Aller au contenu

Club de lecture de la rentrée - Septembre/Octobre 2017


Janelyne

Quel livre pour le club de lecture de la rentrée ?   

18 membres ont voté

  1. 1. Quel livre pour le club de lecture de la rentrée ?

    • L'atelier des miracles, de Valérie Tuong-Cong 
      3
    • Seulement si tu en as envie..., de Bruno Combes 
      5
    • Les Délices de Tokyo, de Durian Sukegawa
      2
    • Pardonnable, impardonnable, de Valérie Tuong Cong
      3
    • La dernière valse de Mathilda, de Tamara McKinley
      1
    • Six femmes, de Tina Seskis
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/10/2017 à 10:42

Messages recommandés

Le ‎16‎/‎10‎/‎2017 à 23:59, cocololo a dit :

Bon, je te rejoins sur cet avis.

J'ai trouvé ça plutôt ennuyeux. L'histoire d'un banal affligeant et l'écriture gnan gnan (ça se dit ? :D).

Du coup, j'attaquerai Pardonnable, Impardonnable pendant les vacances ... Je crois que certaines (il y a des hommes dans le club ???) l'ont déjà lu ...

 

Un livre dont je me souviens! C'est bon signe car certains sont oubliés aussitôt terminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Janelyne

    12

  • delph56

    9

  • Byza31

    8

  • cocololo

    8

Membres les plus actifs

Oui, c'est très bon signe ça :! :)

Pour le moment, j'aime beaucoup Pardonnable, impardonnable.

J'aime bien le fait que le récit soit écrit successivement par les différents personnages.Et aussi que tout ne soit pas connu dès le début, on apprend au fur et à mesure des détails sur le passé. Bref, l'écriture est vraiment intéressante et l'histoire me plaît bien aussi.Je lis ce livre avec beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain club, je propose :

L'armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen. (Disponible en poche et epub)

Elsa, la grand-mère d’Anna, est atteinte d’un cancer foudroyant. Entourée de ses proches, elle compte bien profiter de chaque instant, de chaque plaisir, jusqu’au bout : les rayons du soleil, les bains de mer, ou le corps de Martti, son mari depuis plus de cinquante ans, contre le sien. Mais Anna découvre que derrière ce mariage heureux se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille. C’est une vieille robe oubliée dans une armoire, trouvée par hasard, qui va réveiller le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cocololo a dit :

Oui, c'est très bon signe ça :! :)

Pour le moment, j'aime beaucoup ce livre.

J'aime bien le fait que le récit soit écrit successivement par les différents personnages.Et aussi que tout ne soit pas connu dès le début, on apprend au fur et à mesure des détails sur le passé. Bref, l'écriture est vraiment intéressante et l'histoire me plaît bien aussi.Je lis ce livre avec beaucoup de plaisir.

De quel livre parles-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cocololo a dit :

Pardonnable, impardonnable

C'est vrai, j'aurai dû préciser ! (J'ai modifié dans le message initial)

 

En fait je trouvais qu'il y avait des similitudes avec 6 femmes dans ce que tu écrivais et du coup j'avais un doute car il me semblait que tu avais dit que tu ne l'avais pas lu. 

Donc de mon côté je suis dans la lecture de 6 femmes mais j'accroche moyen. Enfin la j'attaque la 2 ème partie et ça commence enfin à décoller un peu. Mais globalement pour l'instant je le trouve plutôt décevant et j'ai du mal avec l'écriture. Pourtant le résumé me plaisait et j'avais voté pour celui ci. Je reviendrai vous donner mon avis quand je l'aurais fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cocololo a dit :

Pour le prochain club, je propose :

L'armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen. (Disponible en poche et epub)

Elsa, la grand-mère d’Anna, est atteinte d’un cancer foudroyant. Entourée de ses proches, elle compte bien profiter de chaque instant, de chaque plaisir, jusqu’au bout : les rayons du soleil, les bains de mer, ou le corps de Martti, son mari depuis plus de cinquante ans, contre le sien. Mais Anna découvre que derrière ce mariage heureux se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille. C’est une vieille robe oubliée dans une armoire, trouvée par hasard, qui va réveiller le passé...

Je note L'armoire des robes oubliées :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, angelika a dit :

Mmh bizarre je ne recevais plus les notifications donc je n'ai rien suivi! 😕 

Si ça peut te consoler, il n'y avait pas grand chose à suivre pour cette session. Mais tu peux proposer un livre pour la prochaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance en proposant un livre pour le mois prochain. C'est la première fois que j'en propose un alors j'espère que je ne suis pas complètement à côté de la plaque. Et comme je n'ai pas participé aux éditions récentes, j'espère qu'il n'a pas déjà été proposé (j'ai regardé et normalement c'est bon). Bref n'hésitez pas à me dire si ça ne va pas.

Je propose donc La librairie de l'île de Gabrielle Zevin

Résumé

A.J. Fikry a l'un des plus beaux métiers du monde : il est libraire sur une petite île du Massachusetts. Mais il traverse une mauvaise passe. Il a perdu sa femme, son commerce enregistre ses pires résultats depuis sa création et il vient de se faire dérober une édition originale et précieuse. A.J. s'isole au milieu des livres jusqu'au soir où il découvre un couffin devant sa librairie. Un bébé que sa mère a abandonné là avec un mot : " Je tiens à ce qu'elle grandisse entourée de livres et de gens pour lesquels la lecture compte. " Réticent au premier abord face à l'ampleur de cette mission, le libraire tombe rapidement sous le charme du nourrisson et entrevoit avec lui la possibilité d'un nouveau bonheur.

Et si la vie valait bien qu'on lui accorde une seconde chance.

Hâte de participer à la celle de novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...