Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

12 minutes ago, JaneFramboise said:

 

Je propose des choses mais en pleine réforme cela ne sert à rien, et le poste que j'occupe a toujours été comme ça : déséquilibré. Tous les ans ils en partent. Du coup cette année j'ai gagné : elle me bloque sur le poste (elle a le droit) au mouvement interne et ça peut durer quelques années.

L'attaché ne m'intéresse pas, trop de contraintes et comme je veux rester dans l'EN, les postes ne m'attirent pas en plus.

Je ne sais pas comment les absence peuvent-être réalisées, mais je ne vais pas ne pas faire la PMA que ce soit SA ou PE.

J'ai voulu pour ... je ne sais pas, je me faisais une idée du métier, je voulais voir autre chose, j'étais trop jeune pour être PE et dans une phase de ma vie qui n'aidait pas... un cumul quoi.

Le souci c'est que les postes en EPLE ne me plaisent pas (j'ai connu en PACD). Je suis bloquée sur mon poste pour quelques années et je ne vais pas pouvoir... clairement, j'ai l'impression de devenir bête et inutile de jour en jour. Et je repense à la réflexion à préparer une classe, la pédagogie, et ça me manque...

Dans ce cas, renseigne toi sur les postes de P.E que tu peux avoir au mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gab1306 a dit :

Dans ce cas, renseigne toi sur les postes de P.E que tu peux avoir au mouvement...

C'est ce que je fais, mais pas sûre qu'ils puissent passer au-dessus d'une inaptitude, j'attends de savoir, ou alors au moins que j'arrive à changer de service pour aller aux ressources humaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JaneFramboise a dit :

Je ne sais pas comment les absence peuvent-être réalisées, mais je ne vais pas ne pas faire la PMA que ce soit SA ou PE.

Je passais par là..les absences sont de droit pour la PMA, pas de soucis la dessus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, penelope61 a dit :

Je passais par là..les absences sont de droit pour la PMA, pas de soucis la dessus !!!

Ah bon ?? même pour la Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, JaneFramboise said:

Ah bon ?? même pour la Belgique ?

Tu vas en Belgique mais tu travailles en France, non? Si c'est le cas, c'est le droit français qui prime donc tu as droit à des jours. Peu importe où tu es suivie, c'est le droit du travail français de l'E.N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gab1306 a dit :

Tu vas en Belgique mais tu travailles en France, non? Si c'est le cas, c'est le droit français qui prime donc tu as droit à des jours. Peu importe où tu es suivie, c'est le droit du travail français de l'E.N

c'est une bonne nouvelle, tu as le texte ? :) ça m'intéresse fortement ! Parce que même là en tant que SA, on m'a dit de poser des jours ou des arrêts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, JaneFramboise said:

c'est une bonne nouvelle, tu as le texte ? :) ça m'intéresse fortement ! Parce que même là en tant que SA, on m'a dit de poser des jours ou des arrêts...

Je n'ai pas le texte, contacte snuipp ou fo.

Faire un arrêt?? Bizarre comme conseil. As-tu besoin de bcp de jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gab1306 a dit :

Je n'ai pas le texte, contacte snuipp ou fo.

Faire un arrêt?? Bizarre comme conseil. As-tu besoin de bcp de jours?

Je vais avoir besoin de 2 jours par déplacement au moins avec le temps de trajet, et au moins deux fois si ça marche du premier coup, sinon un de plus à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bidulbuk a dit :

@JaneFramboise Attention : être PE et avoir des enfants qui braillent à la maison c’est encore autre chose ;) ... la pédagogie, les preps, seront le cadet de tes soucis quand tu dormiras 4 heures par nuit :) Sincèrement, réfléchis bien Jane avant de renoncer au concours de SA.

Oui de toutes façons je dois voir le médecin de prévention et ce sera pas avant fin du mois donc j'ai le temps d'y penser..

J'ai l'impression de passer pour une hurluberlue à vouloir revenir en classe 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, bidulbuk said:

@JaneFramboise Attention : être PE et avoir des enfants qui braillent à la maison c’est encore autre chose ;) ... la pédagogie, les preps, seront le cadet de tes soucis quand tu dormiras 4 heures par nuit :) Sincèrement, réfléchis bien Jane avant de renoncer au concours de SA.

Je trouve aussi que S.A a l'air plus reposant. L'idéal serait de changer de service pour voir si c'est lié au poste ou au lieu d'affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gab1306 a dit :

Je trouve aussi que S.A a l'air plus reposant. L'idéal serait de changer de service pour voir si c'est lié au poste ou au lieu d'affectation.

Quelque part oui il faudrait changer mais ça veut dire attendre qu'on me laisse changer donc fini la classe car radiée...

Et puis je me dis que je m'ennuyais déjà en DSDEN même si c'était intéressant (plus que ce que je fais) et encore plus en établissements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, JaneFramboise said:

Oui de toutes façons je dois voir le médecin de prévention et ce sera pas avant fin du mois donc j'ai le temps d'y penser..

J'ai l'impression de passer pour une hurluberlue à vouloir revenir en classe 😂

Pas du tout une hurluberlue : c'est normal de vouloir changer quand on s'ennuie. C'est sûr qu'une P.E ne se sent pas en bore-out mais au contraire bcp à faire... Il faut surtout bien y réfléchir et choisir l'école en connaissance de cause.  Selon l'équipe, cela varie tellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...