minimum une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut à tous,

j'ai eu mon entretien début mars et depuis je n'arre^te pas.....

c'est super!

1 jour en CM1 et 1 semaine en GS

et là 4 semaines en CP voir jusqu'aux vces de paques.

après les vacances, je suis envoyées dans mon village (c'est cool) en pitite et MS jusqu'à la fin de l'année (génial! :P ). en revanche, j'appréhende un peu car je me disais que les piti c'était pas mon truc. GS super mais avant?????

qu'est ce que t'en pense toi caro qui a des piti depuis qq mois? et les autres?

pour les révisions du crpe, j'arrive pas à bosser.....

et moi aussi, je ne passe que le publique.

biz et bon courage à tous!

Marie

cool que tu aies déjà fait tous ces niveaux!

Le CP ça se passe comment?

Tu sais moi les petits ce n'était pas mon truc à l'origine, moi j'adore le cycle 3, et en fait j'adore maintenant même si je trouve ça très différent. Les enfants sont attachants et on voit beaucoup leurs progrès à cet âge!

Et si tu as des questions, va dans la partie maternelle du forum et tu y trouveras pas de choses. Y'en a pas mal qui ont des PS/MS.

Ca va te faire de la super expérience tous ces niveaux que tu as eu et que tu auras!

Moi pour les révisions :ninja:

PS : tu as fait un jour en CM1?? c'est bizarre ça un seul jour, non?

Dans mon département on ne peut remplacer seulement si la titulaire a un arrêt de minimum une semaine.

EN FAIT pour la journée de CM1, c'est un peu complexe. vais essayer de résumer:

la maitresse CM1 malade. Les CM1 parte le lundi (j'ai fais le remplacement CM1 le vendredi) en classe verte. donc c'est une maitresse GS qui part avec eux. Donc besoin remplaçant pour GS (moi). A partir du lundi. Mais comme j'étais là le vendredi d'avant, la directrice m'a mise en CM1. Voilà!

merci pour l'info sur le forum des mater. ça t'a aidé toi?

bon bin jte dirais après les vces de paques ce que je pense des piti. J'imagine qu'ils sont attachants et que ça fait des progrès de foli en peu de temps. Mais le manque enorme d'autonomie et la garderie, ça me fait peur. J'ai peur de pas savoir les occuper. ou plutôt que la garderie me gonffle.

biz

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin jte dirais après les vces de paques ce que je pense des piti. J'imagine qu'ils sont attachants et que ça fait des progrès de foli en peu de temps. Mais le manque enorme d'autonomie et la garderie, ça me fait peur. J'ai peur de pas savoir les occuper. ou plutôt que la garderie me gonffle.

biz

Marie

comment ça la garderie?? tu fais la garderie du soir?

Sinon ce que je peux te conseiller, c'est de toujours les occuper sinon ils peuvent mettre le bazard en moins de 2. Moi quand je vois que ça part un peu en vrille, je leur dit de ranger ce qu'ils étaient en train de faire, et on va sur le coin regroupement, je leur lis une histoire, on chante, on danse ou on fait un jeu pour attirer leur attention.

Pour l'autonomie, c'est clair que y'en a certains chez qui c'est pas facile facile. Mais la maternelle sert beaucoup à leur apprendre à être autonome. Et tu vas certainement avoir une atsem avec toi, elle pourra te guider au début dans leurs habitudes qu'ils avaient avec l'instit et surtout elle pourra t'aider et te conseiller si tu lui demandes (enfin moi ça a été comme ça au début et je m'entends super bien avec elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco : je vois que tu es de l'académie de Montpellier. C'est également mon cas, et je suis intéressée par des vacations comme tu le fais. Si ce n'est pas trop te demander, pourrais-tu m'expliquer la marche à suivre pour y accéder. Où faut-t-il se renseigner, quel dossier remplir, les conditions, où peut-on être "envoyé"....enfin, tout ce que tu jugeras bon de me dire ! J'espère que tu n'en as pas déjà parlé sur ce post car je ne l'ai lu qu'en diagonale. Merci vraiment beaucoup par avance et profites bien de tes élèves et de ce qu'ils t'apportent au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...