Aller au contenu

SOS tps ps ms


marina27

Messages recommandés

Il y a 4 heures, scarlettOhara a dit :

8h35 - 8h50 accueil échelonné avec un œil dans la classe, un œil sur la porte pour ouvrir aux parents qui arrivent et un œil dans le couloir où j'envoie les enfants, seuls, se déshabiller (ah oui ! c'est vrai ! je n'ai que 2 yeux !!). Tous les matins je stresse de ce qui pourrait arriver soit dans le couloir quand les enfants y sont seuls (retrouver son porte-manteau, seul, pour un tout petit ? j'ai pas le choix !), soit dans la classe quand je vais en aider un ou deux à accrocher leur manteau !

Scarlett .Si tu demandais aux parents de te déposer leur enfant dans la classe une fois déshabillé et vêtement à la patère ? A moins que l'entrée dans ta classe ne se fasse par la cour et que le couloir soit à l'arrière ? Dans ce cas-là et si les parents arrivaient par le-dit couloir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, orchidée a dit :

Scarlett .Si tu demandais aux parents de te déposer leur enfant dans la classe une fois déshabillé et vêtement à la patère ? A moins que l'entrée dans ta classe ne se fasse par la cour et que le couloir soit à l'arrière ? Dans ce cas-là et si les parents arrivaient par le-dit couloir ?

vigipirate nous interdit de faire rentrer les parents dans les locaux !! meme en maternelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vois plus que la solution du porte-manteaux collectif à roulettes spécial maternelle que tu vas ranger  dans le couloir une fois plein...si ta mairie en livre (et bien sûr en principe  pas assez de patères /N d'élèves.

Et le soir, seule , tu les rhabilles tous ? Et à quel endroit exactement les remets-tu aux parents ? Cela me semble insoluble :((

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je serai intéressée pour partager nos idées d'ateliers, de séance de motricité pour les collègues qui ont le m^me niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, orchidée a dit :

Alors je ne vois plus que la solution du porte-manteaux collectif à roulettes spécial maternelle que tu vas ranger  dans le couloir une fois plein...si ta mairie en livre (et bien sûr en principe  pas assez de patères /N d'élèves.

Et le soir, seule , tu les rhabilles tous ? Et à quel endroit exactement les remets-tu aux parents ? Cela me semble insoluble :((

Bon courage.

le midi et le soir j'ai mon atsem heureusement ! c'est le matin que c'est sportif mais on va y arriver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...