borneo Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 Mettre un point à la date.... je ne l'ai jamais vu. A-t-on vraiment besoin de tout traduire en termes de grammaire pour écrire correctement ?
chableu Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 Je vois plutôt la date comme un titre : majuscule et pas de point (en fait je n'y avais pas pensé avant mais je me cherche des raisons grammaticales)
borneo Posté(e) 10 septembre 2017 Posté(e) 10 septembre 2017 Je pense que tu cherches des explications grammaticales, alors que dans le cas présent, il n'y en a pas. C'est l'usage, tout simplement. L'importance accordée ici à la grammaire ne laisse pas de m'étonner. En particulier, j'ai du mal à percevoir si c'est du premier ou du second degré, tant certaines discussions sont surréalistes...
chableu Posté(e) 10 septembre 2017 Posté(e) 10 septembre 2017 Il y a 23 heures, chableu a dit : Je vois plutôt la date comme un titre : majuscule et pas de point (en fait je n'y avais pas pensé avant mais je me cherche des raisons grammaticales) Là, c'est du Xième degré !
Messages recommandés