Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Elchupacabra a dit :

Pour être promu, il faut avoir un sexe variable en fonction de sa place dans le tableau d'avancement.

Euh, tu peux préciser ? Tu veux dire que la 33è femme peut se faire doubler par le 8è homme (ou l'inverse) qui aurait un barème inférieur ?

Ça va être difficile à expliquer à celle-ci (ou celui-ci) !

Ceci dit, fonction de direction ou de CPC oblige, dans mon département, les hommes étaient toujours largement sur-représentés. Peut-être même qu'il y en avait plus, certaines années, que de femmes à être promus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Elchupacabra a dit :

D'un point de vu purement mathématique, s'il y a EN NOMBRE autant de femmes que d'hommes promus (la parité), le POURCENTAGE de la population masculine promu sera 4 fois celui de la population féminine promue puisqu'il y a 4 fois plus de femmes que d'hommes ! Simple / Basique !

C'est donc toujours injuste pour les femmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

C'est donc toujours injuste pour les femmes !

C'est injuste point barre! Pathétique...

Bientôt il y aura un quota "handicap", "ethnique"...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, prof0617 a dit :

Ah oui dans "observations" ? Et on s'adresse à l'ien dans cet encadré ou à l'IA ? Question naïve mais bon, on n'est pas trop aidé non plus...

Au sujet du compte rendu du PPCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2018 à 19:42, montagny a dit :

non pas forcément mais quand tu as des enseignants qui refusent d'inclure des Ulis, de travailler avec le PMQC, de participer à un projet art....bref pour tout ce qui est dans le projet d'école et refuser je ne me gène pas....

 

On connaissait tes aspirations au statut de contremaître, nous y voilà.

Je ne voterai jamais pour ton syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papillon2704 a dit :

 

On connaissait tes aspirations au statut de contremaître, nous y voilà.

Je ne voterai jamais pour ton syndicat.

tu préfères voir tes et accepter des dysfonctionnements notoires plutôt que d'agir....l'omerta a engendré assez de drames et de souffrance...

l'esprit de corps a ses limites.

Tout en sachant que ces cas sont très très rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, montagny a dit :

tu préfères voir tes et accepter des dysfonctionnements notoires plutôt que d'agir....l'omerta a engendré assez de drames et de souffrance...

l'esprit de corps a ses limites.

Tout en sachant que ces cas sont très très rares.

Cette réponse est malhonnête, je n'ai jamais dit qu'il fallait accepter des "dysfonctionnements" (novlangue techno insupportable),  je conteste ta façon de les aborder,  ça n'a rien à voir.

Les drames et les souffrances ont également été engendrés par la gestion des ressources humaines que tu défends, et pas que chez nous, et tu ne peux pas l'ignorer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papillon2704 a dit :

"dysfonctionnements" (novlangue techno insupportable)

mot présent dans le Petit Larousse 1983 qui trône sur mon étagère.... Pour de la novlangue, ça date un peu.

il y a 16 minutes, papillon2704 a dit :

je conteste ta façon de les aborder,  ça n'a rien à voir.

dire à celui qui dysfonctionne ce qu'il en est et ce qu'il risque me paraît honnête et légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, montagny a dit :

mot présent dans le Petit Larousse 1983 qui trône sur mon étagère.... Pour de la novlangue, ça date un peu.

dire à celui qui dysfonctionne ce qu'il en est et ce qu'il risque me paraît honnête et légitime.

Décidément, ta mauvaise foi est sans limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, papillon2704 a dit :

Décidément, ta mauvaise foi est sans limite.

en quoi être honnête et direct serait de la mauvaise foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Goëllette a dit :

Euh, tu peux préciser ? Tu veux dire que la 33è femme peut se faire doubler par le 8è homme (ou l'inverse) qui aurait un barème inférieur ?

Ça va être difficile à expliquer à celle-ci (ou celui-ci) !

OUI ! C'est exactement ce qu' il pourra se passer. Les élus syndicaux donneront leur avis en disant simplement : NON, nous refusons la promotion de unetelle ou de untel pour respecter la proportion de "80% de promus doivent être des femmes". Peu importe le barème ... Rien ne sera dit à la personne concernée, c'est l'inspecteur qui décidera au final de qui est promu ou pas.

Les élus syndicaux disent : puisqu'il y a 40 promouvables, 32 doivent être des femmes, 8 des hommes ! Peu importe le barème !!! Si dans la liste des 40 promouvables les 40 premiers noms sont des femmes ils demanderont à aller chercher les 8 premiers noms masculins pour les mettre au bout des 32 premières femmes. Et inversement.

Il y a 21 heures, Elchupacabra a dit :

D'un point de vu purement mathématique, s'il y a EN NOMBRE autant de femmes que d'hommes promus (la parité), le POURCENTAGE de la population masculine promu sera 4 fois celui de la population féminine promue puisqu'il y a 4 fois plus de femmes que d'hommes ! Simple / Basique !

Il y a 15 heures, Goëllette a dit :

C'est donc toujours injuste pour les femmes !

Non. L'injustice n'est pas là, malheureusement.

Exemple : l'échantillon compte 400 femmes et 100 hommes promouvables. 67 femmes sont promues et 33 hommes.

Il y a 33% d'hommes promus contre 16.75% de femmes. Pourtant 2/3 des promotions concernait les femmes.

Face à la promotion, face au mérite, que l'on soit homme ou femme, on a tous les mêmes droits, tous les mêmes chances.

Ce n'est pas parce qu'il y a 80% de femmes et 20% d'hommes que 80% du mérite revient aux femmes et 20% aux hommes.

Le mérite n'a pas de sexe. Il y a homme ou femme. L'injustice c'est d'attribuer 80% du mérite à un sexe, 20% à l'autre de manière totalement arbitraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...