Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

à l’instant, gab1306 a dit :

Elle fait de l'orientation professionnelle aussi? As-tu fait un bilan de compétences?

Pas de bilan non mais elle gère tout ce qui est relatif aux situations sociales, médicales, professionnelles : des prêts, dossiers de congés longs, de postes adaptés, adaptation du poste (avec le médecin), etc.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, JaneFramboise said:

Pas de bilan non mais elle gère tout ce qui est relatif aux situations sociales, médicales, professionnelles : des prêts, dossiers de congés longs, de postes adaptés, adaptation du poste (avec le médecin), etc.

Peut-être regarder quels postes seraient accessibles (mater ou élem, lieu...) avec votre barème actuel alors?

Cela dépend bcp de l'équipe pédagogique et surtout de la direction, je trouve. Il faut bien se renseigner pour savoir où on met les pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gab1306 a dit :

Peut-être regarder quels postes seraient accessibles (mater ou élem, lieu...) avec votre barème actuel alors?

Cela dépend bcp de l'équipe pédagogique et surtout de la direction, je trouve. Il faut bien se renseigner pour savoir où on met les pieds...

C'est ça .. ça dépend de tellement de facteurs... J'ai craqué dans une école où on était tous très seuls et où il y avait de la concurrence à qui serait le meilleur PE ...

Mais avant ça j'ai été notamment dans une école très soudée, où je pensais vraiment que ma place dans le métier se confirmait !

Etant donné que j'ai une RQTH, je pense que si l'inaptitude est levée (ça se fait, après chaque situation est à étudier), alors je peux avoir un certain choix normalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, JaneFramboise said:

C'est ça .. ça dépend de tellement de facteurs... J'ai craqué dans une école où on était tous très seuls et où il y avait de la concurrence à qui serait le meilleur PE ...

Mais avant ça j'ai été notamment dans une école très soudée, où je pensais vraiment que ma place dans le métier se confirmait !

Etant donné que j'ai une RQTH, je pense que si l'inaptitude est levée (ça se fait, après chaque situation est à étudier), alors je peux avoir un certain choix normalement..

J'ai une question concernant les postes S.A : quelle était la part  de postes gestionnaire E.P.L.E parmi les postes vacants proposés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, bidulbuk said:

Dans mon académie  : zéro poste de gestionnaire EPLE. c’était uniquement des postes administratifs (en DSDEN, CIO ou comme secrétaire en EPLE).

Quelle académie svp? Je me suis inscrite à Paris. Je veux travailler en administratif justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, JaneFramboise said:

Grosse hésitation à retourner en classe ici ... Je doute car les préparations et réfléchir me manquent mais le reste ??
Et puis quid de la rémunération... j'y serais sûrement perdante ..
Et puis en parcours PMA comment pourrais-je m'absenter ?
En tout cas cela revient régulièrement comme questionnements.
Mais peut-être que je doute car je m'ennuie sur mon poste aussi et ma chef ne me laissera pas partir pour un autre service...

Car actuellement et depuis septembre je ne fais quasiment rien de mes journées... cela va commencer en mars/avril jusqu'en juin en gros et je ne fais que remplir des tableaux, effacer, recommencer...

Je ne te recommande pas de retourner en classe.

Pourquoi as-tu voulu être SAENES?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JaneFramboise a dit :

Car actuellement et depuis septembre je ne fais quasiment rien de mes journées... cela va commencer en mars/avril jusqu'en juin en gros et je ne fais que remplir des tableaux, effacer, recommencer...

Un avis personnel : tu cumules en étant au Rectorat et en travaillant aux Examens et Concours. C'est le poste qui veut ça malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, pepite100 said:

Un avis personnel : tu cumules en étant au Rectorat et en travaillant aux Examens et Concours. C'est le poste qui veut ça malheureusement.

Ça me plairait comme poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, pepite100 said:

Un avis personnel : tu cumules en étant au Rectorat et en travaillant aux Examens et Concours. C'est le poste qui veut ça malheureusement.

Travailler au SIEC me plairait justement. Ca dépend vraiment de chacun, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gab1306 a dit :

Travailler au SIEC me plairait justement. Ca dépend vraiment de chacun, je crois.

Ça dépend surtout du nombre de candidats à gérer et de l'organisation du travail.

Le SIEC gère 3 académies, plusieurs concours et examens. Autant dire qu'il y a de quoi faire.

Pour les rectorats, on n'est pas sur le même nombre de candidats.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gab1306 a dit :

J'ai une question concernant les postes S.A : quelle était la part  de postes gestionnaire E.P.L.E parmi les postes vacants proposés?

 

il y a une heure, bidulbuk a dit :

Jane,

L’ennui est un vrai problème, c’est d’ailleurs un des risques psychosociaux majeurs qui est à l’origine du « bore-out ». Il faut absolument que tu en parles sérieusement à ta chef afin si besoin d’etre en renfort pour d’autres services. Ils n’ont pas LE DROIT de te laisser t’ennuyer. Sinon demande à voir le conseiller prévention santé et sécurité au travail et parle lui de cet ennui induit par ton poste. 

Ici quand je m’ennuie (ou plutôt quand je bloque sur un point pour lequel il me manque une info pour pouvoir continuer), je propose des points d’amelioration et je m’y colle. Reprendre les matrices obsoletes et es rendre plus opérationnelles, revoir les fiches procédure, clarifier classements et arborescences... Entre ça et mes missions j’ai tout le temps de quoi faire car il y a tellement de choses perfectibles.

Si tu vois que tu as toujours autant de temps morts travaille d’arrache pied le concours d’attaché plutôt que de t’ennuyer, passe le concours et selon les postes qu’on te proposera tu prendras ou pas. Tu as tout à fait le droit de renoncer au concours si le poste proposé ne te convient pas.  :) Bref pour te protéger, surtout ne laisse jamais l’ennui s’installer. Pour ta santé mentale c’est très important.

Pour le salaire non tu ne seras pas perdante sauf pour la retraite, en tant que SA tu conserves ton indice de rémunération. Et compte le tarif horaire (en heures réelles) d’un prof : c’est pas cher payé.

Pourras-tu davantage t’absenter en tant que prof tu penses ?

Attention, le concours que tu as obtenu n’est pas facile. Tu es jeune : te sens tu de faire PE pendant 40 ans ? C’est une question à te poser. Mes copines PE sont unanimes : les conditions de travail ne vont pas en s’ameliorant hélas.

Je propose des choses mais en pleine réforme cela ne sert à rien, et le poste que j'occupe a toujours été comme ça : déséquilibré. Tous les ans ils en partent. Du coup cette année j'ai gagné : elle me bloque sur le poste (elle a le droit) au mouvement interne et ça peut durer quelques années.

L'attaché ne m'intéresse pas, trop de contraintes et comme je veux rester dans l'EN, les postes ne m'attirent pas en plus.

Je ne sais pas comment les absence peuvent-être réalisées, mais je ne vais pas ne pas faire la PMA que ce soit SA ou PE.

il y a 44 minutes, gab1306 a dit :

Je ne te recommande pas de retourner en classe.

Pourquoi as-tu voulu être SAENES?

J'ai voulu pour ... je ne sais pas, je me faisais une idée du métier, je voulais voir autre chose, j'étais trop jeune pour être PE et dans une phase de ma vie qui n'aidait pas... un cumul quoi.

il y a 41 minutes, pepite100 a dit :

Un avis personnel : tu cumules en étant au Rectorat et en travaillant aux Examens et Concours. C'est le poste qui veut ça malheureusement.

Le souci c'est que les postes en EPLE ne me plaisent pas (j'ai connu en PACD). Je suis bloquée sur mon poste pour quelques années et je ne vais pas pouvoir... clairement, j'ai l'impression de devenir bête et inutile de jour en jour. Et je repense à la réflexion à préparer une classe, la pédagogie, et ça me manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...