Aller au contenu

faites vous copier les consignes à vos élèves?  

58 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'interroge sur est ce important qu'ils recopient la consigne de l'exercice ou pas?

Je me dis oui car au moins ils revoient la consigne et  les parents aussi,

non le manuel suffit, cela leur fait perdre trop de temps

Merci de votre partage

Posté(e)

Oui, pour qu'ils soient sur de ce qu'il leur était demandé quand ils relisent le cahier à la maison, pour réviser. Idem pour les parents. :)

Posté(e)

Non, je trouve que cela est une perte de temps,je ne les trouvent pas dans la compréhension quand ils copient mais à la tache de copie uniquement, je préfère que les élèves pratiquent. En revanche, je fais souvent faire le même type de travail en français surtout, du coup ils la connaissent bien et savent la restituer à leurs parents.

 

Posté(e)

oUI pour moi aussi, je le fais même en Cp en fin d'année.

Posté(e)

Oui mais pas chaque jour: les autres jours ils collent un exercice ou alors il s'agit de grammaire avec une phrase à analyser donc pas de consigne.

Non si c'est une élève dyslexique ou en difficulté.

Posté(e)

Un énoncé de problème recopié d'une belle écriture, avec les réponses et opérations bien disposées, ça en jette sur un cahier et parents comme élèves découvrent ou gardent cette trace écrite et peuvent s'y référer au long de l'année pour en suivre les améliorations.

Cela dit, de temps en temps une feuille photocopiée de 6 à 10 petits énoncés n'exigeant que réflexion et réponses ( sans copie, donc), est un bon entraînement et si cette feuille est en A5, elle peut même être collée dans le cahier après correction et agrémenter le cahier de quelques nouvelles réussites.

Posté(e)

En CM cette année, je ne faisais pas copier sur le cahier d'essai mais copier sur le cahier du jour....

Posté(e)

En CM, je ne fais pas copier.

Je fais écrire en titre la notion travaillée (par exemple on n'écrit pas grammaire, mais repérer le sujet) mais comme chableu, je trouve que les élèves sont concentrés à copier et pas à intégrer ce qu'il faut faire.

Posté(e)

Personnellement, je préfère qu'ils fassent l'exercice plutôt que de perdre 10 minutes à recopier la consigne. Entre nos dys-, nos TDAH et cie :heat: ... Consigne qu'il faudra corriger car elle sera remplie d'erreurs (je me laisse cette joie pour les leçons et les phrases d'exercices). J'ai aussi arrêté d'espérer que les parents d'élèves regardent en détails les cahiers quand ils les signent (quand ils daignent les signer d'ailleurs.:dry:)

Bref, non. :)

Posté(e)

 

Il y a 1 heure, Princesse Dézécole a dit :

Personnellement, je préfère qu'ils fassent l'exercice plutôt que de perdre 10 minutes à recopier la consigne.

 

il y a une heure, éowin a dit :

Non, je préfère comme dit plus haut que l'exercice soit fait... si les 2 étaient possibles, je ne dis pas.... :idontno:

C'est peut-être justement à force d'en faire qu'ils iront plus vite !
À nous de faire des consignes plus courtes ;)

Posté(e)

Les cahiers....

Sinon, je ne fais pas copier les leçons dans la mesure ou je souhaite qu'ils aient tous la même source pour étudier. Moins de correction aussi.

En revanche, ils copient les poèmes, les textes de transposition...

Posté(e)

En CM, je fais copier consigne et exercices car tout est au tableau (pas de manuel). Du coup, mes consignes sont très courtes (puisque c'est moi qui les écris). 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...