Aller au contenu

Master PIF


am51

Messages recommandés

Dans le BO ils ne parlent pas d'équivalence au M2, pour moi certaines UE seront compensées mais pas toutes, le contenu du mémoire semble être très différents de ce qui est attendu en M2 par exmple. Je crois que la démarche est très différente dès le départ aussi. 

Et comme dit am51 ça risque encore d'être différent d'une académie à l'autre, tout ça se fait un peu au talent !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai passé un master "Ingénierie de la formation" en Juillet 2016. Mon Cafipemf m'avait donné équivalence du M1 et j'ai donc accédé directement en M2, mais j'ai passé chaque UE du M2, ainsi que le mémoire. Je l'ai fait sur 2 ans car en travaillant cela représentait trop de travail sinon. J'avais rempli un dossier de VAP à l'époque.

Lena06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lena06 a dit :

J'ai passé un master "Ingénierie de la formation" en Juillet 2016. Mon Cafipemf m'avait donné équivalence du M1 et j'ai donc accédé directement en M2, mais j'ai passé chaque UE du M2, ainsi que le mémoire. Je l'ai fait sur 2 ans car en travaillant cela représentait trop de travail sinon. J'avais rempli un dossier de VAP à l'époque.

Lena06

Aurais-tu des conseils pour travailler "tranquillement" avant l'inscription (des lectures, des sites) ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux regarder : Bucheton pour les gestes professionnels, et Jorro pour l'accompagnement, les articles se trouvent facilement sur le net. Clot également.

Bon courage et bon travail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je m interroge par rapport à ce Master Pif. Je souhaiterais connaître les avantages de ce dernier. 

Pour quelles raisons souhaitez vous le passer ? Est ce dans le cadre d une évolution professionnelle ? Ou tout simplement pour compléter vos compétences en tant que formateur ?

Je vous remercie par avance de vos éclairages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'idée c'était d'acquérir de nouvelles compétences et un diplôme à bac +5 dans le but de changer de métier. Force est de constater que j'y ai beaucoup appris, mais que je n'ai toujours pas changer de boulot.

Si c'est un master tourné vers la pédagogie tu vas engranger beaucoup de connaissances, et un regard nouveau sur l'école et ce que tu y fais, et certainement une envie de faire autrement. La partie réflexive et recherche du mémoire sont super intéressantes aussi. Mais clairement ta vie ne changera pas fondamentalement à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...