platon Posté(e) 23 août 2017 Auteur Posté(e) 23 août 2017 Vous m'avez vraiment convaincue. Je pensais utiliser des étiquettes nombres mais c'est vrai que Calia me fait réfléchir : effectivement le compteur à roue est peut-être plus parlant, surtout qu'il sera utilisé avec la méthode CapMaths. Je me dis juste que c'est beaucoup d'infos en même temps...
calia Posté(e) 24 août 2017 Posté(e) 24 août 2017 C'est sur que ça fait beaucoup d'infos en même temps, certains élèves ne comprennent pas grand-chose au début , mais ce qui est bien, c'est que ce n'est pas grave s'ils n'ont pas compris tout de suite, puisque le Principe de ce rituel c'est que justement on va y revenir tous les jours toute l'année.
mp31 Posté(e) 24 août 2017 Posté(e) 24 août 2017 Super rituel que je vais refaire avec plaisir cette année... Très efficace et simple pour la représentation.
sanleane Posté(e) 26 août 2017 Posté(e) 26 août 2017 Cette année encore je vais lancer Chaque jour compte dès le premier jour avec mes CP. Le démarrage, les différentes représentations, ce n'est pas évident pour tous, mais il y a toujours une partie des élèves qui accrochent dès la première séance et qui aident à lancer les séances suivantes. Les enfants aiment beaucoup ce rituel. 1
Linna Posté(e) 29 août 2017 Posté(e) 29 août 2017 Le 23/08/2017 à 20:28, platon a dit : Je me dis juste que c'est beaucoup d'infos en même temps... bcp d'infos, ou juste plusieurs entrées, dont au moins une conviendra à certains enfants, pas tous la même... ou pas au même moment..
steph50 Posté(e) 3 septembre 2017 Posté(e) 3 septembre 2017 Le 22/08/2017 à 14:49, Linna a dit : grosse question sur chaque jour comptej'ai vu que certians ont eu la tres bonne idée de mettre une tirelire, mais alors quand ? Comment ? pratiquez vous les écahnges : jour 1, 1€, jour 2, + 1€, donc on transforme en 2€? J3+1, J2+1, et là on fiat encore 2€ ou on attend J5 pour le billet ? perdue... Je remonte la question car je m'interroge aussi pour la monnaie. On fait tous les échanges possibles (comme proposait Linna) ou on se base sur la dizaine uniquement?
RififiHype Posté(e) 3 septembre 2017 Posté(e) 3 septembre 2017 il y a 15 minutes, steph50 a dit : Je remonte la question car je m'interroge aussi pour la monnaie. On fait tous les échanges possibles (comme proposait Linna) ou on se base sur la dizaine uniquement? Moi, je ne fais que la dizaine (donc que des pièces de 1 euros et des billets de 10), puisque l'objectif est de faire émerger la compréhension de la base 10 (10 unités = 1 dizaine) et le sens des chiffres dans un nombre.
doctole Posté(e) 14 septembre 2017 Posté(e) 14 septembre 2017 Le 22/08/2017 à 14:49, Linna a dit : grosse question sur chaque jour comptej'ai vu que certians ont eu la tres bonne idée de mettre une tirelire, mais alors quand ? Comment ? pratiquez vous les écahnges : jour 1, 1€, jour 2, + 1€, donc on transforme en 2€? J3+1, J2+1, et là on fiat encore 2€ ou on attend J5 pour le billet ? perdue... J'introduis tout de suite les échanges et ils adorent car notre tirelire "Jean Bon", un cochon, , n'aime pas trop avoir trop de pièces ... Ils comprennent très vite
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant