Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

4 minutes ago, JaneFramboise said:

Oui de toutes façons je dois voir le médecin de prévention et ce sera pas avant fin du mois donc j'ai le temps d'y penser..

J'ai l'impression de passer pour une hurluberlue à vouloir revenir en classe 😂

Surtout écouter son avis sur la charge nerveuse du poste...

La santé passe avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gab1306 a dit :

Surtout écouter son avis sur la charge nerveuse du poste...

La santé passe avant tout.

En effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Stork said:

Redeviens PE, c’est évident ! C’est vrai, comment peut-on se passer des classes à x niveaux, du bruit, du salaire misérable quand on le rapporte au nombre d’heures travaillées, des parents déboulant scandalisés de choupinou d’amour traumatisé par son/sa cruel(le) maître(sse), de l’annonce le jour de la pré-rentrée de la 29ème inscription dont l’AVS n’arrivera qu’en novembre, des surveillances de récré passées à éviter les bastons ?

Non vraiment, c’est limpide. 

Pourquoi ce post? On a toutes le droit de douter de notre voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, JaneFramboise said:

Quelque part oui il faudrait changer mais ça veut dire attendre qu'on me laisse changer donc fini la classe car radiée...

Et puis je me dis que je m'ennuyais déjà en DSDEN même si c'était intéressant (plus que ce que je fais) et encore plus en établissements..

QUe faisais-tu en DSDEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Stork said:

Mais bien sûr qu’on a tou.te.s ce droit, comme celui de donner son avis (même de manière ironique) sur un forum. 😉

Pour vous qui aimez l'ironie quand je suis en formation à l'I.A et que je vois des panneaux silence dans les couloirs, alors qu'il n'y a pas un seul bruit, ça me fait avoir hâte de réussir ce concours 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, bidulbuk said:

Pour 2 choses :

rappeler les points négatifs du boulot de Pe (l’ironie étant maniée ici avec peu de diplomatie ;) )

exprimer son propre ras le bol ;) 

Tout ce que dit Stork est hélas vrai, je crois qu’on en convient tous !

 

Malheureusement, c'est les conditions qui sont mauvaises, pas forcément le travail en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stork a dit :

J’adore et je ne doute pas de votre hâte ! 😄

Au sujet de mon post, il pourra peut-être aider Jane-Framboise dans son choix en lui rappelant quelques souvenirs... 😉

Je suis d'accord pour écrire qu'on oublie vite quand on n'est plus en situation. Chacun doit peser les + et -. Un tableau peut être Jane? Niveau ressenti, je pense malheureusement qu'il n'y a rien de pire que de s'ennuyer dans un travail avec la non reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stork a dit :

Redeviens PE, c’est évident ! C’est vrai, comment peut-on se passer des classes à x niveaux, du bruit, du salaire misérable quand on le rapporte au nombre d’heures travaillées, des parents déboulant scandalisés de choupinou d’amour traumatisé par son/sa cruel(le) maître(sse), de l’annonce le jour de la pré-rentrée de la 29ème inscription dont l’AVS n’arrivera qu’en novembre, des surveillances de récré passées à éviter les bastons ?

Non vraiment, c’est limpide. 

Même si je trouve également la forme particulière le fond est là et je ne l'ai pas oublié. Et si ma cheffe ne me bloquait pas peut être pour 5 ans, les services RH du rectorat pourraient me tenter ! Une collègue dans mon service en est partie car "il y avait du travail toute l'année".. Après c'est aussi une réalité que des aspects me manquent dans l'enseignement. 

Il y a 9 heures, gab1306 a dit :

 

 

Il y a 9 heures, gab1306 a dit :

QUe faisais-tu en DSDEN?

J'étais à la division des élèves au moment de l'arrivée des 4,5 jours et je m'occupais de la mise en place des tap et des modalités de la réforme (pedt). 

Il y a 7 heures, Vinclemel a dit :

Je suis d'accord pour écrire qu'on oublie vite quand on n'est plus en situation. Chacun doit peser les + et -. Un tableau peut être Jane? Niveau ressenti, je pense malheureusement qu'il n'y a rien de pire que de s'ennuyer dans un travail avec la non reconnaissance.

J'ai commencé un tableau oui, premier constat : je n'aime pas les réunions c'est dans les deux - (et en tant que SA j'en ai pleins où en plus je n'ai réellement pas le droit de parler...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, JaneFramboise said:

J'ai trouvé ça en tout cas https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/textes_de_reference/2017/C_20170324_0001.pdf

Il n'y a rien de précisé sur le lieu de la pma ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Peu importe le lieu

Quand tu passes un concours en Province et que tu es en poste à Paris, tu as droit à des jours, comme si tu le passais à Paris.

Le droit qui s'applique est celui où tu travailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, gab1306 a dit :

Peu importe le lieu

Quand tu passes un concours en Province et que tu es en poste à Paris, tu as droit à des jours, comme si tu le passais à Paris.

Le droit qui s'applique est celui où tu travailles.

Merci pour l'information ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...