Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Stork a dit :

J’adore et je ne doute pas de votre hâte ! 😄

Au sujet de mon post, il pourra peut-être aider Jane-Framboise dans son choix en lui rappelant quelques souvenirs... 😉

Je suis d'accord pour écrire qu'on oublie vite quand on n'est plus en situation. Chacun doit peser les + et -. Un tableau peut être Jane? Niveau ressenti, je pense malheureusement qu'il n'y a rien de pire que de s'ennuyer dans un travail avec la non reconnaissance.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Stork a dit :

Redeviens PE, c’est évident ! C’est vrai, comment peut-on se passer des classes à x niveaux, du bruit, du salaire misérable quand on le rapporte au nombre d’heures travaillées, des parents déboulant scandalisés de choupinou d’amour traumatisé par son/sa cruel(le) maître(sse), de l’annonce le jour de la pré-rentrée de la 29ème inscription dont l’AVS n’arrivera qu’en novembre, des surveillances de récré passées à éviter les bastons ?

Non vraiment, c’est limpide. 

Même si je trouve également la forme particulière le fond est là et je ne l'ai pas oublié. Et si ma cheffe ne me bloquait pas peut être pour 5 ans, les services RH du rectorat pourraient me tenter ! Une collègue dans mon service en est partie car "il y avait du travail toute l'année".. Après c'est aussi une réalité que des aspects me manquent dans l'enseignement. 

Il y a 9 heures, gab1306 a dit :

Il y a 9 heures, gab1306 a dit :

QUe faisais-tu en DSDEN?

J'étais à la division des élèves au moment de l'arrivée des 4,5 jours et je m'occupais de la mise en place des tap et des modalités de la réforme (pedt). 

Il y a 7 heures, Vinclemel a dit :

Je suis d'accord pour écrire qu'on oublie vite quand on n'est plus en situation. Chacun doit peser les + et -. Un tableau peut être Jane? Niveau ressenti, je pense malheureusement qu'il n'y a rien de pire que de s'ennuyer dans un travail avec la non reconnaissance.

J'ai commencé un tableau oui, premier constat : je n'aime pas les réunions c'est dans les deux - (et en tant que SA j'en ai pleins où en plus je n'ai réellement pas le droit de parler...)

Posté(e)
Il y a 14 heures, JaneFramboise a dit :

Ah bon ?? même pour la Belgique ?

je ne savais pas que c'était en Belgique. je ne sais pas

Posté(e)
2 minutes ago, JaneFramboise said:

J'ai trouvé ça en tout cas https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/textes_de_reference/2017/C_20170324_0001.pdf

Il n'y a rien de précisé sur le lieu de la pma ...

Peu importe le lieu

Quand tu passes un concours en Province et que tu es en poste à Paris, tu as droit à des jours, comme si tu le passais à Paris.

Le droit qui s'applique est celui où tu travailles.

Posté(e)
il y a 27 minutes, gab1306 a dit :

Peu importe le lieu

Quand tu passes un concours en Province et que tu es en poste à Paris, tu as droit à des jours, comme si tu le passais à Paris.

Le droit qui s'applique est celui où tu travailles.

Merci pour l'information ! :)

Posté(e)
Il y a 20 heures, JaneFramboise a dit :

Le souci c'est que les postes en EPLE ne me plaisent pas (j'ai connu en PACD).

Tu ne devais pas t'ennuyer en EPLE, non ?

j'ai l'impression de devenir bête et inutile de jour en jour.

As-tu pensé à participer à des formations au PAF, des formations interministérielles ?

Une possibilité de mutation dans un autre ministère avec la BIEP ?

Ou suivre une formation sur le temps personnel (langue vivante, sport, activité manuelle...) pour t'ouvrir à autre chose ?

Posté(e)
il y a 19 minutes, pepite100 a dit :

Si en EPLE je m'ennuyais, après c'était aussi parce que je ne gérais pas de dossiers seule réellement, pour autant les missions ne m'ont pas intéressées donc je ne veux pas y aller.

La mutation si, mais il faut l'autorisation d'être détachée d'une part, et ensuite ici, il y a peu de postes. Dans mon service, plusieurs collègues essaient de partir dans d'autres ministères et ça ne donne pas grand chose... Très vite on constate que la BIEP propose des postes déjà pourvus : il y a une obligation de parution.

Sur le temps personnel je fais des choses qui me plaisent, pour moi, mais ça ne change rien au temps du travail qui reste conséquent mine de rien...

Posté(e)
3 minutes ago, JaneFramboise said:

Si en EPLE je m'ennuyais, après c'était aussi parce que je ne gérais pas de dossiers seule réellement, pour autant les missions ne m'ont pas intéressées donc je ne veux pas y aller.

La mutation si, mais il faut l'autorisation d'être détachée d'une part, et ensuite ici, il y a peu de postes. Dans mon service, plusieurs collègues essaient de partir dans d'autres ministères et ça ne donne pas grand chose... Très vite on constate que la BIEP propose des postes déjà pourvus : il y a une obligation de parution.

Sur le temps personnel je fais des choses qui me plaisent, pour moi, mais ça ne change rien au temps du travail qui reste conséquent mine de rien...

Passer des concours est le moyen le plus sûr de quitter un poste, je crois.

Les détachements sont plus difficiles au vu de mon expérience.

Posté(e)
à l’instant, gab1306 a dit :

Passer des concours est le moyen le plus sûr de quitter un poste, je crois.

Les détachements sont plus difficiles au vu de mon expérience.

Je pense aussi, cependant, je n'ai plus le souhait de passer des concours, surtout que je n'ai pas d'intérêt pour d'autres postes a priori... mes hésitations tournaient autour de l'enseignement et de l'administratif.

Posté(e)
54 minutes ago, JaneFramboise said:

Je pense aussi, cependant, je n'ai plus le souhait de passer des concours, surtout que je n'ai pas d'intérêt pour d'autres postes a priori... mes hésitations tournaient autour de l'enseignement et de l'administratif.

Conseillère péda?

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, gab1306 a dit :

Conseillère péda?

Comment ça ?