Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

à l’instant, bidulbuk a dit :

Jane je pense que tu te cherches. Réfléchis bien aussi aux raisons qui te poussent à redevenir PE.

- l’ennui sur ton poste actuel n’est, à mon sens, pas une raison de redevenir PE. On ne fait pas PE « par défaut » tu en conviens ;) 

- la pédagogie, les preps : quand on sait ce que sont les classes (surchargées avec des élèves sans AVS etc), on est hélas souvent beaucoup plus en mode « éducateur » et « pompier » qu’en pedagogue, très honnêtement. Sans compter la fatigue induite par le métier et par le fait d’etre parent, avec des nuits courtes qui ne permettent pas de récupérer.

- ton goût pour le métier : es-tu sûre de bien connaître le métier de PE ? Je crois que tu es bien jeune non ? :) 

J’ajoute que pour une grossesse, le métier de PE est loin d’etre de tout repos. 

As tu essayé de voir un conseiller prévention santé et sécurité au travail ? Je répète que ce que te vis est un des risques psychosociaux. Le médecin n’intervient pas directement sur cette thématique. 

Effectivement, je me laisse le temps de réfléchir, je ne pourrais voir le médecin de prévention qu'au plus tôt fin du mois. Je ne pourrais pas voir quelqu'un d'autre rapidement, et je veux avoir le temps de faire un vrai choix... J'ai contacté un syndicat administratif, pas de réponse pour le moment, mais si ma cheffe ne me donne pas d'avis favorable pour changer de service, je reste bloquée.

Il y a l'ennui, mais aussi clairement le constat que depuis que je suis dans l'administratif, je ne fais que de m'ennuyer et me sentir m'abêtir derrière un bureau (services déconcentrés comme EPLE) et ça me questionne de régulièrement me dire que je devrais retourner en classe car ça me manque (souvent c'est suite à des rêves). Il y a aussi que je n'aime pas cette hiérarchie très présente que je ne ressentais pas avant, sans compter que B, on m'a toujours fait comprendre que dans l'EN on ne prend pas de décision (et je ne veux pas un autre ministère, j'y suis attachée, et je ne souhaite pas être A car trop de contraintes et peu de postes ici, sans compter l'absence d'attrait..)

J'ai 26 ans, donc c'est jeune oui, et je me dis que je n'étais peut-être pas prête... j'avais 19 ans quand j'étais EAP puis 20 ans PES, trois années de classes à essayer de gérer en parallèle mes propres angoisses relatives à mon devenir adulte... Tu l'as dit, je me cherche du coup !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bidulbuk a dit :

Je poursuis pour te dire également que nous avons droit à une protection contre les RPS. Dit concrètement, ils n’ont pas le droit de te laisser t’ennuyer.

Ils peuvent faire quoi ? Le poste est comme ça, on est trop dans le service... j'ai un domaine très précis car dit sensible, du coup j'ai moins de missions (les autres se sont tous ennuyés pendant 2 mois quand même). Ils ne vont pas supprimer un poste, on ne me laissera pas partir. Il fut un temps ils avaient répartis mes missions sur deux postes de C (pour montrer combien ce n'est que de l’exécutif : remplir des cases, effacer, re remplir.., cocher des cases..)

Et puis cela doit être majoré par moi puisque l'ennui je le ressens depuis trois ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bidulbuk a dit :

Ils peuvent te confier des missions supplémentaires en lien avec d’autres services. 

Impossible ici, c'est une certitude, dans mon service c'est très clivé... et comme on est déjà trop, ils vont pas alléger les autres pour moi... Surtout qu'avec les réformes ça va s'alléger pour beaucoup.

Et ça ne changera pas le désintérêt que j'ai pour le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bidulbuk a dit :

Ok, c’est donc très différent de chez nous où on échange entre services.  :( 

Je l'ai proposé, et les anciennes me l'ont dit, c'est non, donc avant tous les ans ceux sur mon poste partaient, maintenant, la nouvelle cheffe ne veut plus donc elle bloque...

Vous avez bien de la chance dans votre service en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai fait ma blonde... pas vu qu'il fallait envoyer l'état des services... ahahah

Donc mon inscription sur l'académie de Grenoble, ce ne sera pas possible (à envoyer avant le 12 mars), et je croise les doigts pour que ça passe pour Lyon (avant le 22 mars)...

Je m'en veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Athénéa a dit :

J'ai fait ma blonde... pas vu qu'il fallait envoyer l'état des services... ahahah

Donc mon inscription sur l'académie de Grenoble, ce ne sera pas possible (à envoyer avant le 12 mars),

C'est le genre de document à envoyer uniquement après avoir été admissible. Je ne pense pas que cela puisse jouer sur ton inscription. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Athénéa a dit :

J'ai fait ma blonde... pas vu qu'il fallait envoyer l'état des services... ahahah

Donc mon inscription sur l'académie de Grenoble, ce ne sera pas possible (à envoyer avant le 12 mars),

Juste pour info parce que dans l'administration, il faut le texte :lol:  :

" Vérification de la recevabilité des candidatures par l’administration 

En application de l’article 20 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires 
relatives à la fonction publique de l’État, l’administration peut procéder à la vérification des conditions 
requises pour concourir jusqu’à la date de la nomination en qualité de stagiaire. 

On ne peut pas t'empêcher de passer le concours pour un état des services envoyé plus tard. 

Par contre, pour le RAEP, c'est une date réglementaire donc pas de dérogation possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pepite100 a dit :

C'est le genre de document à envoyer uniquement après avoir été admissible. Je ne pense pas que cela puisse jouer sur ton inscription. 

Non non sur cyclade c'est marqué à télécharger jusqu'au 12 pour Grenoble et jusqu'au 22 pour Lyon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pepite100 a dit :

Juste pour info parce que dans l'administration, il faut le texte :lol:  :

" Vérification de la recevabilité des candidatures par l’administration 

En application de l’article 20 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires 
relatives à la fonction publique de l’État, l’administration peut procéder à la vérification des conditions 
requises pour concourir jusqu’à la date de la nomination en qualité de stagiaire. 

On ne peut pas t'empêcher de passer le concours pour un état des services envoyé plus tard. 

Par contre, pour le RAEP, c'est une date réglementaire donc pas de dérogation possible. 

Ouf merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bidulbuk a dit :

Même académie que toi et même « erreur » que toi l’annee dernière : j’avais appelé la DEC et la dame m’avait dit qu’il n’y avait aucun souci.

Ok merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Athénéa a dit :

Non non sur cyclade c'est marqué à télécharger jusqu'au 12 pour Grenoble et jusqu'au 22 pour Lyon... 

Oui, c'est le genre de date mise en place par l'académie mais ce n'est pas réglementaire.

Et puis, en terminant les inscriptions le 7 mars, c'est compliqué pour les candidats de respecter ces délais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, il ne fait pas oublier aussi ceci :

 

Par conséquent :

- la convocation et la participation des candidats aux épreuves ne préjugent pas de la recevabilité de leur demande d'inscription ;

- lorsque le contrôle des pièces fournies montre que des candidats ne remplissent pas les conditions requises pour faire acte de candidature, ils ne peuvent ni figurer, ni être maintenus sur la liste d'admissibilité ou sur la liste d'admission, ni être nommés en qualité de stagiaire qu'ils aient été ou non de bonne foi.

 

C'est dur mais c'est déjà arrivé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...