Aller au contenu

Club de lecture de la rentrée - Septembre/Octobre 2017


Janelyne

Quel livre pour le club de lecture de la rentrée ?   

18 membres ont voté

  1. 1. Quel livre pour le club de lecture de la rentrée ?

    • L'atelier des miracles, de Valérie Tuong-Cong 
      3
    • Seulement si tu en as envie..., de Bruno Combes 
      5
    • Les Délices de Tokyo, de Durian Sukegawa
      2
    • Pardonnable, impardonnable, de Valérie Tuong Cong
      3
    • La dernière valse de Mathilda, de Tamara McKinley
      1
    • Six femmes, de Tina Seskis
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/10/2017 à 10:42

Messages recommandés

Je propose un livre que j'ai dans ma liseuse que je n'ai pas encore lu

NE DIS RIEN À PAPA
FRANÇOIS-XAVIER DILLARD

L'instinct maternel est l'arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants.
Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante.

Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l'un, une propension à la mélancolie et, chez l'autre un véritable penchant pour le mal. Chaque jour elle se dit qu'elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au coeur d'images qu'elle voudrait tant oublier... À n'importe quel prix...

Et lorsqu'un nouveau voisin s'installe dans la grande maison, elle souhaite offrir le portrait d'une famille parfaite. Mais chaque famille a son secret et le sien est le plus terrible qui puisse exister.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Janelyne

    12

  • delph56

    9

  • Byza31

    8

  • cocololo

    8

Membres les plus actifs

Je propose un livre qu'on m'a offert, mais que je n'ai pas encore eu le temps de lire :

Venise n'est pas en Italie, d'Ivan Calbérac    https://www.babelio.com/livres/Calberac-Venise-nest-pas-en-Italie/690371

Emile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux-dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça. Quand la fille qui lui plaît plus que tout l’invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul problème, ses parents décident de l’accompagner…
C’est l’histoire d’un adolescent né dans une famille inclassable, l’histoire d’un premier amour, miraculeux et fragile. C’est l’histoire d’un voyage initiatique et rocambolesque où la vie prend souvent au dépourvu, mais où Venise, elle, sera au rendez-vous.
Un roman où l’humour se mêle à l’émotion, dans la lignée de La Vie devant soi, de Romain Gary, de L’attrape-cœurs de J. D. Salinger, ou du film Little Miss Sunshine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce qu'on lance le sondage pour novembre ?

Voici mon avis concernant le livre du mois "6 femmes" : 

Après un début un peu longuet ou j'avais un peu de mal à me repérer avec les différents personnages, la 2ème partie m'a bien plue et je me suis finalement laissée prendre au jeu de ce livre. 

Je ne m'attendais pas à ce que ça évolue ainsi, à ce qu'on découvre toutes ces choses sur les certains personnages et c'est ce que j'aime avec un livre, me laisser surprendre, donc sur ce point c'est réussi. Au fur et à mesure de l'avancée du livre, j'ai mieux compris l'écriture et les intentions de l'auteur de l'écrire ainsi, du coup ma lecture a été plus fluide et plus agréable et j'ai dévoré la suite.

J'ai lu quelque part que ce livre était étrange et indescriptible, je trouve que c'est tout à fait ça finalement.

Mon bilan est donc mitigé mais c'est une belle découverte. J'ai bien envie de lire son roman "Partir" pour mieux découvrir le style de l'auteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, annelylou a dit :

comment ça fonctionne?

VOus proposez des livres, vous les lisez tous et vous donnez votre avis? 

 

on propose des livres (disponibles en poche ou epub), on vote, un livre est élu mais on peut ne pas le lire si vraiment il ne nous intéresse pas, on peut aussi essayer mais arrêter, bref, on échange sur la lecture ou non lecture, mais on peut aussi lire et échanger sur les autres. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer Les fiancés de l'hiver, tome 1 de la trilogie La passe-miroir de Christelle Dabos. Si ça vous intéresse, on peut l'ajouter à la liste. Ca pourrait être sympa d'échanger à son sujet me semble-t-il. Mais, à vous de voir !

Citation

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien essayer de lancer le sondage pour le prochain club (je n'ai jamais créé de sujet avec un sondage mais je devrais y arriver). A moins que celles qui ont l'habitude veulent bien le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2017 à 12:11, JaneFramboise a dit :

Je peux le faire aussi, mais si quelqu'un veut aussi pas de souci !

Je te laisse créer le sondage si ça ne te dérange pas, car pas trop sûre d'y arriver. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...