Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

et le mercredi?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis brigade cette année et je me demandais comment cela va se passer pour le mercredi matin. Mon école de rattachement a choisi de repasser à 4 jours , donc sera fermée le  mercredi matin;

Si je suis appelée sur une école qui travaille le mercredi matin, je suppose que je dois y aller, cela ne me pose pas de  problème.

Mais si je n'ai rien de prévu, j'ai le droit d'être encore chez moi en pyjama le mercredi matin à 8h lorsqu'on m'appellera pour aller dans une école qui travaille à 40 km de chez moi.....Sera-t-on prévenu au minimum la veille? 

Du coup , on ne peut pas prévoir si on sera libre ou non, pas cool pour prendre des RV ou autres ( et encore mes enfants sont trrrrrès grands et je n'ai plus de soucis pour les faire garder!)

Merci de vos réponses et bonne reprise à vous tous!:thumbsup:

  • Réponses 62
  • Vues 12k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

  • À partir du moment où tu es d'astreinte, alors même si tu n'es pas appelé, ts heures doivent être comptés, vu que se sont des heures oú tu n'auras pas été libre.

  • Donc j'ai pu joindre un syndicat qui en effet ne trouve pas normal qu'on soit d'astreinte à attendre le mercredi matin, dans la mesure où notre école de rattachement est à 4 jours. On parle évidemment

  • Nous obliger à bosser le mercredi par nécessité de service, cela me fait doucement rigoler. Donc je bosse 2 mercredis par nécessité de service et je cumule 6h sup...et donc je poserai une journée de r

Posté(e)

J'ai eu le soucis depuis les rythmes, mon école de rattachement bossait le samedi et 80% des écoles du département étaient au mercredi. Tant que je n'avais pas de remplacement long, oui, j'étais incapable de faire des projets le mercredi matin et le samedi matin car c'était très aléatoire.

Par contre, hors de question de faire de l'astreinte bénévole (hahaha !), donc le téléphone restait éteint le mercredi matin. S'ils avaient besoin de moi le mercredi, il fallait m'appeler au plus tard mardi aprèm (ce qui m'est déjà arrivée, apprendre à 16h30 que oui, je travaille demain mercredi). Mais je ne suis pas ZIL, donc en général, ce n'est pas moi qu'on appelle en priorité. Je sais que dans la circo, il y avait des ZIL mercredi et des ZIL samedi. Donc il est possible que ça fonctionne comme ça cette année aussi (des ZIL 4 jours et des ZIL 4,5).

Cette année, toutes les écoles du samedis dans mon secteur passent aux 4 jours, un soucis en moins à gérer (j'en avais marre de ne rien pouvoir prévoir de mes weekends). Et je continuerai à laisser éteint mon tel le mercredi matin...

Posté(e)
  • Auteur

pas mal le coup du téléphone éteint le mercredi matin ..... je n'y avais pas pensé!!!:yahoo:

Posté(e)
il y a 6 minutes, sandreno a dit :

pas mal le coup du téléphone éteint le mercredi matin ..... je n'y avais pas pensé!!!:yahoo:

Je crois que ce sera la base pour ne pas se laisser manger par l'EN. Travailler certains mercredis ok, mais sur des remplacements prévus. Sinon, je ne suis pas là.

Posté(e)

C'est quand même hallucinant qu'il n'y est pas une circulaire nationale pour cadrer tout ça. En gros, chaque IA fait ce qu'il veut???

Dun point de vue légal, je n'ai jamais entendu parler d'astreinte dans notre métier. J'attends chez moi qu'on m'appelle, et si on m'appelle pas, on me rembourse nounou de la petite et périscolaire du grand?? 😂😂😂

Posté(e)

Réunion hier et si la moitié des écoles par chez nous passe à 4 jours,nous on est "4,5". Bref, oui,d'astreinte le mercredi sans aucune compensation, bien sûr.On pourra juste rattraper les heures faites en plus en demandant un rattrapage, justement,le mercredi.

Cool...

Posté(e)

À partir du moment où tu es d'astreinte, alors même si tu n'es pas appelé, ts heures doivent être comptés, vu que se sont des heures oú tu n'auras pas été libre.

Posté(e)

Je suis dans le même cas : Zil,  mon école de rattachement passe à 4 jours , une autre de la circo reste à 5 jours.

Je pensais aussi dire que je souhaite être prévenue le mardi pour un remplacement le mercredi. Car il y a quand même un soucis ; mon école de rattachement est fermée le mercredi! A la base on est quand même sensés attendre l'appel là bas non?!

Je trouve ça fou ces astreintes non reconnues!

 

Posté(e)
  • Auteur

J'ai appelé ma circo à ce sujet ce matin..... effectivement on me parle de récupérer les heures effectuées en plus (ben heureusement quand même !)... mais personne ne semble gêné par le fait qu'on ne sache pas forcément à l'avance si on va bosser le mercredi ou pas...donc  je reste chez moi en pyjama jusqu'à ce qu'on m'appelle et j'arrive quand je serai prête ....ou je ne réponds pas?

Posté(e)
Le 01/09/2017 à 07:09, juan66 a dit :

À partir du moment où tu es d'astreinte, alors même si tu n'es pas appelé, ts heures doivent être comptés, vu que se sont des heures oú tu n'auras pas été libre.

Oui bon mais on n'en prend pas le chemin c'est clair...

Posté(e)

C'est là qu'on s'aperçoit que nous sommes vraiment peu considérés...

Il est hors de question que je ne puisse pas savoir à l'avance si je peux ou non disposer de mon mercredi...

Ce n'est pas juste une histoire de récupération mais surtout une question de respect !

 

Posté(e)

Où sont les syndicats??

Dès demain matin j'essaierai de joindre ceux de mon département. Quand je pense à ma femme dans le privé qui a obligation de donner les plannings tant de jours à l'avance, et nous on doit attendre le matin même pour être au courant. Sauf que ma nounou et le périscolaire, je dois anticiper un petit peu :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.