Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

On vient de recevoir notre avis sur iprof dans le Morbihan. Je suis à l’échelon 10 ancienneté dans l’échelon 1 an et 10 mois. Dernière inspection en 2012 échelon 8 note maxi de l’echelon 18!

et bien avis SATISFAISANT de la part de mon IEN. Par chance je l’ai Croisée cet après midi et bien sûr je lui ai demandé des explications. Après lui avoir montré mon dégoût du système et son injustice elle a fini par me dire qu’elle était désolée et que si elle était seule à décider elle m’aurait mis très satisfaisant. En fait elle avait des quotas à respecter  30% de très satisfaisant et pas un de plus! Elle m’a dit qu’elle avait privilégié le parcours professionnel et donc donné  un avis très satisfaisant à tous les directeurs et IMF de sa circo! Et pour les adjoints rien du tout! Dans notre école nous avons une ULIS 3 élèves sont en inclusion au quotidien et toute l’année dans ma classe, nous avons chaque année une PES à mi temps dans l’école  . Qui est la pour lui apporter du soutien et de l’aide concrète? Sur proposition de mon IEN je suis depuis quelques années MAT. Pourquoi me proposer cette fonction si je ne suis qu’un enseignant moyen. Parce que pour moi l’avis Satisfaisant sur les 4 degrés proposés par la DASEN c’est le 3ème  donc moyen!!!

La deuxième sanction c’est que cet avis est pérenne et me poursuivra toute ma carrière sans espoir de le voir évoluer....

je suis dégoûté et je trouve ce système complètement aberrant. L’acces à la hors classe devait être pour tout le monde et la classe exceptionnelle réservée à certains profils  ( directeur, IMF, conseiller péda)

Il n’en est rien.  Merci le PPCR. 

Sans espoir mais déterminé j’ai envoyé un courrier à la DASEN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, montagny a dit :

ici la parité est faite en respectant la proportion H/F de promos par rapport à la proportionde promouvables.

C'est-à-dire s'il y a 80% de femmes promouvables, il y aura 80% des promus qui seront des femmes ?

 

Il y a 4 heures, Elchupacabra a dit :

OUI ! C'est exactement ce qu' il pourra se passer. Les élus syndicaux donneront leur avis en disant simplement : NON, nous refusons la promotion de unetelle ou de untel pour respecter la proportion de "80% de promus doivent être des femmes". Peu importe le barème ... Rien ne sera dit à la personne concernée, c'est l'inspecteur qui décidera au final de qui est promu ou pas.

Ça devrait se passer en amont, bien avant la CAPD et lisible par tous.

 

Il y a 4 heures, Elchupacabra a dit :

Non. L'injustice n'est pas là, malheureusement.

Exemple : l'échantillon compte 400 femmes et 100 hommes promouvables. 67 femmes sont promues et 33 hommes.

Il y a 33% d'hommes promus contre 16.75% de femmes. Pourtant 2/3 des promotions concernait les femmes.

Face à la promotion, face au mérite, que l'on soit homme ou femme, on a tous les mêmes droits, tous les mêmes chances.

Ce n'est pas parce qu'il y a 80% de femmes et 20% d'hommes que 80% du mérite revient aux femmes et 20% aux hommes.

Le mérite n'a pas de sexe. Il y a homme ou femme. L'injustice c'est d'attribuer 80% du mérite à un sexe, 20% à l'autre de manière totalement arbitraire.

Dans l'absolu, bien sûr, mais dans la mesure où la parité fait partie des critères, ce serait injuste qu'il n'y ait pas le m^rme pourcentage de femmes promues qu'il y en a de promouvables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

C'est-à-dire s'il y a 80% de femmes promouvables, il y aura 80% des promus qui seront des femmes ?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, montagny a dit :

oui

Cela s'appelle la méritocratie républicaine. Que dirait-on si on appliquait ce système aberrant dans nos classes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nonau a dit :

Cela s'appelle la méritocratie républicaine. Que dirait-on si on appliquait ce système aberrant dans nos classes?

Nonau, arrête de creuser t'es au fond .... Attends tranquillement les vacances....😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, montagny a dit :

Nonau, arrête de creuser t'es au fond .... Attends tranquillement les vacances....😀

La suffisance de tes propos face à cette injustice en dit long sur ton intégrité morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, facri a dit :

On vient de recevoir notre avis sur iprof dans le Morbihan. Je suis à l’échelon 10 ancienneté dans l’échelon 1 an et 10 mois. Dernière inspection en 2012 échelon 8 note maxi de l’echelon 18!

et bien avis SATISFAISANT de la part de mon IEN. Par chance je l’ai Croisée cet après midi et bien sûr je lui ai demandé des explications. Après lui avoir montré mon dégoût du système et son injustice elle a fini par me dire qu’elle était désolée et que si elle était seule à décider elle m’aurait mis très satisfaisant. En fait elle avait des quotas à respecter  30% de très satisfaisant et pas un de plus! Elle m’a dit qu’elle avait privilégié le parcours professionnel et donc donné  un avis très satisfaisant à tous les directeurs et IMF de sa circo! Et pour les adjoints rien du tout! Dans notre école nous avons une ULIS 3 élèves sont en inclusion au quotidien et toute l’année dans ma classe, nous avons chaque année une PES à mi temps dans l’école  . Qui est la pour lui apporter du soutien et de l’aide concrète? Sur proposition de mon IEN je suis depuis quelques années MAT. Pourquoi me proposer cette fonction si je ne suis qu’un enseignant moyen. Parce que pour moi l’avis Satisfaisant sur les 4 degrés proposés par la DASEN c’est le 3ème  donc moyen!!!

La deuxième sanction c’est que cet avis est pérenne et me poursuivra toute ma carrière sans espoir de le voir évoluer....

je suis dégoûté et je trouve ce système complètement aberrant. L’acces à la hors classe devait être pour tout le monde et la classe exceptionnelle réservée à certains profils  ( directeur, IMF, conseiller péda)

Il n’en est rien.  Merci le PPCR. 

Sans espoir mais déterminé j’ai envoyé un courrier à la DASEN.

 

ce qui n'est pas terrible cst que les règles ne sont pas les mêmes semon les lieux je suis adjointe , meme style de profil, juste en rep depuis très tres longtemps et j ai eu très satisfaisant..je suis en.fin de 9e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fleurettte a dit :

ce qui n'est pas terrible cst que les règles ne sont pas les mêmes semon les lieux je suis adjointe , meme style de profil, juste en rep depuis très tres longtemps et j ai eu très satisfaisant..je suis en.fin de 9e

 

On s'achemine effectivement vers les Agence Régionale de l'Enseignement (ARE) avec des règles différentes selon les régions voir des salaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, facri a dit :

Par chance je l’ai Croisée cet après midi et bien sûr je lui ai demandé des explications. Après lui avoir montré mon dégoût du système et son injustice elle a fini par me dire qu’elle était désolée et que si elle était seule à décider elle m’aurait mis très satisfaisant. En fait elle avait des quotas à respecter  30% de très satisfaisant et pas un de plus!Dans notre école nous avons une ULIS 3 élèves sont en inclusion au quotidien et toute l’année dans ma classe, nous avons chaque année une PES à mi temps dans l’école  . Qui est la pour lui apporter du soutien et de l’aide concrète? Sur proposition de mon IEN je suis depuis quelques années MAT. Pourquoi me proposer cette fonction si je ne suis qu’un enseignant moyen. Parce que pour moi l’avis Satisfaisant sur les 4 degrés proposés par la DASEN c’est le 3ème  donc moyen!!!

La deuxième sanction c’est que cet avis est pérenne et me poursuivra toute ma carrière sans espoir de le voir évoluer....

je suis dégoûté et je trouve ce système complètement aberrant. L’acces à la hors classe devait être pour tout le monde et la classe exceptionnelle réservée à certains profils  ( directeur, IMF, conseiller péda)

Il n’en est rien.  Merci le PPCR. 

