Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, fararden a dit :

Ils n'ont pas l'info puisqu'ils ne siègent plus et le dasen n'est pas tenu de communiquer les infos.  

ici liste diffusée sur le site de la dsden.

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, fararden a dit :

Ils n'ont pas l'info puisqu'ils ne siègent plus et le dasen n'est pas tenu de communiquer les infos.  

Oui, c'est ce qui s'est passé quand j'ai aussi posé la question (pour avoir le barème du dernier promu).

Maintenant, juste la liste est publiée sur leur site pour le Snuipp.

Posté(e)

Si ils l'ont parce qu'ils font partie de la CAPD de recours

Posté(e)

Et bien encore une chose non nationale . La liste des promus est consultable sur le site de la dsden mais sans bareme . 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis passée à la hors classe échelon 4 au 1er septembre 2025 avec conservation de l'ancienneté, donc je passe à l'échelon 5 au 1er mars 2027. Je vais être à la retraite fin 2030 ou 2031. Quand je regarde les échelons, à priori je n'ai pas intérêt à passer à la classe exceptionnelle au 1er mars 2030 car je serai alors à l'échelon 3 indice 775. Si je reste dans la hors classe, je passerai à l'échelon 6 indice 806 au 1er mars 2030. Il y a un "truc" pas logique !

Est-ce qu'il y quelque chose que je n'ai pas intégré ou est-ce que vous comprenez comme moi ?

Posté(e)

Bonjour @Garriguette,

quand tu changes de grade ou d'échelon, tu es toujours reclassée à l'échelon supérieur.

Screenshot 2026-01-16 at 19-34-44 Promotion 2025 reclassement à la classe exceptionnelle - FSU-SNUipp 86.png

Posté(e)

Sous forme de tableau

CE.jpg

Posté(e)

J'ai bien intégré le passage à l'indice immédiatement supérieur et c'est justement ce qui me pose question. Je serai en retraite fin 2030 ou juillet 2031. En prenant en compte les indices, je comprends que je n'ai pas intérêt à passer à la classe exceptionnelle. Il vaut mieux pour moi, passer à l'échelon 6 de la hors-classe plutôt que passer à l'échelon 3 de la classe exceptionnelle, sachant que je ne pourrai plus passer à l'échelon 4 de la classe exceptionnelle en raison du passage à la retraite.

Il y a 19 heures, Lolote1998 a dit :

Sous forme de tableau

CE.jpg

Posté(e)

En mars 2030, tu auras 3 ans d'ancienneté dans l'échelon 5, donc tu passes à l'échelon 6. Si tu passes à la classe exceptionnelle en septembre 2030, tu seras reclassée à la classe exceptionnelle, échelon 4, indice 835, plus intéressant que la hors classe à l'échelon 6. Tu ne seras pas à l'échelon 3 de la hors classe sauf si tu passes pendant l'échelon 5 de la hors classe avec moins de 2,5 ans d'ancienneté. Suis-je claire ?😂

Posté(e)

Mais si je passe à la classe exceptionnelle alors que je suis encore à l'échelon 5 de la hors classe avec moins de 2,5 ans d'ancienneté, je sera en 2030-2031 à l'échelon 3 de la classe exceptionnelle avant la retraite, donc pas intéressant pour moi ?

Mais est-ce que c'est possible de passer à la classe exceptionnelle quand on est à l'échelon 5 de la hors classe ?

Posté(e)

Oui, c'est possible, il faut un avis très favorable, certains favorables, en fin d'échelon 5.

Si c'est moins de 2,5 ans d'ancienneté dans l'échelon 5, tu conserves cette ancienneté acquise, qui est reportée dans la classe exceptionnelle à l'échelon 3 et tu passerais plus vite à l'échelon 4.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Garriguette a dit :

je sera en 2030-2031 à l'échelon 3 de la classe exceptionnelle avant la retraite, donc pas intéressant pour moi ?

Pour tirer avantage d'un changement d'échelon pour la retraite, il faut une ancienneté minimale de 6 mois dans cet échelon.