Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
8 minutes ago, pepite100 said:

Pour un candidat, je comprends ce questionnement.

Mais du point de vue organisationnel, il est totalement impossible pour le service des examens de donner en fin d'épreuve le nombre de candidats présents surtout pour l'académie de Paris. 

Il y a tellement de choses à penser que cet aspect est dérisoire.

Parfois le nombre est donné.

Question organisationnelle, cette fois, les portes ont été ouvertes très tard (Parce des expos de Villepinte). A 8h50, tous les candidats attendaient devant. La semaine dernière, pour le catégorie C, je suis arrivée à 8h40, parmi les dernières assises...

Posté(e)
il y a 6 minutes, gab1306 a dit :

Parfois le nombre est donné.

Lors du SA, académies de Paris, Créteil, et Versailles à Villepinte ?

Posté(e)
5 minutes ago, pepite100 said:

Lors du SA, académies de Paris, Créteil, et Versailles à Villepinte ?

Je ne sais pas pour le S.A. Mais c'est arrivé dans d'autres concours (avec moins de candidats) qu'ils comptent les signatures (pendant l'épreuve de 3h c'est faisable).

Posté(e)
à l’instant, gab1306 a dit :

Je ne sais pas pour le S.A. Mais c'est arrivé dans d'autres concours (avec moins de candidats) qu'ils comptent les signatures (pendant l'épreuve de 3h c'est faisable).

Oui, avec moins de candidats.

Posté(e)

Anecdote du jour: le maître de stage que j'ai choisi pour tout le mois de mai est nommé membre du jury pour les oraux du SA en externe cette année.

😇

questions: il faut que je le signale pour ne pas tomber sur son jury si je suis admissible à l'oral? A qui je fais savoir?

Posté(e)
3 hours ago, Vinclemel said:

Anecdote du jour: le maître de stage que j'ai choisi pour tout le mois de mai est nommé membre du jury pour les oraux du SA en externe cette année.

😇

questions: il faut que je le signale pour ne pas tomber sur son jury si je suis admissible à l'oral? A qui je fais savoir?

Les jurys avec lesquels on passe sont affichés le jour de l'oral. Il faut le signaler à ce moment là, si le maitre de stage est dans ton jury, je pense.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, gab1306 a dit :

Les jurys avaient lesquels on passe sont affichés le jour de l'oral. Il faut le signaler à ce moment là, si le maitre de stage est dans ton jury, je pense.

Pas moyen de signaler en amont??

Merci pour ta réponse! 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Vinclemel a dit :

😇

Ton maître de stage sera informé du nom des candidats qu'il interrogera à l'oral.

Ce sera donc lui qui indiquera au service des examens s'il connaît quelqu'un. 

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, pepite100 a dit :

Ton maître de stage sera informé du nom des candidats qu'il interrogera à l'oral.

Ce sera donc lui qui indiquera au service des examens s'il connaît quelqu'un. 

Merci!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un document intéressant pour voir les différents postes administratifs dans l'EN :

REME_2019-04-08.pdf

• Merci 1
Posté(e)

Hâte d'avoir le résultat de l'admissibilité le 16 mai... Certains postes S.A.E.N.E.S donnent vraiment envie : gestionnaire des concours et examens, gestionnaire des ressources humaines...

Il a quelques postes de ce type sur la bourse d'emploi public mais dur d'avoir un entretien!