Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

Il y a 3 heures, gab1306 a dit :

J'ai "Tout en un" de Foucher édition 2015 et le Nathan de 2011, si tu veux. Rembourse moi juste les frais d'envoi et ils sont à toi.

Je fais la préparation du rectorat et celle de l'I.P.A.G cette année, donc j'espère bien réussir 💪

Avec plaisir. Merci

Je te fais 1 mp ce soir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant les formations, comment et quand as tu connu leur existence ? Tu as pris 1 congé formation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Athénéa said:

Et concernant les formations, comment et quand as tu connu leur existence ? Tu as pris 1 congé formation ? 

En me renseignant sur internet sur le site education.gouv.fr, il est précisé comment préparer ces concours. 

Je suis en congé de formation jusqu'à mi-mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, Athénéa said:

Et concernant les formations, comment et quand as tu connu leur existence ? Tu as pris 1 congé formation ? 

http://www.education.gouv.fr/cid54807/les-recrutements-des-secretaires-administratifs-de-classe-normale.html#Se_preparer_pour_devenir_secretaire_administratif_de_classe_normale

Regarde au bas de la page "comment se préparer?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription au concours S.A en externe faite! Ici, il y a l'EN, l'intérieur et les affaires sociales qui recrutent. J'ai réalisé il y a quelques jours qu'il y a l'OFII à 500 m de chez moi et qu'il y a probablement des secrétaires administratifs dans ces bureaux. Je vais tenter une demande de stage supplémentaire pour juin; cela me donnerait un aperçu hors E.N et qui plus est d'un ministère qui recrute ça me parait vraiment intéressant.

Je n'étais pas inscrite au CAFA cette année, seulement à l'IPAG; je me le garde sous le coude pour l'an prochain si jamais je n'obtiens rien! Ca me permettra de continuer à m'entraîner, même si je suis en activité.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Grenoble il y a seulement l'éducation nationale qui recrute, dans celle de Lyon en, affaires sociales et culture... A quel type de poste puis je m'attendre ? 

Pourquoi vous inscrivez-vous en externe plutôt qu'en interne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Athénéa a dit :

Dans l'académie de Grenoble il y a seulement l'éducation nationale qui recrute, dans celle de Lyon en, affaires sociales et culture... A quel type de poste puis je m'attendre ? 

Pourquoi vous inscrivez-vous en externe plutôt qu'en interne ? 

Je me suis inscrite en externe parce qu'il y a depuis plusieurs années quasi 2 fois plus  de postes offerts à l'externe et que les seuils d'admissibilité/admission sont plus bas. (12,5 au lieu de 15).

Cela me demande plus de travail mais avec la solide formation de l'ipag c'est jouable.

 

Pour les affaires sociales je dirai: ARS (agence régionale de santé), DIRECCTE (inspection du travail par exemple), DRJSCH (jeunesse, sports, cohésion sociale)

Culture: aucune idée, je vais aller regarder du coup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre du temps libre à profit pour essayer de décrocher un 3ème stage cette fois dans un établissement public relevant du ministère de l'intérieur (l'OFII). A 500m de chez moi! Merveilleux 🤩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vinclemel a dit :

Je me suis inscrite en externe parce qu'il y a depuis plusieurs années quasi 2 fois plus  de postes offerts à l'externe et que les seuils d'admissibilité/admission sont plus bas. (12,5 au lieu de 15).

Cela me demande plus de travail mais avec la solide formation de l'ipag c'est jouable.

 

Pour les affaires sociales je dirai: ARS (agence régionale de santé), DIRECCTE (inspection du travail par exemple), DRJSCH (jeunesse, sports, cohésion sociale)

Culture: aucune idée, je vais aller regarder du coup!

 

Culture: la DRAC 

Peut-être aussi l'école nationale d'architecture de Lyon  et le conservatoire national de danse et musique de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vinclemel a dit :

Culture: la DRAC 

Peut-être aussi l'école nationale d'architecture de Lyon  et le conservatoire national de danse et musique de Lyon.

Pfiou ça doit être super intéressant mais Lyon c'est loiiiin mdr. C'est ce qui me fait peur avec ce concours... Qu'il n'y ait rien chez moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bidulbuk a dit :

Bonne idée le stage ! Mais pas en juin : avant, car les oraux SAENES sont tout début juin voire fin mai selon les années.

Ah...j'ai vu que ce serait la semaine du 17 au 21 juin. D'ailleurs même semaine que ceux du concours d' attaché de l'EN...

Ou alors j'ai mal lu? 

Bon de toutes façons je n'ai plus que ces dates car j'ai déjà une semaine en eple et un mois en scolarité universitaire de calé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...