Lou Lou Blue Posté(e) 31 août 2017 Partager Posté(e) 31 août 2017 (modifié) J'aimerais lancer une correspondance entre des classes de différents milieux (urbain, rural, littoral, montagnard, francophonie).Je cherche 4 classes pour réaliser un petit projet de correspondance (en lien avec QLM et géo, productions d'écrits, langage oral ... ) avec mes CE2-CM1 sur la thématique "Et toi, tu vis où ?" Mon école est en milieu rural dans le 59 (Nord) donc je cherche pour ce projet:- 1 classe en milieu urbain (Nous avons pour projet de voir un spectacle à l'opéra de Lille, donc ce serait l'idéal d'avoir des correspondants là bas, mais une autre ville sera aussi la bienvenue!)- 1 classe en milieu montagnard- 1 classe située sur le littoral -1 classe faisant partie de la francophonie Le but à travers cette correspondance est de faire correspondre nos élèves afin de travailler ces compétences : - se présenter - se décrire, décrire son lieu de vie, montrer des photos, des cartes postales...- expliquer ses projets de classe (éventuellement)- s'exprimer sur ses goûts - écrire une lettre, une carte...Il ne s'agit pas d'envoyer des centaines de cartes postales, mais juste un même dossier à 4 autres classes. Qui est partant? Edit du 01/09: la classe en milieu urbain a été trouvée Modifié 1 septembre 2017 par Lou Lou Blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouf Posté(e) 31 août 2017 Partager Posté(e) 31 août 2017 Super idée et qui colle au programme de CM1, je suis à Paris je veux bien faire le milieu urbain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lou Lou Blue Posté(e) 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2017 Bonjour OUF, J'ai déjà une classe de CE2 sur Nantes pour le milieu Urbain Désolée... Mais si désistement je reviens vers toi, promis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés