Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
8 minutes ago, JaneFramboise said:

c'est une bonne nouvelle, tu as le texte ? :) ça m'intéresse fortement ! Parce que même là en tant que SA, on m'a dit de poser des jours ou des arrêts...

Je n'ai pas le texte, contacte snuipp ou fo.

Faire un arrêt?? Bizarre comme conseil. As-tu besoin de bcp de jours?

Posté(e)
il y a 9 minutes, gab1306 a dit :

Je n'ai pas le texte, contacte snuipp ou fo.

Faire un arrêt?? Bizarre comme conseil. As-tu besoin de bcp de jours?

Je vais avoir besoin de 2 jours par déplacement au moins avec le temps de trajet, et au moins deux fois si ça marche du premier coup, sinon un de plus à chaque fois...

Posté(e)
il y a 15 minutes, bidulbuk a dit :

@JaneFramboise Attention : être PE et avoir des enfants qui braillent à la maison c’est encore autre chose ;) ... la pédagogie, les preps, seront le cadet de tes soucis quand tu dormiras 4 heures par nuit :) Sincèrement, réfléchis bien Jane avant de renoncer au concours de SA.

Oui de toutes façons je dois voir le médecin de prévention et ce sera pas avant fin du mois donc j'ai le temps d'y penser..

J'ai l'impression de passer pour une hurluberlue à vouloir revenir en classe 😂

• Haha 1
Posté(e)
16 minutes ago, bidulbuk said:

@JaneFramboise Attention : être PE et avoir des enfants qui braillent à la maison c’est encore autre chose ;) ... la pédagogie, les preps, seront le cadet de tes soucis quand tu dormiras 4 heures par nuit :) Sincèrement, réfléchis bien Jane avant de renoncer au concours de SA.

Je trouve aussi que S.A a l'air plus reposant. L'idéal serait de changer de service pour voir si c'est lié au poste ou au lieu d'affectation.

Posté(e)
à l’instant, gab1306 a dit :

Je trouve aussi que S.A a l'air plus reposant. L'idéal serait de changer de service pour voir si c'est lié au poste ou au lieu d'affectation.

Quelque part oui il faudrait changer mais ça veut dire attendre qu'on me laisse changer donc fini la classe car radiée...

Et puis je me dis que je m'ennuyais déjà en DSDEN même si c'était intéressant (plus que ce que je fais) et encore plus en établissements..

Posté(e)
Just now, JaneFramboise said:

Oui de toutes façons je dois voir le médecin de prévention et ce sera pas avant fin du mois donc j'ai le temps d'y penser..

Pas du tout une hurluberlue : c'est normal de vouloir changer quand on s'ennuie. C'est sûr qu'une P.E ne se sent pas en bore-out mais au contraire bcp à faire... Il faut surtout bien y réfléchir et choisir l'école en connaissance de cause.  Selon l'équipe, cela varie tellement.

Posté(e)
4 minutes ago, JaneFramboise said:

Surtout écouter son avis sur la charge nerveuse du poste...

La santé passe avant tout.

Posté(e)
il y a 24 minutes, gab1306 a dit :

Surtout écouter son avis sur la charge nerveuse du poste...

La santé passe avant tout.

En effet !

Posté(e)
11 minutes ago, Stork said:

Redeviens PE, c’est évident ! C’est vrai, comment peut-on se passer des classes à x niveaux, du bruit, du salaire misérable quand on le rapporte au nombre d’heures travaillées, des parents déboulant scandalisés de choupinou d’amour traumatisé par son/sa cruel(le) maître(sse), de l’annonce le jour de la pré-rentrée de la 29ème inscription dont l’AVS n’arrivera qu’en novembre, des surveillances de récré passées à éviter les bastons ?

Non vraiment, c’est limpide. 

Pourquoi ce post? On a toutes le droit de douter de notre voie...

Posté(e)
47 minutes ago, JaneFramboise said:

Quelque part oui il faudrait changer mais ça veut dire attendre qu'on me laisse changer donc fini la classe car radiée...

Et puis je me dis que je m'ennuyais déjà en DSDEN même si c'était intéressant (plus que ce que je fais) et encore plus en établissements..

QUe faisais-tu en DSDEN?

Posté(e)
3 minutes ago, Stork said:

Mais bien sûr qu’on a tou.te.s ce droit, comme celui de donner son avis (même de manière ironique) sur un forum. 😉

Pour vous qui aimez l'ironie quand je suis en formation à l'I.A et que je vois des panneaux silence dans les couloirs, alors qu'il n'y a pas un seul bruit, ça me fait avoir hâte de réussir ce concours 😉

• Haha 2
Posté(e)
11 minutes ago, bidulbuk said:

Pour 2 choses :

rappeler les points négatifs du boulot de Pe (l’ironie étant maniée ici avec peu de diplomatie ;) )

exprimer son propre ras le bol ;) 

Tout ce que dit Stork est hélas vrai, je crois qu’on en convient tous !

Malheureusement, c'est les conditions qui sont mauvaises, pas forcément le travail en lui-même.