véronique Posté(e) 21 août 2017 Posté(e) 21 août 2017 Bonjour, J'aimerai créer un fichier excel qui me permettrait la répartition automatique des responsabilités chaque semaine pour n'oublier personne et que chacun puisse passer au moins une fois dans chaque responsabilité dans l'année. Je sais que c'est faisable mais je n'y arrive pas. Si quelqu’un est calé en excel son aide serait la bienvenue. Merci véronique
gene1 Posté(e) 21 août 2017 Posté(e) 21 août 2017 il y a 3 minutes, sandrine062 a dit : Je suis preneuse aussi!!! Moi z'ossi
Ninkilim Posté(e) 21 août 2017 Posté(e) 21 août 2017 Alors c'est pas un fichier excel mais j'ai trouvé ce superbe doc d'une collègue : http://abcdelf.eklablog.com/ma-roue-des-responsabilites-a108051122 Il suffit de tourner la roue, on n'oublie personne et tout le monde passe à un moment ou à un autre (ici les responsabilités sont pour 2jrs)
chableu Posté(e) 21 août 2017 Posté(e) 21 août 2017 Il y a 1 heure, véronique a dit : Bonjour, J'aimerai créer un fichier excel qui me permettrait la répartition automatique des responsabilités chaque semaine pour n'oublier personne et que chacun puisse passer au moins une fois dans chaque responsabilité dans l'année. Je sais que c'est faisable mais je n'y arrive pas. Si quelqu’un est calé en excel son aide serait la bienvenue. Merci véronique Est-ce vraiment possible ? Combien d'élèves ? De responsabilités ? Sur 36 semaines donc ?
chableu Posté(e) 21 août 2017 Posté(e) 21 août 2017 En fait, je ne vois pas comment faire avec des formules...mais en revanche avec du copier/coller cela va assez vite, j'ai tenté une ébauche. J'ai fonctionné par ligne mais ce doit être plus rapide par colonne... tentative tableau pour responsabilités.ods
véronique Posté(e) 21 août 2017 Auteur Posté(e) 21 août 2017 Si c'est possible. La collègue avec qui je bossais cette année l'avait fait sur les 36 semaines. Ça lui sortait une feuille par semaine. (Mais elle n'a pas l'air de vouloir me le donner.)
chableu Posté(e) 21 août 2017 Posté(e) 21 août 2017 il y a 1 minute, véronique a dit : Ça lui sortait une feuille par semaine C'est beaucoup...C'est pour quel niveau de classe ?
Clym Posté(e) 21 août 2017 Posté(e) 21 août 2017 Cette roue est très sympa et moins chronophage. Par contre, si j'ai bien compris, les enfants vont tout le temps retrouver le même camarade pour réaliser leur responsabilité.
Ninkilim Posté(e) 21 août 2017 Posté(e) 21 août 2017 il y a 8 minutes, Clym a dit : Cette roue est très sympa et moins chronophage. Par contre, si j'ai bien compris, les enfants vont tout le temps retrouver le même camarade pour réaliser leur responsabilité. Oui c'est vrai qu'un enfant va être en binôme soit avec celui qui le précède soit celui qui le suit... je n'y avais pas pensé. Après, on peut imaginer qu'à chaque période on change la roue des prénoms en les remélangeant, c'est rapide à faire.
Clym Posté(e) 21 août 2017 Posté(e) 21 août 2017 Je l'ai adaptée à ma classe mais les "pauses" ont été réparties à différents endroits de la roue afin que les élèves ne se retrouvent pas avec trois semaines sans responsabilité.
Messages recommandés