soumaabk Posté(e) 27 août 2017 Posté(e) 27 août 2017 bonjour je suis enseignante de français pour CM1/CM2 en Tunisie, je cherche à établir une correspondance entre mes élèves et d'autres élèves en France. le but étant de permettre aux élèves de communiquer d'une façon nouvelle et surtout de découvrir d'autres modes de vie scolaire. les sujets peuvent être déterminés en collaboration plus tard. des intéressés?
vanessse Posté(e) 30 août 2017 Posté(e) 30 août 2017 Bonjour, je suis intéressée. J'ai une classe à mi-temps de 4 CE2, 13 CM1 et 6CM2. Nous habitons en France, à la montagne.
soumaabk Posté(e) 30 août 2017 Auteur Posté(e) 30 août 2017 Je suis ravie de votre réponse. Nous nous contacterons par mail. 🤝
vanessse Posté(e) 31 août 2017 Posté(e) 31 août 2017 Je suis désolée mais je ne vais plus pourvoir m'inscrire dans cette correspondance. A la réunion de pré-rentrée, nous avons accepté collectivement un projet avec l'ancienne école (à la Réunion) d'une fratrie qui arrivent à la rentrée dans notre école. Navrée.
soumaabk Posté(e) 31 août 2017 Auteur Posté(e) 31 août 2017 Ya pas de soucis vanessse. A la prochaine. Bonne chance pour votre projet.
helene38 Posté(e) 1 septembre 2017 Posté(e) 1 septembre 2017 Bonjour, Je serais très intéressée par ce projet de correspondance. J'ai une classe de 23 élèves de CM1/CM2 dans un petit village de la Drôme. Nous essayons d'établir une correspondance tous les ans et la Tunisie serait une grande première. Nous aurions plein de choses à découvrir et à vous faire découvrir. Concernant les modalités de correspondance, habituellement nous réussissons à faire 1 courrier (voire 2) par période soit sous forme individuelle soit sous forme collective. Seriez-vous intéressée ? A bientôt je l'espère
soumaabk Posté(e) 1 septembre 2017 Auteur Posté(e) 1 septembre 2017 Bonjour Hélène, bien évidemment je suis intéressée aussi detablir une correspondance avec vous, voir aussi entre nos élèves sauf quon na pas encore déterminé le nombre d'élèves exact. Dici la rentrée tout sera bien clair. A tres bientôt. Cordialement.
helene38 Posté(e) 2 septembre 2017 Posté(e) 2 septembre 2017 Merci pour cette réponse. J'attends donc la suite. A quelle date votre rentrée scolaire a-t-elle lieu ? Pour nous, c'est le lundi 4 septembre donc très très proche... Même si le nombre d'élèves n'est pas le même entre les 2 classes (ce qui est rarement le cas), ce n'est pas très grave. Certains élèves ont alors 2 correspondants pour les courriers individuels et puis cela n'a pas d'importance pour les courriers plus collectifs. Je serais vraiment ravie que cela puisse se mettre en place, c'est une belle opportunité d'ouverture et de découvertes pour mes élèves. A tout bientôt pour plus de détails
soumaabk Posté(e) 2 septembre 2017 Auteur Posté(e) 2 septembre 2017 Je viens de recevoir votre réponse. Je suis très impatiente de faire vivre à mes élèves cette experience.La rentrée sera le 15 septembre. Tout sera mis en place d'ici là. A bientôt.
helene38 Posté(e) 4 septembre 2017 Posté(e) 4 septembre 2017 Voilà, la rentrée est faite ! C'est vraiment super. Nous allons pouvoir communiquer directement : voici l'adresse mail de l'école : ce.0260567a@ac-grenoble.fr
helene38 Posté(e) 5 septembre 2017 Posté(e) 5 septembre 2017 Bonjour Pourrais-vous m'envoyer un petit message sur le courriel de l'école avec les coordonnées de votre école ? Merci beaucoup
Messages recommandés