Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Ah oui dans "observations" ? Et on s'adresse à l'ien dans cet encadré ou à l'IA ? Question naïve mais bon, on n'est pas trop aidé non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui s'est passé dans le Gard (compte-rendu du SE UNSA qui se félicite de ce PPCR):

 

La CAPD de promotion à la hors-classe 2018 s'est tenue hier mardi 26 juin.

Cette année 142 collègues seront promus au 1er septembre à la hors-classe. Une liste d'attente de 3 personnes est validée.

Le Se-Unsa se félicite de l'augmentation des ratios. En 4 ans le Gard est passé de 47 collègues à plus de 140 !

L'effet PPCR est donc bien visible dès cette année de transition.

La note globale inclut l'avis du Dasen, basé sur celui de l'IEN, ainsi que la position dans l'échelon.

Hier, la CAPD a entériné la promotion de 121 collègues, avec 180 de barème et plus.

Pour 35 collègues ayant un barème de 170 avec avis très satisfaisant, la CAPD a choisi un départage à l'AGS. Le document de travail ne permettant pas de faire ce départage hier, l'administration nous fera parvenir le nom et le classement de ces collègues très rapidement.

Plusieurs PsyEn ont vu leur avis modifié et pourraient intégrer cette liste.

Le Se-Unsa a voté pour cette promotion.

Les discussions furent animées notamment concernant la place de la note et l'absence de rendez-vous de carrière. Malgré cela, le PPCR valide l'augmentation des ratios, le passage dans deux grades (classe normale et HC) pour tous les enseignants, une proportion homme/femme en adéquation avec le métier ...

 

Bonne nouvelle : Les très gros barèmes de 190 et plus ayant été promus, l'année prochaine, les collègues à partir d'un barème de 150 pourront fortement prétendre à la hors-classe.

 

(Avec mon misérable satisfaisant et quand je vois le barême qu'il fallait avoir pour être promu, la hors-classe s'éloigne de plus en plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une démarche. Sur iprof, accéder à la hors classe. Si cela ne s affiche pas, v est que tu ne l auras pas mais l année suivante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Koontz a dit :

Les discussions furent animées notamment concernant la place de la note et l'absence de rendez-vous de carrière. Malgré cela, le PPCR valide l'augmentation des ratios, le passage dans deux grades (classe normale et HC) pour tous les enseignants, une proportion homme/femme en adéquation avec le métier ...

Comment est-ce possible ? En remontant les appréciations des femmes pour qu'elles dépassent les hommes en barème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, montagny a dit :

non pas forcément mais quand tu as des enseignants qui refusent d'inclure des Ulis, de travailler avec le PMQC, de participer à un projet art....bref pour tout ce qui est dans le projet d'école et refuser je ne me gène pas....

Quelle aubaine pour l'administration de trouver des directeurs si zélés !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Adan a dit :

Bravo pour ta vision et je plains tes collegues : si vous ne pensez pas comme moi ( à travers le projet) je vais cafter ! Ben ça alors je pensais que c était juste le fait de que quelques chefaillons en manque de pouvoir et non pas une pratique pour les directeurs. C est long de donner mon avis. En tout cas, avec des gens comme toi les pratiques managériales ont de beaux jours. Les suicides vont s’amplifier ... si tes collègues n'adhèrent pas au projet d école. Pour avoir leur adhésion,il faudrait partir de leurs envies et certainement ils se sentiront plus concernés. Et pour l inclusion, c est un débat très intéressant car une inclusion se réfléchit s anticipe et s organise. Je ne tente pas de te convaincre : si tu te sens une âme d’Ien,  juste passe ien ou personnel de direction ( Bon je n anticiperai pas sur tes capacités à féderer autour d’un projet ). Serait il intéressant que tu sois honnête avec tes collègues et leurs disent que leurs agissements sont répétés avec l ien dans l intérêt des élève ? C est ce que je fais : quand  il y a un dysfonctionnement, je remets du cadre institutionnel avec les collègues et j explique que cela va être remonté ainsi. Par exemple,  un dirlo qui ne veut pas d équipe éducative car cela entache l l’image de son école, je lui explique et que Je vais le faire remonter et bizarrement l’equipe est organisée. Cette attitude d aller cafter est à vomir. Désolée je écris d un téléphone à écriture intuitive. 

En tout cas, le pccr va mettre à jour toutes ces pratiques. Des dossiers vont apparaître et les masques vont tomber 

et ben, je fais tout comme toi. Concertation, médiation et si ça ne marche pas on passe au stade supérieur.

J'ai parlé de projet d'école pas de mon projet. On part toujours de ce qui se fait pour créer un projet puis on ajoute ou non de s choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Koontz a dit :

Les discussions furent animées notamment concernant la place de la note et l'absence de rendez-vous de carrière. Malgré cela, le PPCR valide l'augmentation des ratios, le passage dans deux grades (classe normale et HC) pour tous les enseignants, une proportion homme/femme en adéquation avec le métier ...

 

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Comment est-ce possible ? En remontant les appréciations des femmes pour qu'elles dépassent les hommes en barème ?

Dans mon département, la commission se réunira le 6 juillet.

40 personnes sont promouvables.

La prise en compte de l'égalité professionnelle est considérée ainsi par les délégués syndicaux élus à la CAPD :

Puisqu'il y a dans la profession 80% de femmes et 20% d'hommes, 80% des promus seront des femmes et 20% des hommes.

4 femmes promues pour un homme peu importe le barème ... Soit, pour notre département, 32 femmes et 8 hommes.

C'est ça l'égalité professionnelle ! Tous égaux devant les critères de promotion !

Pour être promu, il faut avoir un sexe variable en fonction de sa place dans le tableau d'avancement.

Ne pas être promu parce qu'on n'a pas le bon sexe. Dommage pour la 33ème femme ou pour le 9ème homme !

En pensant faire plus d'égalité, à cause de pourcentages, on fabrique de la discrimination sexuelle.

D'un point de vu purement mathématique, s'il y a EN NOMBRE autant de femmes que d'hommes promus (la parité), le POURCENTAGE de la population masculine promu sera 4 fois celui de la population féminine promue puisqu'il y a 4 fois plus de femmes que d'hommes ! Simple / Basique !

Mais bon ... on verra ce que ça donnera le 6 juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, montagny a dit :

et ben, je fais tout comme toi. Concertation, médiation et si ça ne marche pas on passe au stade supérieur.

J'ai parlé de projet d'école pas de mon projet. On part toujours de ce qui se fait pour créer un projet puis on ajoute ou non de s choses.

Dis leur juste que tu fais remonter sous honnête avec eux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Adan a dit :

Dis leur juste que tu fais remonter sous honnête avec eux ....

c'est ce que je fais, je déteste l'hypocrisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...