Sans espoir mais déterminé j’ai envoyé un courrier à la DASEN.

 

Normalement, sauf note interne secrète, il n'y a aucun quota à respecter pour les avis IEN hors-classe.

Dans certains départements ou certaines circonscriptions, des IEN bienveillants ont mis jusqu'à 80 % de très satisfaisant.

"Elle m’a dit qu’elle avait privilégié le parcours professionnel et donc donné  un avis très satisfaisant à tous les directeurs et IMF de sa circo! Et pour les adjoints rien du tout!

Comme tu le démontres si bien, le simple enseignant sans ambition, face aux élèves tous les jours, qui donne de son temps bénévolement pour régler des problèmes quotidiennement ne mérite qu'un SATISFAISANT car son parcours professionnel est sans intérêt...

Dans mon département, beaucoup de directeurs ont eu excellent. Normal. Ils perdent l'aide administrative, un temps de décharge. On les calme ainsi.

Tu as bien fait d'envoyer un courrier. Garde espoir, dans certains départements quelques recours ont été entendus.

Je compte sur toi pour me donner des renseignements sur le Morbihan (date CAPD, nb de promus, critères en cas d'égalité, barème du dernier promu, recours entendus ou non) 

J'ai cherché sur internet mais il y a très peu d'infos au niveau des syndicats.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Philbert a dit :

En 1992, dès la création du corps des PE, de nombreux directeurs, conseillers et psy ont été intégrés. Ensuite, ils sont passés HC rapidement. Très intéressant pour des personnels titulaires du Bac, entrés à 18 ans à l'EN et rémunérés pendant les deux ans qu'ils y passèrent. J'en ai connu pas mal partis à 56 ou 57 ans au 6ème voire 7ème HC. Ce sont des gens qui bénéficient aujourd'hui de pensions à 2400 ou 2500 nets pour 38 ans de carrière (dont 36 en classe mais souvent hors classe).

Je me souviens d'un qui a été devant les élèves une dizaine d'années puis est devenu principal d'un établissement rassemblant une école élémentaire et un mini-collège de 6ème 5 ème, dans la campagne, dans les années 60 pendant 7 ou 8 ans. Il a continué et fini sa carrière comme directeur totalement déchargé, logé, gestionnaire de cantine (avec rab pour lui et sa femme au dîner). Il avait une belle bibliothèque pédagogique derrière son bureau pour faire sérieux quand il recevait les parents, un radiateur électrique personnel car il était frileux. Il ne remplaçait jamais un collègue de service de cour s'il était absent mais désignait un adjoint. Et bien sûr, comme de nombreux directeurs totalement déchargés, il n'avait aucun service ! Trop minable pour lui ! Il organisait les réunions parents enseignants directeur de début d'année le samedi matin car il avait droit à 4 ou 5 ziliens au moins pour garder les élèves. Il n'a eu que le 6ème hors-classe, le pauvre !

Un autre, personnalité influente dans sa commune et dans une association. L'IEN rampait devant lui comme disait un ami. Lui, ce fut le 7ème HC.

J'en oubliais un, pauvre malheureux, au bout de 25 ans de décharge complète, la dernière année de sa carrière, il passe de 14 à 13 classes ! Et pan ! Un CE 1 à mi-temps pour lui ! Il était blême ! Il espérait un geste des supérieurs ... Les 5 premiers jours, son zilien a pris sa classe. Après, tout le monde a cru qu'il allait tomber malade. Il voulait prolonger 2 ans pour le 7ème HC ... Il est parti au 6ème !

Dommage, ces gens sont partis avant d'avoir intégré la classe exceptionnelle ...

tu sais tous les ans il ya des directions totalement déchargées vacantes (2 ici cette année) et des 1/2 décharge à foison alors n'hésite pas, au lieu de ruminer ta rancœur, prends ces directions et à toi la HC et la classe exceptionnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...