Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a une heure, Adan a dit :

L œil de Moscou, la France collaboratrice. Les iens inspectent t c est à de voir si le pe fait son job ou pas. Parfois il vaut mieux un pe qui fait son boulot en classe sans inclusion ( car c est pour lui difficile ou autres ) et qu il fait avancer ses élèves qu un pe qui se disperse dans des projets ... Bon ça pue de plus en plus ...

c'est pratique comme ça tous les autres prennent les élèves en inclusion....

Quand c'est le projet d'école s'il ne te convient pas soit tu changes le projet avec tes collègues soit tu changes d'écoles. Quand tu demandes une école avec Ulis et PMQC tu sais à quoi t'attendre.

Il y a 1 heure, framboise sauvage a dit :

C est vraiment curieux! Je n ai jamais été sollicitée pour donner un avis sur des collègues ! 

Plus la décharge est grande plus on demande ton avis...expérience vécue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ronin a dit :

Dites merci à ceux qui ont permis ça.... 

les élections approchent la pondération et la retenue sont de sortie...

C'est vrai le Snuipp s'intéresse d'un seul coup aux dirlos avec un questionnaire orienté kolkhoze revival avec cette idée du CM décisionnaire, mort de rire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta vision et je plains tes collegues : si vous ne pensez pas comme moi ( à travers le projet) je vais cafter ! Ben ça alors je pensais que c était juste le fait de que quelques chefaillons en manque de pouvoir et non pas une pratique pour les directeurs. C est long de donner mon avis. En tout cas, avec des gens comme toi les pratiques managériales ont de beaux jours. Les suicides vont s’amplifier ... si tes collègues n'adhèrent pas au projet d école. Pour avoir leur adhésion,il faudrait partir de leurs envies et certainement ils se sentiront plus concernés. Et pour l inclusion, c est un débat très intéressant car une inclusion se réfléchit s anticipe et s organise. Je ne tente pas de te convaincre : si tu te sens une âme d’Ien,  juste passe ien ou personnel de direction ( Bon je n anticiperai pas sur tes capacités à féderer autour d’un projet ). Serait il intéressant que tu sois honnête avec tes collègues et leurs disent que leurs agissements sont répétés avec l ien dans l intérêt des élève ? C est ce que je fais : quand  il y a un dysfonctionnement, je remets du cadre institutionnel avec les collègues et j explique que cela va être remonté ainsi. Par exemple,  un dirlo qui ne veut pas d équipe éducative car cela entache l l’image de son école, je lui explique et que Je vais le faire remonter et bizarrement l’equipe est organisée. Cette attitude d aller cafter est à vomir. Désolée je écris d un téléphone à écriture intuitive. 

En tout cas, le pccr va mettre à jour toutes ces pratiques. Des dossiers vont apparaître et les masques vont tomber 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adan a dit :

Bravo pour ta vision et je te plains tes collegues : si vous ne pensez pas comme moi ( a travers le projet) je vais cafter ! Ben ça alors je pensais que c était juste que quelques chefaillons en manque de pouvoir. C est long de donner mon avis. En tout cas avec des gens comme toi les pratiques managériales ont de beaux jours. Les suicides vont s amplifier ... si tes collègues n’adhrent Pas au projet d école, ben peut être il faudrait partir de leurs envie et certainement ils se sentiront plus concernés. Et pour l inclusion, c est un débat très intéressant car une inclusion se réfléchit s anticipé et s organise. Je ne tente pas de te comvaincre juste passe ien ou personnel de direction ( Bon je n anticiperai pas sur tes capacités à federer autour d un projet ). Serait il intéressant que tu sois honnête avec tes collègues et leurs disent que leurs agissements sont répétés avec l ien dans l intérêt des élève ? Tu vois ça je fais : un dirlo qui n’évolue veut pas d équipe éducative Car cela fait tache dans son école, je lui explique et que Je vais le faire remonter et bizarrement c est organise. 

Merci de corriger les erreurs et les fautes d'orthographe. Le message est incompréhensible par endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, André Jorge a dit :

Merci de corriger les erreurs et les fautes d'orthographe. Le message est incompréhensible par endroits.

