prune Posté(e) 2 avril 2019 Posté(e) 2 avril 2019 Bonjour, voici 2 questions qu'on m'a posées à l'oral saenes l'an dernier et je n'ai pas su répondre. Que seraient vos réponses vous ? Merci d'avance...😊 Vous êtes secrétaire dans un lycée, comment vous y prenez- vous pour organiser des élections professionnelles ? Idem comment vous y prenez-vous pour organiser un forum des métiers ?
gab1306 Posté(e) 2 avril 2019 Posté(e) 2 avril 2019 43 minutes ago, prune said: Bonjour, voici 2 questions qu'on m'a posées à l'oral saenes l'an dernier et je n'ai pas su répondre. Que seraient vos réponses vous ? Merci d'avance...😊 Vous êtes secrétaire dans un lycée, comment vous y prenez- vous pour organiser des élections professionnelles ? Idem comment vous y prenez-vous pour organiser un forum des métiers ? Il faut regarder les B.O officiel pour les élections, je crois que c-est en octobre. Pour le forum des métiers, il faut faire de la comm' pour avoir des intervenants dans pluieurs domaines (parents élèves) puis faire venir les lycéens. 1
prune Posté(e) 2 avril 2019 Posté(e) 2 avril 2019 Merci Bidulbuk. Je n'étais pas du tout préparée à ce genre de questions, je me suis retrouvée bête...
pepite100 Posté(e) 2 avril 2019 Posté(e) 2 avril 2019 Il y a 3 heures, prune a dit : Bonjour, voici 2 questions qu'on m'a posées à l'oral saenes l'an dernier et je n'ai pas su répondre. Que seraient vos réponses vous ? Merci d'avance...😊 Vous êtes secrétaire dans un lycée, comment vous y prenez- vous pour organiser des élections professionnelles ? Je me base sur la circulaire du rectorat envoyée qui explique tout bien comme il faut. Idem comment vous y prenez-vous pour organiser un forum des métiers ? Cela relève davantage du CPE et du chef d'établissement. Faire un appel aux parents, aux connaissances. Regrouper les professionnels par catégorie de métiers. Transmettre un questionnaire aux élèves et aux parents pour choisir quels professionnels ils souhaitent rencontrer. Fixer une date, un lieu. Envoyer les invitations (mail, papier). Inviter également les lycéens. Prévenir la presse. Remercier les participants.
pepite100 Posté(e) 2 avril 2019 Posté(e) 2 avril 2019 Il y a 2 heures, bidulbuk a dit : Vu la spécificité de ces questions il faut juste répondre selon le bon sens, en montrant que tu as le sens de l’organisation. Ils ne peuvent pas te demander de connaître par cœur le BO. pour les élections professionnelles voilà ce qui me vient en vrac : Tu parles de l'organisation des élections au conseil d'administration, non ? Parce que, cette année pour les élections professionnelles, le vote s'est fait sur le net.
pepite100 Posté(e) 3 avril 2019 Posté(e) 3 avril 2019 Il y a 18 heures, bidulbuk a dit : Pour les élections professionnelles que nous connaissons, la secrétaire d’EPLE n’a strictement rien à faire c’est sûr Elle doit transmettre l'info, distribuer les codes d'accès et vérifier que tout le monde l'ait bien eu. Et répondre aux questions de ceux qui n'arrivent pas à le faire.
gab1306 Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 On 4/2/2019 at 3:53 PM, prune said: Bonjour, voici 2 questions qu'on m'a posées à l'oral saenes l'an dernier et je n'ai pas su répondre. Que seraient vos réponses vous ? Merci d'avance...😊 Vous êtes secrétaire dans un lycée, comment vous y prenez- vous pour organiser des élections professionnelles ? Idem comment vous y prenez-vous pour organiser un forum des métiers ? Convocation pas encore reçue. Mais hâte de passer le C, le 17, comme entrainement.
Kiwichick Posté(e) 5 avril 2019 Posté(e) 5 avril 2019 Le 04/04/2019 à 19:24, gab1306 a dit : Pour le dossier I.T.R.F, on me demande de joindre un organigramme avec ma place. Qu'en pensez-vous svp? organigramme.xlsx 13 Ko · 9 downloads Pas applicable dans l'EN. A voir que tu ne le fasses toi avec le lien depuis le dasen jusqu'à toi
Vinclemel Posté(e) 9 avril 2019 Posté(e) 9 avril 2019 Le 01/04/2019 à 22:42, Athénéa a dit : Convocation reçue... Ahahahaha moi aussi aujourd'hui et figure toi que je viens de le rendre compte que j'avais moi aussi une pièce justificative à transmettre ( mon diplôme car en externe)!!! Bon bon bon...je viens de l'envoyer j'espère que ça va aller.
barbotinne Posté(e) 9 avril 2019 Posté(e) 9 avril 2019 http://www.herault.gouv.fr/Actualites/Recrutement-et-concours/Concours-interne-et-externe-d-adjoint-administratif-principal-de-2eme-classe?fbclid=IwAR1c3Nrp5Kj62Er7WnuNn1kNSLd5j6uPExDsf4IIobPJu5JrslRSboj20c8 Je me permets je ne sais pas si ce concours peut interesser certains d'entre vous
gab1306 Posté(e) 9 avril 2019 Posté(e) 9 avril 2019 Just now, barbotinne said: http://www.herault.gouv.fr/Actualites/Recrutement-et-concours/Concours-interne-et-externe-d-adjoint-administratif-principal-de-2eme-classe?fbclid=IwAR1c3Nrp5Kj62Er7WnuNn1kNSLd5j6uPExDsf4IIobPJu5JrslRSboj20c8 Je me permets je ne sais pas si ce concours peut interesser certains d'entre vous C'est le catégorie C.
fanfan7 Posté(e) 11 avril 2019 Posté(e) 11 avril 2019 Bonjour, nous avons déjà parlé à plusieurs reprises du RAEP mais je ne trouve pas de réponse à ma question dans ces posts. Par qui faut-il faire signer son RAEP? Peut-on éviter de passer par l'IEN? Merci et bon courage pour les 2 dernières semaines avant l'écrit...
Messages recommandés