Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Le problème, c'est que les derniers promus risquent de rire jaune plus tard en cas de recours gagné qui les fait redescendre ...

Ce qui me fait penser qu'aucun recours ne sera accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rit déjà suffisamment jaune d'avoir perdu 15 places parce que des collègues "plus méritants" ont eu leur appréciation passée de satisfaisant à très satisfaisant.

Avec ce genre de manips, certains qui auraient pu passer HC dans les années à venir n'y passeront jamais.

Je m'évertue à l'écrire, mais j'ai l'impression que peu de gens le comprennent : remonter un collègue fait FORCEMENT descendre d'une place tous ceux qui sont derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais puisqu'on te dit que le PPCR c'est bien ! Le Snuipp, l'unsa et le Sgen-cfdt ne peuvent pas se tromper et nous mentir tout de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a un petit détail que je n'ai pas compris... Comment le dasen va transformer les avis à 3 niveaux en 4 niveaux ? 

Est-ce que ce sont seulement les avis "très satisfaisants" qui seront dispatchés entre "très satisfaisant" et "excellent"? 

Est-ce que certains avis "satisfaisants" pourront se transformer en "très satisfaisants"? 

Finalement je n'ai pas eu le courage de formuler des observations... Je crains malheureusement que si on ose râler on sera remis à notre place d'une manière ou d'une autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, scrogneugneu a dit :

Bonjour, 

Il y a un petit détail que je n'ai pas compris... Comment le dasen va transformer les avis à 3 niveaux en 4 niveaux ? 

Est-ce que ce sont seulement les avis "très satisfaisants" qui seront dispatchés entre "très satisfaisant" et "excellent"? 

Est-ce que certains avis "satisfaisants" pourront se transformer en "très satisfaisants"? 

Finalement je n'ai pas eu le courage de formuler des observations... Je crains malheureusement que si on ose râler on sera remis à notre place d'une manière ou d'une autre...

 

"Finalement je n'ai pas eu le courage de formuler des observations... Je crains malheureusement que si on ose râler on sera remis à notre place d'une manière ou d'une autre..."

Moi oui, je le fais quand même. Je refuse d'être infantilisé... Savez-vous si on peut modifier ses observations une fois qu'on a cliqué sur "valider les observations saisies" tant qu'on est encore dans les temps ? Quelqu'un l'a-t-il fait ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, scrogneugneu a dit :

Bonjour, 

Il y a un petit détail que je n'ai pas compris... Comment le dasen va transformer les avis à 3 niveaux en 4 niveaux ? 

Est-ce que ce sont seulement les avis "très satisfaisants" qui seront dispatchés entre "très satisfaisant" et "excellent"? 

Est-ce que certains avis "satisfaisants" pourront se transformer en "très satisfaisants"? 

Finalement je n'ai pas eu le courage de formuler des observations... Je crains malheureusement que si on ose râler on sera remis à notre place d'une manière ou d'une autre...

 

D'après ce que j'ai vu sur différents sites départementaux, les DASEN partagent les très satisfaisants en très satisfaisants ou excellents...😄 les satis faisants sont léses et les à consolider ont intérêt à saisir le TA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2018 à 07:25, nonau a dit :

C'est donc toujours injuste pour les femmes !

Pensons à celles qui sont parties il y a quelques années en retraite à 51 ou 52 ans (car au moins 3 enfants) sans décote et avec le régime d'avant la dure réforme de 2003, 2 % de droits par année d'activité contre 1,8 aujourd'hui. 30 ans de carrière donnaient donc 60 % de droits contre 29 % maintenant ((30 x 1,8 %) - 25% de décote puisque 5 ans de pénalités) ! J'en connais quelques-unes, pour elles, depuis l'âge de 52 ans, c'est la sérénité ... Maintenant, c'est terminé cette chance inouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, isabelle478 a dit :

Aucun département ne connaît le nombre de promus.

Comment le sais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, isabelle478 a dit :

Aucun département ne connaît le nombre de promus. On n'a pas eu les quotas de Hors Classe du gouvernement

 

il y a 18 minutes, André Jorge a dit :

Comment le sais-tu ?

Dans mon département, sur I-Prof, nous avons le nombre de promouvables, le nombre de promus. (Un ratio de 20% environ). Pas les barèmes, et pour le moment, les syndicats, dans leur ensemble, sont très très discrets ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Philbert a dit :

[...] 30 ans de carrière donnaient donc 60 % de droits contre 29 % maintenant ((30 x 1,8 %) - 25% de décote puisque 5 ans de pénalités)

Enlever 25% c'est multiplier par 0.75

Année naiss / Nb de trim / Durée de cotisation / valeur de cq année

1955-1956-1957 : 166 / 41.5 ans / 1.807

1958-1959-1960 : 167 / 41.75 ans / 1.796

1961-1962-1963 : 168 / 42 ans / 1.786

1964-1965-1966 : 169 / 42.25 ans / 1.775

1967-1968-1969 : 170 / 42.5 ans / 1.765

1970-1971-1972 : 171 / 42.75 ans / 1.754

Après 1975 : 172 trimestres / 43 ans / 1.744

Donc quelqu'un né en 1966, 52 ans, 30 ans d'enseignement, 5 x 5% de décote car départ plus que 5 ans avant la limite d'âge (62 ans) et il manque plus que 5 ans de cotisations.

30 x 1.775 x 0.75 = 39.9375 % du salaire des 6 derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, isabelle478 a dit :

Que certains départements et syndicats donnent des  chiffres est assez amusant.

Ton syndicat dans ce cas se trompe. J'ai eu accès à une première liste, au nombre de promus et au classement des enseignants pour l'accès à la hors classe dans mon département (mais il y'a eu un report de la publication des résultats officiels à la mi-juillet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...