soumaabk Posté(e) 27 août 2017 Posté(e) 27 août 2017 bonjour je suis enseignante de français pour CM1/CM2 en Tunisie, je cherche à établir une correspondance entre mes élèves et d'autres élèves en France. le but étant de permettre aux élèves de communiquer d'une façon nouvelle et surtout de découvrir d'autres modes de vie scolaire. les sujets peuvent être déterminés en collaboration plus tard. des intéressés?
vanessse Posté(e) 30 août 2017 Posté(e) 30 août 2017 Bonjour, je suis intéressée. J'ai une classe à mi-temps de 4 CE2, 13 CM1 et 6CM2. Nous habitons en France, à la montagne.
soumaabk Posté(e) 30 août 2017 Auteur Posté(e) 30 août 2017 Je suis ravie de votre réponse. Nous nous contacterons par mail. 🤝
vanessse Posté(e) 31 août 2017 Posté(e) 31 août 2017 Je suis désolée mais je ne vais plus pourvoir m'inscrire dans cette correspondance. A la réunion de pré-rentrée, nous avons accepté collectivement un projet avec l'ancienne école (à la Réunion) d'une fratrie qui arrivent à la rentrée dans notre école. Navrée.
soumaabk Posté(e) 31 août 2017 Auteur Posté(e) 31 août 2017 Ya pas de soucis vanessse. A la prochaine. Bonne chance pour votre projet.
helene38 Posté(e) 1 septembre 2017 Posté(e) 1 septembre 2017 Bonjour, Je serais très intéressée par ce projet de correspondance. J'ai une classe de 23 élèves de CM1/CM2 dans un petit village de la Drôme. Nous essayons d'établir une correspondance tous les ans et la Tunisie serait une grande première. Nous aurions plein de choses à découvrir et à vous faire découvrir. Concernant les modalités de correspondance, habituellement nous réussissons à faire 1 courrier (voire 2) par période soit sous forme individuelle soit sous forme collective. Seriez-vous intéressée ? A bientôt je l'espère