Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

il y a 1 minute, Vinclemel a dit :

J'avais fait pareil mais en interne il y a deux ans. Cette année j'y reviens sérieusement après une prepa concours de 8 mois.

Tu avais réussi à être admissible? C’est ce que j’espère pour mon ego 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lily864 a dit :

Tu avais réussi à être admissible? C’est ce que j’espère pour mon ego 😆

Non, il faut 14,5/20 pour être admissible dans mon académie au concours de SA en interne. Il faut donc être bien préparé, ce qui n'était pas mon cas. Je ne m'étais pas entraînée au cas pratique en situation, j'avais juste lu la méthodo  dans un bouquin et quelques rapports de jurys. J'ai eu 9,5/20.

Cette année avec une vraie prepa j'espère 15/16. Je sais déjà qu'à la note administrative du concours attaché j'ai eu minimum 14 (suis admissible) donc ça me met en confiance pour cette épreuve même s'il y a une heure de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous... je tombe sur ce fil et commence à m'interesser à ce fameux concours saenes. Désir de reconversion future car je ne me vois absolument pas exercer encore ce métier  bien longtemps...

Je cherche donc des personnes qui voudraient donc bien répondre à mes multiples questions en mp (on peut s'échanger un messenger ou autre par la suite pour que ce soit plus pratique), quelqu'un qui s'y connaît bien (je suis enseignante mais dans une école privée donc je ne sais pas si mon cas est différent d'un enseignant du public) et serait prêt à être innondé de questions (qui partent dans tous les sens pour le moment!) 😃

Merci à ceux qui sont partants de me contacter par mp donc!

merciiiiii😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêté du 11 avril 2019 fixant, au titre de l'année 2019, le nombre et la répartition des postes offerts aux concours communs pour le recrutement dans le premier grade de divers corps de fonctionnaires de catégorie B 

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038396770&dateTexte&categorieLien=id&fbclid=IwAR2d05eLLNaLnT_5aTS-IWpHwZP52qB3-WfxgI__t6swQ039nRgm6zyfcJw

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pepite100 a dit :

Arrêté du 11 avril 2019 fixant, au titre de l'année 2019, le nombre et la répartition des postes offerts aux concours communs pour le recrutement dans le premier grade de divers corps de fonctionnaires de catégorie B 

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038396770&dateTexte&categorieLien=id&fbclid=IwAR2d05eLLNaLnT_5aTS-IWpHwZP52qB3-WfxgI__t6swQ039nRgm6zyfcJw

Déprimant! A Nantes, deux fois moins de postes que l'an dernier. Donc seuils d'admissibilité qui vont monter en flèche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Vinclemel said:

Déprimant! A Nantes, deux fois moins de postes que l'an dernier. Donc seuils d'admissibilité qui vont monter en flèche !

@Vinclemel pas de stress : tu seras attachée😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

@Vinclemel pas de stress : tu seras attachée😉

J'aimerais trop oui!!!! Mais bon, concours national...

😅

On va dire que j'y vais mercredi un peu plus sereine mais bon...pas cool tous ces postes en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/21/2019 at 3:36 PM, Vinclemel said:

Déprimant! A Nantes, deux fois moins de postes que l'an dernier. Donc seuils d'admissibilité qui vont monter en flèche !

Pari sur le sujet de demain?

- Parcoursup

- l'apprentissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

Pari sur le sujet de demain?

- Parcoursup

- l'apprentissage

Parcoursup je ne pense pas c'était déjà le sujet du A de l'E N...enfin moi je veux bien hein!

La réforme de l'apprentissage why not je viens justement de faire des fiches .

Peu importe le sujet au cas pratique ça m'ira, par contre je stresse pour l'option. Vu la réduction drastique des postes offerts à l'externe je regrette de ne pas m'être inscrite à l'interne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vinclemel a dit :

Vu la réduction drastique des postes offerts à l'externe je regrette de ne pas m'être inscrite à l'interne. 

 

Idem!

Je pensais comme sujet à « 2018 l’année du patrimoine culturel »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...