nile Posté(e) 2 septembre 2017 Posté(e) 2 septembre 2017 bonsoir, j'ai prévu pour la première semaine un atelier gommettes avec des petits. Je suis en train de préparer une fiche de prèp et je me pose plusiers questions: - quel est le domaine d'apprentissage? - et quel est la compétence attendue? Merci
dodlod Posté(e) 3 septembre 2017 Posté(e) 3 septembre 2017 en compétence, tu travailles la motricité fine . Par contre, je ne sais pas ce que tu veux en faire de tes gommettes: suivre un trait, décorer? car du coup, ce peut être faire travailler l'espace (sur le trait) ou de l'art visuel (décoration)
Etoile1 Posté(e) 3 septembre 2017 Posté(e) 3 septembre 2017 Ou plus tard dans l'année, de la préparation à l'écriture : coller bien droit (alignement) de gauche à droite, sur un trait orienté, puis sans orientation, puis le long d'un chemin. Etc.
cleo17fr Posté(e) 3 septembre 2017 Posté(e) 3 septembre 2017 Si c'est pour décorer une poésie ou autre, tu peux juste donner comme consigne de ne pas coller sur le texte ou le dessin ou....
Etoile1 Posté(e) 3 septembre 2017 Posté(e) 3 septembre 2017 Des maths : algorithme de couleurs, de formes.
GdM Posté(e) 3 septembre 2017 Posté(e) 3 septembre 2017 Première semaine en petite section : je pencherais pour de la manipulation ! Donc Explorer le monde, Objet et matière. Puisque Motricité fine, ça n'existe plus...
nile Posté(e) 3 septembre 2017 Auteur Posté(e) 3 septembre 2017 En fait c'est juste pour décorer une page de couverture.
Etoile1 Posté(e) 3 septembre 2017 Posté(e) 3 septembre 2017 Arts visuels Explorer le monde : se rpérer dans l'espace d'une page.
Messages recommandés