J ai corrigé sur le premier texte. Je suis à la mer et j écris à partir d un téléphone. Désolée pour les erreurs et les tournures de phrases. Dans mon quotidien professionnel, je suis toujours choquée par ces jugements de valeurs. Nous ne sommes pas Ien et nous n avons pas à nous substituer à eux. Maintenant, ce sont les iens et le dasen qui vont décider de notre avancement, le subjectif va l’emporter sur l objectif.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, montagny a dit :

les élections approchent la pondération et la retenue sont de sortie...

C'est vrai le Snuipp s'intéresse d'un seul coup aux dirlos avec un questionnaire orienté kolkhoze revival avec cette idée du CM décisionnaire, mort de rire....

Désuite dans la caricature ! J'en veux beaucoup au Snuipp (comme le sgen ou le SE) d'avoir voté PPCR ou l'inclusion contre l'intégration, mais là tu es dans la caricature. Quant au SE UNSA dans lequel tu sembles grandement impliqué, ton propos sur l'évaluation des collègues confirme qu'il n'est qu'un assistant de l'institution. Ses réponses ne sont pas des réponses syndicales mais institutionnelle.

Pour en revenir aux appréciations, il me semble qu'elles ne font pas parties des prérogatives d'un directeur. Il n'est absolument pas formé et certifié pour ça. Du coup ces agissements se font en sous main, de manière opaque, avec un brin de lâcheté.

Je ne suis pas impliqué dans tous les projets, j'en monte moi même dans mon domaine de prédilection l'EPS, avec beaucoup de bénévolat, et là bizarrement le directeur ne me suit pas... C'est ballot, il faudrait que l'IEN me demande mon sentiment quant à cette non implication...

Pour finir sur l'inclusion (l'illusion), j'inclus moi même un enfant (sans AVS!) de la classe d'âge de mes élèves (profil IME), il est censé être là toute la journée sous la coordination du maître d' Ulis. Pauvre enfant qui est à des années lumières des compétences attendues, ne sait ni lire ni écrire, a de grandes difficultés à s'exprimer...C'est un pot de fleurs au milieu des autres. Pour moi cela relève de la maltraitance institutionnelle. Je pense que ton collègue ne cautionne pas et le fait savoir, comme beaucoup qui subissent cette aberration sans moufter.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est au 9 ème échelon (pour la deuxième année) on n'est pas forcément dans la liste des promus ? C'est ce que m'a dit on ien alors que j'ai eu le RV carrière il y a 2 mois et je viens de prendre connaissance du compte rendu (avec les petites croix qui ne veulent pas dire grand chose...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Pour finir sur l'inclusion (l'illusion), j'inclus moi même un enfant (sans AVS!) de la classe d'âge de mes élèves (profil IME), il est censé être là toute la journée sous la coordination du maître d' Ulis. Pauvre enfant qui est à des années lumières des compétences attendues, ne sait ni lire ni écrire, a de grandes difficultés à s'exprimer...C'est un pot de fleurs au milieu des autres. Pour moi cela relève de la maltraitance institutionnelle. Je pense que ton collègue ne cautionne pas et le fait savoir, comme beaucoup qui subissent cette aberration sans moufter.

C'est effectivement une forme de maltraitance.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, prof0617 a dit :

Si on est au 9 ème échelon (pour la deuxième année) on n'est pas forcément dans la liste des promus ? C'est ce que m'a dit on ien alors que j'ai eu le RV carrière il y a 2 mois et je viens de prendre connaissance du compte rendu (avec les petites croix qui ne veulent pas dire grand chose...).

TU es dans mon cas ce sera 2018/2019. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est étrange, une de mes connaissances, qui pensait être meilleur que tous ses collegues, était élue unsa. Elle était aussi directrice et n hésitait à cafter à l ien « les glandeurs » selon elle. Je lui faisait la remarque qu elle n avait plus de classe entre sa décharge de dirlo et d élue du personnel,et qu elle ne pouvait pas juger car elle n était plus chargée de classe. Sa réponse : tous le monde devrait faire pareil. Je pensais que c était juste une exception, il semblerait que non. On les entend dire qu ils sauvent des collègues pour la promotion hc. A mon avis maintenant, je vais aussi monter des dossiers sur les dirlo, histoire d avoir des billes pour se défendre contre leurs allégations douteuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adan. Donc l'IA s'appuiera sur le compte rendu fait cette année ? Je n'ai pas vu d'appréciation globale de l'IEN mais à part le résumé, seulement des croix placées ici où là selon les items à évaluer. Comment faire alors pour réagir si on n'est pas d'accord avec tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...