isoline57 Posté(e) 6 septembre 2017 Posté(e) 6 septembre 2017 Bonjour à tous je débute en cp après 4 ans en maternelle puis 4 autres années en CM. Et justement après, ces grands écarts de niveau, j'ai beaucoup de mal à me positionner... En fait , outre le fait que je ne sais pas trop où je vais, je ne sais pas comment évaluer mes élèves. est ce que vous les évaluez plutôt comme en maternelle, à savoir plutôt éval continues... ou bien plutôt comme en CM, avec des fiches de contrôle? Je précise que j'ai ribambelle en lecture et pour comprendre les mathématiques. Merci pour vos réponses...
Melle Posté(e) 6 septembre 2017 Posté(e) 6 septembre 2017 Bonjour, c'est surtout de l'évaluation continue pour moi!
cara Posté(e) 6 septembre 2017 Posté(e) 6 septembre 2017 Pour moi aussi. Je les observe, je fais des jeux et je photographie le travail pour valider une compétence...
oOYaYaOo Posté(e) 6 septembre 2017 Posté(e) 6 septembre 2017 Bonjour J'ai aussi ribambelle pour mes CP tu as quelle série ? Dans la série violette que j'utilise j'ai le livret d'évaluation qui va avec. Je le trouve très bien fait car il propose les évaluations par trimestre c'est largement suffisant en lecture. Cela reprend le travail fait avec la méthode. Les mots les phrases et les styles d'exercice sont très semblables au fichier les élèves ne sont pas perdus ça permet de faire un petit bilan. En maths j'ai eu pour comprendre les maths l'année dernière mais je n'aimais pas la méthode ni les évaluations du guide du maître. Trop sommaire. Mais le rythme était bien. Une petite évaluation par période.
Goëllette Posté(e) 7 septembre 2017 Posté(e) 7 septembre 2017 Le 06/09/2017 à 18:53, isoline57 a dit : Je précise que j'ai ribambelle en lecture et pour comprendre les mathématiques. Il y a des évaluations toutes faites et très bien fichues dans "Ribambelle". C'est un fichier photocopiable vendu à part. http://www.editions-hatier.fr/hatier-search?search_api_views_fulltext=ribambelle évaluation&sort_by=search_api_relevance&sort_order=DESC
annece38 Posté(e) 10 septembre 2017 Posté(e) 10 septembre 2017 Bonjour, première année de CP également. Je me pose la même question que toi. Je pense faire des évals continues, beaucoup oralement, et m'appuyer aussi sur les bilans de fin de période dans les fichiers de maths (Cap maths) et français (Un monde à lire).
isoline57 Posté(e) 10 septembre 2017 Auteur Posté(e) 10 septembre 2017 Merci à tous!!!! j'y vois plus clair maintenant
Goëllette Posté(e) 10 septembre 2017 Posté(e) 10 septembre 2017 De rien ! Les évaluations "Ribambelle" sont utilisables même si on a une autre méthode, de mon souvenir.
Messages recommandés