Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

Il y a 20 heures, JaneFramboise a dit :

Le souci c'est que les postes en EPLE ne me plaisent pas (j'ai connu en PACD).

Tu ne devais pas t'ennuyer en EPLE, non ?

 

j'ai l'impression de devenir bête et inutile de jour en jour.

As-tu pensé à participer à des formations au PAF, des formations interministérielles ?

Une possibilité de mutation dans un autre ministère avec la BIEP ?

Ou suivre une formation sur le temps personnel (langue vivante, sport, activité manuelle...) pour t'ouvrir à autre chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pepite100 a dit :

 

Si en EPLE je m'ennuyais, après c'était aussi parce que je ne gérais pas de dossiers seule réellement, pour autant les missions ne m'ont pas intéressées donc je ne veux pas y aller.

La mutation si, mais il faut l'autorisation d'être détachée d'une part, et ensuite ici, il y a peu de postes. Dans mon service, plusieurs collègues essaient de partir dans d'autres ministères et ça ne donne pas grand chose... Très vite on constate que la BIEP propose des postes déjà pourvus : il y a une obligation de parution.

Sur le temps personnel je fais des choses qui me plaisent, pour moi, mais ça ne change rien au temps du travail qui reste conséquent mine de rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, JaneFramboise said:

Si en EPLE je m'ennuyais, après c'était aussi parce que je ne gérais pas de dossiers seule réellement, pour autant les missions ne m'ont pas intéressées donc je ne veux pas y aller.

La mutation si, mais il faut l'autorisation d'être détachée d'une part, et ensuite ici, il y a peu de postes. Dans mon service, plusieurs collègues essaient de partir dans d'autres ministères et ça ne donne pas grand chose... Très vite on constate que la BIEP propose des postes déjà pourvus : il y a une obligation de parution.

Sur le temps personnel je fais des choses qui me plaisent, pour moi, mais ça ne change rien au temps du travail qui reste conséquent mine de rien...

 

Passer des concours est le moyen le plus sûr de quitter un poste, je crois.

Les détachements sont plus difficiles au vu de mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gab1306 a dit :

Passer des concours est le moyen le plus sûr de quitter un poste, je crois.

Les détachements sont plus difficiles au vu de mon expérience.

Je pense aussi, cependant, je n'ai plus le souhait de passer des concours, surtout que je n'ai pas d'intérêt pour d'autres postes a priori... mes hésitations tournaient autour de l'enseignement et de l'administratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, JaneFramboise said:

Je pense aussi, cependant, je n'ai plus le souhait de passer des concours, surtout que je n'ai pas d'intérêt pour d'autres postes a priori... mes hésitations tournaient autour de l'enseignement et de l'administratif.

Conseillère péda?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gab1306 a dit :

Aimerais-tu devenir cpc? Cela allie administratif et enseignement...

 

Pourquoi pas dans l'absolu, mais cela passera forcément par repasser par la classe avant un temps (mais cela ne me pose pas de problème) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bidulbuk a dit :

Si cela peut vous rassurer je ne m’ennuie pas. Ça dépend des postes :) 

ça je pense, et je dirais aussi des personnalités et du contexte du poste même ! Un tout comme tous les jobs en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2019 à 08:45, JaneFramboise a dit :

Grosse hésitation à retourner en classe ici ... Je doute car les préparations et réfléchir me manquent mais le reste ??
Et puis quid de la rémunération... j'y serais sûrement perdante ..
Et puis en parcours PMA comment pourrais-je m'absenter ?
En tout cas cela revient régulièrement comme questionnements.
Mais peut-être que je doute car je m'ennuie sur mon poste aussi et ma chef ne me laissera pas partir pour un autre service...

Car actuellement et depuis septembre je ne fais quasiment rien de mes journées... cela va commencer en mars/avril jusqu'en juin en gros et je ne fais que remplir des tableaux, effacer, recommencer...

Ma pauvre... je compatis, je ne supporterais pas de m'ennuyer. Mais pour le retour en classe... bof, surtout que les conditions ne vont pas s'améliorer effectivement.

Regarde la BIEP effectivement, si tu fais des demandes à chaque CAP ils te laisseront partir au bout d'un moment.

il y a une heure, bidulbuk a dit :

Si cela peut vous rassurer je ne m’ennuie pas. Ça dépend des postes :) 

Moi non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kiwichick a dit :

Ma pauvre... je compatis, je ne supporterais pas de m'ennuyer. Mais pour le retour en classe... bof, surtout que les conditions ne vont pas s'améliorer effectivement.

Regarde la BIEP effectivement, si tu fais des demandes à chaque CAP ils te laisseront partir au bout d'un moment.

Moi non plus :D

Il faut qu'on me laisse partir mais aussi qu'on m'accepte et que quelque chose me plaise... et pas dit !!

@bidulbuk d'après les collègues dont ceux qui ont bien bougé, je confirme, ce type de poste c'est pas la majorité, après le mien non plus peut-être. Mais vraiment, je me questionne sur la correspondance Jane et SA 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...