Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, dada a dit :

Pour le certificat médical de maturation je dirai plus de 10 ans.
Pour les couches , cela est apparu avec le texte sur la scolarisation des moins de 3 ans.

je pense que c'est depuis la loi sur l'accueil des enfants handicapés, soit 2005

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je suis très ennuyée... une famille souhaitait décaler la rentrée de leur fille car celle ci n'était pas propre. J'ai rassuré les parents, dis qu'on irait progressivement ensemble vers la propreté et qu'il serait dommage que la petite ne fasse pas sa rentrée. Ils m'ont écouté, l'ont mise avec une couche culotte et les deux premières semaines se sont bien passées, la petite acceptait peu à peu d'aller aux toilettes avec les copains... Seulement je suis partie en formation une semaine et depuis la petite a eut des soucis de constipation, traitée ce qui donne de grosses diarrhée et dit à ses parents qu'elle ne veut plus venir à l'école...Cette semaine, j'avais convaincue la maman d'arrêter les couches à l'école, quitte à la changer plusieurs fois, mais ma décharge a du subir un maxi pb de caca ce matin (plus deux autres malades qui se sont aussi vidés) et fatiguée elle s'est un peu énervée sur le papa. Et voilà un mail des parents m'annonçant que leur petite ne reviendra plus à l'école tant qu'elle ne sera pas propre.

Je vis cela comme un échec dans l'entrée dans l'école pour cette petite fille. Elle était tellement bien en classe et adorait déjà les activités... Je ne sais pas quoi leur répondre... surtout que ma décharge ne veut plus entendre parler d'enfants non propres à l'école... j'ai beau lui dire que c'est ainsi et qu'on doit accompagner ces parents elle refuse de tenir ce rôle ... Bref même si je convainc les parents de la laisser à l'école je pense qu'à mon premier jour de décharge ce sera fichu... Qu'est ce que ce n'est pas simple ces situations...

Posté(e)

tu es déchargée une journée par semaine? Et si elle ne venait que les 3 autres jours? C'est toujours ça de pris pour elle qui ne se rendra pas compte que les autres y vont une journée de plus... :idontno:

• J'adhère 1