raphy Posté(e) 26 août 2017 Posté(e) 26 août 2017 il y a 4 minutes, diddle21000 a dit : T'inquiète pas, si tu oublies, y'en aura toujours quelques-uns pour de dire d'un air désespéré : " Maîtreeeeeeeeeeeessssseeeeeeeee ! T'as pas fait les p'tits points ! " Exactement !
ribambelle Posté(e) 26 août 2017 Auteur Posté(e) 26 août 2017 il y a 14 minutes, diddle21000 a dit : T'inquiète pas, si tu oublies, y'en aura toujours quelques-uns pour de dire d'un air désespéré : " Maîtreeeeeeeeeeeessssseeeeeeeee ! T'as pas fait les p'tits points ! " Sûrement !
karene Posté(e) 26 août 2017 Posté(e) 26 août 2017 Moi je leur demande de préparer la page du lendemain avec les petits points au crayons à papier. "Vu que je pense que vous êtes des champions,....." Je ne gomme que quelques uns. Ceux qui ont le temps sont souvent les performants donc ça m'aide. Mais je les ai déjà préparé à çà en fin de CP.
SepH Posté(e) 26 août 2017 Posté(e) 26 août 2017 Il y a 2 heures, karene a dit : Moi je leur demande de préparer la page du lendemain avec les petits points au crayons à papier. "Vu que je pense que vous êtes des champions,....." Je ne gomme que quelques uns. Ceux qui ont le temps sont souvent les performants donc ça m'aide. Mais je les ai déjà préparé à çà en fin de CP. Ah ... c'est pas bête pour voir ce qui ont encore besoin d'être guidé ou non ... Je garde l'idée dans un coin de ma tête (ou de mon PC :-D)
ribambelle Posté(e) 26 août 2017 Auteur Posté(e) 26 août 2017 Il y a 4 heures, karene a dit : Moi je leur demande de préparer la page du lendemain avec les petits points au crayons à papier. "Vu que je pense que vous êtes des champions,....." Je ne gomme que quelques uns. Ceux qui ont le temps sont souvent les performants donc ça m'aide. Mais je les ai déjà préparé à çà en fin de CP. Excellente idée ! ça les responsabilise en plus... J'adopte !
sylsuad Posté(e) 27 août 2017 Posté(e) 27 août 2017 Très bonne idée Karene, j'applique dès la rentrée ! Question, pour la date : On met une majuscule au jour mais en mettez-vous aussi au mois ?
Invité Posté(e) 27 août 2017 Posté(e) 27 août 2017 il y a 32 minutes, sylsuad a dit : Très bonne idée Karene, j'applique dès la rentrée ! Question, pour la date : On met une majuscule au jour mais en mettez-vous aussi au mois ? On ne met qu'une majuscule au jour.
SepH Posté(e) 27 août 2017 Posté(e) 27 août 2017 il y a 9 minutes, Princesse Dézécole a dit : On ne met qu'une majuscule au jour. Idem: je n'en mets qu'au jour.
sylsuad Posté(e) 27 août 2017 Posté(e) 27 août 2017 C'est ce que je faisais aussi jusqu'à maintenant. Mais un de mes élèves m'a posé le question : "Pourquoi tu ne mets pas une majuscule au mois, ce n'est pas un nom propre ?"
anne1 Posté(e) 27 août 2017 Posté(e) 27 août 2017 pour suivre, je me pose les mêmes questions. Je mets pas de majuscule à la date mais je n'ai pas d'explication
chableu Posté(e) 27 août 2017 Posté(e) 27 août 2017 Les mois sont des noms communs. Le Grévisse précise que les noms propres désignent un seul être ou objet. Donc pas de majuscule.
Messages recommandés