Aller au contenu

Trop de candidats pour le conseil d'école ! Comment faire ?

Messages recommandés

Posté(e)

Aller motiver des parents on le fait pratiquement tous, en tout cas dès qu'on manque de parents.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Torpen

4

• Nadikaah

3

• Pepettebond

3

• Maethina

3

Posté(e)
Il y a 10 heures, Tinsel a dit :

Aller motiver des parents on le fait pratiquement tous, en tout cas dès qu'on manque de parents.

+1 :wink: 

J'ai la chance d'avoir une équipe de parents constituée qui se renouvelle au fur et à mesure des départs (déménagement ou passage en élémentaire)

Ils interviennent pendant la réunion de présentation de l'école en juin pour la visite des futurs élèves et à la réunion de rentrée.

Ils se réunissent entre eux, me préparent le bulletin de vote à photocopier et mettent tout sous enveloppe

Ils sont aussi très actifs dans 'année auprès de la mairie et lors des conseils d'école 

Mais dans mon ancienne école il a fallu instaurer une dynamique les premières années où j'y étais et ce n'est pas toujours facile

@Westil faut que tu demandes aux parents de te préparer un bulletin de vote, ils mettront les noms dans l'ordre qu'ils souhaitent, si plusieurs listes plusieurs bulletins de vote. Si tu as des doutes demande à un directeur dans ta circo, proche de toi il pourra t'épauler, c'est toujours les rush le début d'année (inscriptions, ONDE, élections, alerte incendie, PPMS...+ la classe!) et tout vient très vite 

Bon courage à tous 

Posté(e)

Dans une école à une classe puis-je avoir deux listes de deux parents, (un titulaire et un suppléant pour chaque liste ou c'est déjà trop?

Posté(e)
Il y a 8 heures, asar a dit :

Dans une école à une classe puis-je avoir deux listes de deux parents, (un titulaire et un suppléant pour chaque liste ou c'est déjà trop?

Tu peux avoir autant de listes que les parents en présentent  2, 3, 10 , ....

Juste il faut qu'il y ait 2 personnes sur les listes .

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pepettebond a dit :

Tu peux avoir autant de listes que les parents en présentent  2, 3, 10 , ....

Juste il faut qu'il y ait 2 personnes sur les listes .

Tres bien merci!