Aller au contenu

et le mercredi?


sandreno

Messages recommandés

Nous obliger à bosser le mercredi par nécessité de service, cela me fait doucement rigoler. Donc je bosse 2 mercredis par nécessité de service et je cumule 6h sup...et donc je poserai une journée de rattrapage, où je ne serai par définition pas dispo pour "la nécessité de service" ce jour là :D

L'histoire d'attendre même le mardi soir pour être prévenu c'est une honte, personne ne doit s'en satisfaire. On est rattaché à une semaine de 4 jours, on bosse 4 jours point barre, le reste c'est de l'enfumage. On ne demande pas aux collègues à 4 jours d'être dispos le mercredi matin par nécessité de service.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi comme vous, je trouve assez compliqué cette histoire de mercredi ! 

Je suis aussi rattachée à une école de 4 jours...et cette histoire de mercredi n'est vraiment pas claire pour moi (j'ai eu deux versions différentes mais aucun écrit - j'attends une réponse des syndicats)...Si on doit rester à disposition il s'agit d'une astreinte...Je suis également d'accord avec vous : se satisfaire d'avoir l'info le mardi n'est pas possible non plus ! Il devrait y avoir un délai de prévenance plus important...Il doit y avoir quelque chose au niveau du droit du travail à ce propos...Sinon en effet, la raison de service est trop facilement invocable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des remplacements non-pourvus, il y en a tous les jours, c'est un fait. Donc plus ils nous feront faire d'heures sup le mercredi, et plus ils auront des remplacements non pourvus les autres jours. 

Perso, et j'imagine ne pas être le seul dans ce cas en France, le péri-scolaire des mes enfants, pour le mercredi, ce n'est pas la veille que je dois les prévenir. Donc si je les inscrits, je paye. Et je ne peux pas les inscrire le mardi soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la flexibilité du travail alors !? Si chère à notre cher président ? :bleh:

Quels fainéants faisons-nous :closedeyes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Ma femme est flexible niveau horaire pour son travail, sauf qu'à la fin du mois, elle a pas la même chose. Il y arrive un moment, moi je veux bien être flexible même le samedi matin, mais va falloir sortir le chéquier :D

 

C'est quand même hallucinant qu'il n'y est même pas un texte de cadrage national....On va encore se retrouver avec des inégalités en fonction du département....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juan66 a dit :

:D

Ma femme est flexible niveau horaire pour son travail, sauf qu'à la fin du mois, elle a pas la même chose. Il y arrive un moment, moi je veux bien être flexible même le samedi matin, mais va falloir sortir le chéquier :D

 

C'est quand même hallucinant qu'il n'y est même pas un texte de cadrage national....On va encore se retrouver avec des inégalités en fonction du département....

C ça ;)

A force de vouloir "adapter" au cas par cas, on en arrive à du grand n'importe quoi!!
Des heures et des heures de réunions, de concertations, d'enquêtes en tout genre et au bout du compte : même pas d'horaires identiques sur toutes les écoles de ma circo et aucune note de rentrée de l'inspecteur pour les remplaçants...alors entre départements!!!:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je vais bosser 27h devant élèves cette semaine :closedeyes: On vient de me rajouter mercredi. Ils ont direct associé la fiche pour les récup' ainsi que la circulaire à ce sujet :D

Il y a une journée en particulier qui m'intéresse mais c'est dans plusieurs mois, je vais quand même négocier pour l'avoir (j'aurai bien eu d'autres heures supp d'ici là, un mercredi de plus et hop, c'est fait !). On va me dire "oui mais c'est dans longtemps, c'est période par période qu'on rattrape" mais je m'en fiche, je veux une journée bien précise et comme je ne pourrai pas l'avoir en autorisation d'absence avec traitement, je la joue avec les heures supp.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le problème du mercredi ne se pose pas puisque je suis rattaché à une école sur 4jours et demi (5h15 de cours la journée). Le hic c'est que dans ma circo il y a une partie des écoles qui ont basculé à 4j (6 heures/journée). Donc remplacement aujourd’hui dans une école à 4jours et donc 45 minutes de rab... Je me demande donc quand je vais rattraper ces 45 minutes sachant que pendant l'année je risque de cumuler des heures supp pour cette raison. Qu'en est il pour vous dans ce cas de figure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

Finalement, je vais bosser 27h devant élèves cette semaine :closedeyes: On vient de me rajouter mercredi. Ils ont direct associé la fiche pour les récup' ainsi que la circulaire à ce sujet :D

Il y a une journée en particulier qui m'intéresse mais c'est dans plusieurs mois, je vais quand même négocier pour l'avoir (j'aurai bien eu d'autres heures supp d'ici là, un mercredi de plus et hop, c'est fait !). On va me dire "oui mais c'est dans longtemps, c'est période par période qu'on rattrape" mais je m'en fiche, je veux une journée bien précise et comme je ne pourrai pas l'avoir en autorisation d'absence avec traitement, je la joue avec les heures supp.

Ici on a un secrétaire top top top et j'ai aussi demandé à rattraper des heures supp un jour pour accompagner un ami  une consultation médicale sans perdre une journée de salaire.. Il nous simplifie la vie, il est très arrangeant, bref on l'aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Chan29 a dit :

Ici le problème du mercredi ne se pose pas puisque je suis rattaché à une école sur 4jours et demi (5h15 de cours la journée). Le hic c'est que dans ma circo il y a une partie des écoles qui ont basculé à 4j (6 heures/journée). Donc remplacement aujourd’hui dans une école à 4jours et donc 45 minutes de rab... Je me demande donc quand je vais rattraper ces 45 minutes sachant que pendant l'année je risque de cumuler des heures supp pour cette raison. Qu'en est il pour vous dans ce cas de figure ?

Tu poses une demande de jour libre dès que tu arrives à  3 h. Je sis dans le même cas de figure et oui, ça va vite les heures en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà évoqué cette journée voulue absolument auprès de ma secrétaire. Bon, je dépends de la DSDEN en étant brigade, il faudrait l'accord de tout le monde. Elle m'a dit d'envoyer rapidement un courrier expliquant ma demande.

Je m'auto :clover::)

il y a 7 minutes, Mirobolande a dit :

Ici on a un secrétaire top top top et j'ai aussi demandé à rattraper des heures supp un jour pour accompagner un ami  une consultation médicale sans perdre une journée de salaire.. Il nous simplifie la vie, il est très arrangeant, bref on l'aime!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...