cyrille1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, amanda5 a dit : Je passe au 5eme echelon HC en mars 2026 et jai un avis excellent. Pensez vous que je puisse passer à la CE en septembre 2026? Tu ne gardes pas ton avis excellent pour le passage à la classe exceptionnelle. Un nouvel avis te sera communiqué : défavorable (il faudra le motiver), favorable ou très favorable (là aussi, l'avis devra être motivé). Il faudra aussi tenir compte de ton ancienneté.
cyrille1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, IsaG a dit : Bonjour, C'est l'avis de l'IEN et non plus celui du PPCR du 9è échelon qui compte pour le passage CE. Et aussi ton CV, mets le à jour sur i prof. Que rajouter de plus sur le CV depuis le dernier PPCR ?
Lolote1998 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, amanda5 a dit : Je passe au 5eme echelon HC en mars 2026 et jai un avis excellent. Pensez vous que je puisse passer à la CE en septembre 2026? Bonjour, Comme dit dans les précédents messages, l'avis de la HC n'est pas conservé mais à la place avis très favorable avec un commentaire de l'IEN, avis favorable et avis défavorable qui doit être motivé. Je n'ai pas la réponse mais dans les collèges qui sont passés à la CE, ils sont restés au moins un an à la HC avec un avis très favorable avant de passer à la CE. Après, cela va dépendre des critères pour départager tous les promouvables et sûrement du nombre.
Lolote1998 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, cyrille1 a dit : Que rajouter de plus sur le CV depuis le dernier PPCR ? Je ne suis pas passée à la CE😅. Sur conseils de collègues, j'ai ajouté des missions comme MAT et les projets dont je suis responsable comme les classes découvertes ou bien des formations en plus de celles imposées.
Messages recommandés