Aller au contenu

faites vous copier les consignes à vos élèves?  

58 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

En CE1, quand on commence à utiliser le manuel de grammaire, j'exige seulement d'eux le numéro et la page de l'exercice dans la marge, et c'est déjà pas mal! :heat: Passer d'un exercice "à trous" ou du moins photocopié à un exercice du manuel leur demande déjà beaucoup d'énergie et leur prend beaucoup de temps! Je préfère qu'ils s’entraînent d'avantage sur la notion.

En mathématiques, je complète souvent les fiches par des petits exercices copiés au tableau, donc dans ce cas-là, comme Encre, je leur fais copier les consignes, mais je fais au plus court. Ex : "Écris en lettres." , "Pose les opérations et calcule." Etc...

Posté(e)

En CM, je leur fais copier consigne et phrases complètes de l'exercice, sauf pour les moins rapides et élèves en difficulté. En CE2, seulement les plus à l'aise en début d'année, puis assez vite tout le monde, de la même façon en différenciant ensuite selon les compétences de chacun.

Je m'aperçois qu'ils gagnent très vite en vitesse en CE2: un de mes élèves a été absent pour raisons de santé plusieurs semaines, à son retour vers Noël la différence était énorme avec ses camarades. 

Je souhaite qu'il y ait les consignes pour les révisions et pour une plus grande compréhension par les parents, même si je doute de l'implication générale, mais bon... :dry:

Et j'avoue, c'est un de mes meilleurs moyens de mener tout le monde à peu près au même rythme... 

Posté(e)

Je les fais copier en français généralement, pour que les parents comprennent ce qu'il y avait à faire, mais pas en mathématiques car je trouve que les exercices sont plus parlants. Comme en plus nous mettons les réponses en noir, il est facile en maths de deviner ce qu'il y avait à faire.

Les enfants dys, ppre, ou extrêmement lents ne copient pas les consignes.

Si les consignes du manuel sont très longues, je les reformule au tableau et les enfants recopient celles-ci.

Posté(e)

Mes élèves de CE1 copient les leçons et les poésies. Pour les exercices, si ce sont ceux du manuel de français, je ne fais pas recopier la consigne, car ils peuvent la relire dans le livre. Pour les exercices que j'ai créés, je fais copier la consigne.

Posté(e)

Je ne leur fais pas écrire la consigne mais ils écrivent la compétence/onjectif : "Je sais effectuer une addition posée".

Si l'exercice vient d'un manuel, je leur fais écrire le nom du manuel + numéro et page: M+ (maths +) n°5 p. 34

Posté(e)

En CE1, je fais copier les consignes. Je n'ai pas de manuel, ce sont mes propres consignes, au TNI.

Copier est un très bon exercice, ce serait dommage de s'en priver.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...