Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Philbert a dit :

. Certains sont douteux. D'autres espèrent un renvoi d'ascenseur. Le cul entre deux chaises ! Soyez prudents ! J'en ai connu un qui tenait un fichier sur ses collègues ...

😅 voire plus ...

et qui exercent du chantage en toute impunité, y compris sur les pires calomnies ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme que mon directeur a dû émettre un avis (très satisfaisant, satisfaisant, à consolider) pour les 4 enseignantes de l'école susceptibles de passer à la hors-classe.

Alors, certes, je suis dans le privé mais normalement nous sommes soumis aux mêmes règles que dans le public. D'où ma surprise...

Je vais chercher à obtenir plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans le Privé, au contraire du Public, le directeur est considéré comme un chef d'établissement.

Dans le Public, l'avis du directeur ne peut être émis qu'en "off".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben moi on peut toujours essayer de demander mon avis sur les collègues....je ne suis pas leur supérieure et je ne le ferai jamais !! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les IEN que j'ai connus m'ont posé des questions sur les collègues inspectés....

Dernièrement, mon IEN m'a clairement indiqué qu'un tiers de la grille d'évaluation ne pouvait être rempli qu'avec des indications des directeurs (rapport avec les parents, l'équipe, l'implication dans les projets....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Goëllette a dit :

Et tu t'es empressé de lui donner ton avis bien sûr !

non pas forcément mais quand tu as des enseignants qui refusent d'inclure des Ulis, de travailler avec le PMQC, de participer à un projet art....bref pour tout ce qui est dans le projet d'école et refuser je ne me gène pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, montagny a dit :

non pas forcément mais quand tu as des enseignants qui refusent d'inclure des Ulis, de travailler avec le PMQC, de participer à un projet art....bref pour tout ce qui est dans le projet d'école et refuser je ne me gène pas....

Jamais je ne donne mon avis. Je suis Maitre e et je vous beaucoup de choses. Mon ien le sait. Je trouve tes choix honteux. Les adjoints ont aussi le droit de donner leur avis sur leur dirlo. Le pccr a des beaucoup jours : ragots, coup bas. Je ne suis pas ien je ne peux pas juger le travail de mes collegues. Ceux qui ne bossent pas avec moi j essaie de trouver une médiation possible pour pouvoir collaborer. Et celui qui ne veut pas cela fait plus de créneaux pour les autres .... jamais cela me viendrait à l idée de « rapporter » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, montagny a dit :

Tous les IEN que j'ai connus m'ont posé des questions sur les collègues inspectés....

Dernièrement, mon IEN m'a clairement indiqué qu'un tiers de la grille d'évaluation ne pouvait être rempli qu'avec des indications des directeurs (rapport avec les parents, l'équipe, l'implication dans les projets....)

C est vraiment curieux! Je n ai jamais été sollicitée pour donner un avis sur des collègues ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L œil de Moscou, la France collaboratrice. Les iens inspectent t c est à de voir si le pe fait son job ou pas. Parfois il vaut mieux un pe qui fait son boulot en classe sans inclusion ( car c est pour lui difficile ou autres ) et qu il fait avancer ses élèves qu un pe qui se disperse dans des projets ... Bon ça pue de plus en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais dirlette, il est arrivé que mon IEN demande mon avis sur une collègue bien précise.

Cette fille, c'était une catastrophe, elle n'était jamais à l'heure et elle partait limite avant les gamins, elle avait rabroué des parents, "froissé le maire" (c'est ce qui avait valu le coup de fil de l'inspectrice de l'époque), je crois que pédagogiquement, elle était limite aussi, mais je n'étais pas dans la classe pour le savoir. Entre autres choses, elle avait cramé tout son budget coopé pour un projet théâtre et elle m'a demandé des comptes quand je lui ai expliqué que c'était pas possible de dépenser sans compter. Pour me "punir", elle s'est plaint à l'OCCE de ma gestion de la coopé. Bref, elle avait tout pour plaire cette collègue.

Ben quand l'IEN a appelé, je lui ai dit que je n'étais pas la supérieure hiérarchique et que si elle souhaitait rencontrer ma collègue, elle pouvait la contacter pour ce faire.

Quant au directeur du privé, oui, il émet une appréciation sur les enseignants, je l'ai appris par une copine forumeuse qui a eu son rendez-vous de carrière il y a peu et m'a expliqué que sa directrice devait aussi émettre un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. De toute façon si on laisse la porte ouverte ben il y aura toujours des gens « bien pensants «  pour bien agir : l enfer est pavé de bonnes attention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...